4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 23:00




myspace layouts, myspace codes, glitter graphics




Il y a quelques jours, un nouvel ange est arrivé au paradis. 

A son arrivée, on lui remet une chandelle.

La coutume exige que chaque soir les petits anges entrent
dans le ciel avec leur chandelle allumée.
 

Mais, soir après soir, les petits anges entrent,
sauf lui,  car sa chandelle, juste au moment où
il va franchir la porte, s'éteint.

Il doit donc rester en dehors des portes du ciel,
assis sur un petit banc.

Quand un soir, un des petits anges de la procession
s'arrête  et lui demande :
 

Pourquoi ne viens-tu nous rejoindre ? 

Je ne peux pas, dit-il 

Mais pourquoi tous les soirs
ta chandelle s'éteint avant que tu n'entres  ?
 

Je n'y peux rien,
ce sont les larmes de ma mère qui l'éteigne

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est tres beau comme poêmeun peu triste aussiva voir mon blog pour sauver les abeilles bisous
Répondre
V
Des anges ,je suis gâtée ! Mais cette histoire est triste ! Il doit trouver un moyen de consoler sa maman , pour entrer au paradis; peut-être par les rêves ...Et pour toi , biz et bonne nuit !
Répondre
S
Coucou,J'espère que tu vas bien et que l'été s'est bien passé pour toi.C'est un superbe poème.Gros gros bisous
Répondre
:
c'est très triste, je suis émue à cette lecture. bonne fin de journée sous des nuages de bigs bisous
Répondre
S
Bonne nuit et gros bisous ! ! !@nne marie  
Répondre
S
Mimi tout plein ça, ça me rappelle le coup du petit bossu qui cache ses ailes dedans, ça m'a toujours fait regarder les gens dit difformes différemment depuis môme.Bonne soirée (je reviens, j'ai encore fait une bourde... je vais devoir refaire un post-it (t'inquiètes, pas informatique cette fois)
Répondre
V
Un ange hier , l'histoire du petit ange aujourd'hui, je suis gâtée ! Mais aujourd'ui c'est triste ! pauvre petit ange , il faut qu'il trouve le moyen de consoler sa maman pour entrer au paradis ! Dis lui : par les rêves ... Et à toi , biz et bonne nuit !
Répondre
L
triste.....
Répondre
S
Bonne soirée et gros bisous ! ! !@nne marie
Répondre
M
Histoire tristounette et si belle! Et ta photo est un petit bonheur! Bisous
Répondre
V
Joli, mais triste. Véro
Répondre
S
J'ai la chair de poule en lisant ton article. Bisous
Répondre
L
Répondre
K
belle histoire touchante... j'adore la photo du ptiot qui se cache dans la main de sa maman.
Répondre
B
Grosse bise de Lucette
Répondre
P
Quelle "belle" histoire triste  et on comprend pourquoi certains soirs le ciel est si sombre et que toutes le larmes des mamans tombent à flots.gros bisous
Répondre
S
Ces paroles sont très touchante et malgré la tristesse qu'elles dégagent c'est si beau
Répondre
C
Petit cadeau du Portugal. Gros bisous.
Répondre
J
Comme c'est mignon et émouvant !
Répondre
M
Très émouvant.Bonne journée
Répondre
L
coucou Simone,Ouh lala laisse le donc entrer ce petit ange, il y a déjà bien assez de tristesse fans le coeur de sa maman pour ne pas en rajouter dans le sien.triste texte.Gros bisousLady:)
Répondre
A
magnifique photo.. et beau texte à méditer.Les larmes d'une mère pourraient protéger ou peut être aussi enfermer ? être mère s'apprend chaque joursur la photo, Janou est à gauche
Répondre
B
Coucou,Quelle illustration féérique avec ces lapins et ces oursons, j'aime beaucoup !Bon Mercredi !=^..^=
Répondre
F
L'été est terminé ?Y en a-t-il vraiment eu un ?
Répondre
V
C'est vraiment très joli, et bien triste aussiBonne journée !!
Répondre
M
ba oui bien triste de perdre un enfant, la chose la  plus cruelle pour une maman...ca va ma simone???  ca y et , l'école est repartie ...cet aprem je vais aller chercher ce qu il manque comme fournitures ...gros bisoussssssssssss
Répondre
D
Bonjour simone,Magnifique ce texte, mais j'en ai la chair de poule...Bonne journée !
Répondre
J
Oh! tu m'as donné pleins de frissons en lisant ce si beau texte. Sur qu'il ne pourra jamais entrer aves sa bougie allumée, les larmes d'une mère ne se tarissent jamais, même si elle ne pleure que dans son coeur.Bizzzzz Joëlle
Répondre
R
Beau texteBisous et bonne journée de Mercredi
Répondre
S
Trop triste mais si beau ! ! belle jounée et bizettes de la mer rouge! ! ! @nne marie  
Répondre
~
Emotions...
Répondre
C
oh là là c'est trop triste
Répondre
A
Répondre
M
mais c'est terrible ça, les larmes de la maman empêcheraient le petit ange de vivre sa vie de petit ange, l'obligeant à rester tout seul devant un ciel qui lui est interdit.....il est donc triste et seul.....et ne peut briller dans le ciel avec les autres, pourtant sa maman serait si heureuse de contempler sa flamme briller au milieu du ciel, ce serait la plus brillante de toutes, car elle ne verrait qu'elle....mais le coeur d'une maman est inconsolable...Bisou Sim, énorme bisouuuuu
Répondre
R
C'est émouvant @+
Répondre
C
tu reposte tous les jours là non??? tu te replonge dans le net????gros bisou et bonne journée
Répondre
F
Qui en est l'auteur?AmitiésFlo
Répondre
Z
l'été n'est pas fini il commence tout juste hihihiiiiiibisounours
Répondre
L
C'est triste, émouvant et ça me donne la larme à l'oeil !Pauvre petit ange qui préfèrerait que sa maman retrouve le sourire.Bonne journée.bisous
Répondre
F
trop triste, c'est la pire des épreuves qui puisse arriver à des parents.Bisous du mercredi matin...
Répondre
F
Très belle parole, c'est de toi, c'est très beauBisousfrançoise
Répondre
B
très beau poême bonne journée
Répondre
:
C'est trop triste ...     Bisoux, dom
Répondre
F
Beau et triste à la fois !bisesfrançoise
Répondre
M
Très émouvant simone. Il me semble qu'il y a rien de pire que la perte d'un enfant. Bisous
Répondre
M
bouleversant ce poême !!!
Répondre
A
c'est très mignon,mais un peu triste....aujourd'hui,j'offre des fleurs....bizz...
Répondre
S
Beaucoup d'émotions à la lecture de ce texte...Gros bisous à toi,Syl
Répondre
A
TRes émouvant!
Répondre
S
C'est triste et joli. Nuit bonne.                     
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens