2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 00:00










 

Emblème de la passion,
Dessein de l'amour-fusion.
Emblème d'un coeur amoureux,
Dessein d'un vertige heureux.
Amour libre dans un jardin de rosés,
Déclaration d'un amour en proses.
Amour libre sur un parterre de fleurs,
Déclaration d'un amour songeur.
Confidence sous un abat-jour,
Séduction par des mots d'amour.
Confidence par quelques notes de chant,
Séduction de doux sentiments.



Yves Lambert  -   Boersch (Alsace)     
                


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
toujours très agréable la poésie "amoureuse"Bonne journée
Répondre
S
On va encore voir fleurir les produits dérivés à ce moment-là... ça commence déjà. Un truc me taraude.... enfin histoire de parler évidemment.... pourquoi montrer sa flamme juste un jour dans l'année, comme pour le jour des femmes, des mioches, des exclus, on se dédouane une journée pour toutes celles qu'on aurait loupées (je sais..; j'suis une empêcheuse de roucouler en rond hé, hé)Bises d'une dragonne à la bourre évidemment !
Répondre
B
Pense à ce que tu as été auparavant; sois fier de ce que tu es aujourd'hui et ne doute pas de ce que tu seras demain. 
Répondre
B
salutfaut pas que j'oublie cette fête bon dimanche
Répondre
M
Je ne savais pas qu'il était  de ta région, comme quoi, c'est une tradition sans en connaître la raison.Bon dimanche.Marie
Répondre
S
kikoubon dimache à toibises
Répondre
K
Je m'excuse de mon absence de blog ces deux derniers jours mais j'en explique la raison sur le blog ce matin. bisous Simone et bonne journée
Répondre
C
bisous du dimanche sous un soleil magnifique ! christel
Répondre
L
Bon dimanche.Bisous
Répondre
~
.
Répondre
F
Je t'attendsAmitiés, Flo
Répondre
S
mdr... les articles se suivent et sont bien différents... Contente de voir qu'àprès le divorce d'hier, l'amour est à nouveau au rendez vous lol...Gros bisous et bon dimanche,Syl
Répondre
L
Bon dimanche et gros bisous
Répondre
F
Valentin alsacien, bisous et bonne journéefrançoise
Répondre
M
Ce n'est pas aujourd'hui ? ...... Bon dimanche. Bises
Répondre
:
Alsacien ? Ah bon !Bon dimanche ! Bisoux.
Répondre
F
Déjà ? c'est déjà la St Valentin chez toi. Ici j'ai vu que des tas de trucs en coeur rouge fleurissaient un peu partout dans les vitrines ....!!bisesfrançoise
Répondre
L
Déjà???Comme le temps passeMilles bisous
Répondre
R
Petit passage seulement pour te faire le bisou du samedi soir, A bientôt ...................Rose
Répondre
C
bonsoir un coucou du soir,bonne nuit ..................gros bisous
Répondre
~
.
Répondre
D
Pas de Saint Valentin cette année  bisous et bon dimanche
Répondre
F
Bonsoir! le 14......bises!
Répondre
T
Coucou Merci de ta visite Bonne chandeleur et gros bisous
Répondre
P
CoucouAu gang  Ptitecrotte et Mr Spaghetti ne fete pas la st valentin ! Meme pas qques fleurs, enfin bon cette annee ca sera qques briques ;o)Bises
Répondre
S
Un petit coucou en passant bonne fin-semaine.En passant comment fais tu pour faire une page d'acceuil?Merci
Répondre
J
Eh oui !! la St Valentin c'est dans quelques jours mais l'amour c'est toute l'annéeBizzz Joëlle
Répondre
K
un petit coucouque Dieu te bénissebisous katy
Répondre
Z
la saint valentin c'est toute l'année !! bisounours z'ours
Répondre
C
J'ai la sensation que cette année, nous parlons très tôt de cette Saint Valentin ... encore 12 jours quand même !!De toute façon, j'ai un peu la tête à autre chose pour le week-end prolongé des jours gras !!Bisous doux Simone ... !!
Répondre
J
Et bien moi il a fait sa déclaration avec un joli poème ... et je l'ai encore. Bise dua samedi.
Répondre
M
Si chaque Valentin avait sa Valentine ! bon, on devrait tous "faire Valentin" avec ses voisins (nan, c'était pour la rime !!)oups Upssala, un peu en avance...ça veut dire que tu nous prépares encore du meilleur pour le 14 ???j'adore tes petites présentations animées !
Répondre
D
je préfère, mais je suis une incurable romantique tu sais bien...
Répondre
L
Tu t'y prends à l'avance pour sohaiter la fête des amoureux.mais, pour nous, la fête des amoureux c'est tous les jours dans les gestes quotidiens de la vie.Alors, tu as raison, il faut y penser longtemps àl'avance et tout le temps.On t'embrasse tendrement.lucie et les cybermamys
Répondre
A
tres beau
Répondre
L
De jolis mots pour la St Valentin , dois-je espérer les entendre encore un jour, le quotidien use et les  belles paroles s'envolent dans le temps Bon week-end
Répondre
S
14 février fête des amours, celui dont on rêve, celui que l'on a perdu, celui qui ne se déclare pas....fête douloureuse pour les âmes seules !Bon samedi
Répondre
:
ho ho mais des Saint-Valentin comme le tien par chez nous on a le même LOLOB est de nouveau opérationnel car depuis ce matin impossible de laisser un com. Bonne journée bisous ensoleillés
Répondre
A
Saint Valentin,patron des amoureux,ne pouvait etre qu'Alsacien........Bisous ma douce Simone.
Répondre
F
dur dur de laiser les com ce matih...BON WEEK End ; Bises
Répondre
M
Saint Valentin est un super lover.... Je ne sais pas s'il a été martyr, en tout cas c'est un bourreau des coeurs...
Répondre
C
 un petit coucou et je file manger mes crèpes! miam ! Bisous du samedi ! christelhttp://annecymaville.over-blog.com http://toutsurbarrueco.over-blog.com
Répondre
H
M'en fout , on va fêter tout ça !Saucisse ?
Répondre
S
y e s ....................... ......
H
Ce sont les hormones ?La neige ???Un jour tu divorces ,le jour d'après c'est l'amour fou !
Répondre
S
la vie est un long fleuve tranquille..................
C
je te souhaite un trés bon week-end!! bisou!
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,un peu à l'avance la st valentin ,non? ou je fais erreur ?, très beau poême , bonne journée :0059: bye
Répondre
C
Coucou SimoneSuper bien de penser à tous les amoureux du monde.Et Vive l'Alsace, c'est si beau.BisesColette
Répondre
M
ca marche
Répondre
M
coucou simonesi les coms fonctionnent pas  ,,je vais en profiter pour  faire ma pate à crèpes .....gros bisous
Répondre
S
pitit coucou chez toiPasse un bon Week endGros bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens