30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 19:27



















Nous sommes faits pour aimer...
comme les oiseaux pour chanter,
comme les fleurs pour parfumer,
comme les fleuves pour couler.


Nous sommes faits pour donner...
comme la source pour étancher,
comme l'ombre pour rafraîchir,
comme l'arbre pour protéger.


Nous sommes faits pour rire...
comme la ballerine pour danser,
comme le clown pour pirouetter,
comme l'enfant pour sauter.


Nous sommes faits pour compatir...
comme la maman pour consoler,
comme le grand-frère pour rassurer,
comme le voisin pour écouter.


Nous sommes faits pour grandir...
comme l'herbe pour verdir,
comme le blé pour pousser,
comme le ciel pour bleuir.










Jules Beaulac,
 Des gens et des choses, L'Essentiel 1993







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et après Simone ... qu'est-ce qu'on fait ??   ;-)gros bisous !!
Répondre
J
Un coucou d'Angers ...
Répondre
F
Aimons nous les uns et les autresbisousfrançoise
Répondre
F
Bonjour, Joli poème!bises.
Répondre
E
Eglantine s'en va sur paris aujourd'hui, un petit coucou avant de partir. Bises
Répondre
F
Oui... que disions-nous ? ! Qu'il fait chaud...c'est pas moi qui vais me plaindre...qu'est-ce qu'on est bien quand on n'est pas obligés de mettre des gros pulls...des manteaux...Ben oui, j'aime la chaleur, et je crains de plus en plus le froid..bises, bon mercredifrançoise
Répondre
M
Gros bisous Simone. BIses
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux.<br />  <br /> dom<br />
Répondre
S
Nous sommes fait pour aller au boulot ce matin mais pas sans passer te faire un méga bisou...Bonne journée,Syl
Répondre
A
un petit coucou Simone!!c'étaient les premiers hortentias que je voyais en Guyane.passe une bonne journée,bisous de la guyanaise.
Répondre
D
Apparemment nous sommes fait pour beaucoup de choses mais nous n'appliquons pas grand chose sourire bisous et bonne soirée
Répondre
M
premierement nous somme fait pour vivre , bise simone   :0048:
Répondre
M
Je suis là pour t'aimer,et cela sera toujours ainsi,tu restes l'Amie de ma vie ...
Répondre
X
Nous sommes faits pour beaucoup de choses...de bonnes choses surtout...mais nous n'osons pas abuser de tout ce que la nature nous offre...Très bonne journée à toi Uppsala et à très bientôt :)
Répondre
K
Et oui nous sommes tout cela et bien d'autres choses encore, mais il faut s'en souvenir au jour le jour. BISES et bon mardi Simone
Répondre
F
Nous sommes fait ... nous sommes de merveilleuses machines dont nous devons prendre soin  et d'en tirer ce qu'il y a de meilleur pour nous et pour offrir aux autres ... Bisous
Répondre
S
Je passe te faire un petit coucouet te souhaiter un bonne journéebises
Répondre
Z
des bisounours du jour avant de repartir en balade ... z'ours
Répondre
:
Un petit coucou de la mer rouge écrasée de soleil ! ! Bisous<br /> :0010:<br /> @nne marie
Répondre
M
dur de mettre de coms ....on n'est pas fait pour attendre hihi ..gros bisoussss
Répondre
D
pas trop vite que j'ai le temps de vieillir.Biz .. 
Répondre
C
bon mardi
Répondre
E
On peut maintenant relire tous les poèmes et voter, le choix va être difficile. Bises
Répondre
F
c'est vrai nous sommes fait pour beaucoup de chose, bisous et bon mardifrançoise
Répondre
F
Bonjour, bon mardi bises.
Répondre
M
Oui nous sommes faits pour tout cela mais pourquoi vraiment mais je ne vais pas philosopher en cette belle journée d'été. Bises Simone
Répondre
F
Et oui, nous sommes faits pour tout çà, mais hélas aussi  : pour souffrir...La météo ...? Parait qu'il va faire chaud to day, et après çà se dégrade, on a eu un orage hier matinbisesfrançoise
Répondre
:
Très beau ! Je te le pique pour le mettre dans ma boite à secrets ...Je reprends doucement le train-train de mes visites après un WE épuisant ... Bon mardi ! Bisoux. <br /> dom<br />
Répondre
S
Nous sommes faits aussi pour apprécier tes billets au quotidien et celui là est particuliérement joli...Gros bisous et bonne journée,Syl
Répondre
:
très beau texte de mr beaulac.Mais beaucoup de personnes oublis en grandissant pourquoi ils sont nés, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
beaux quatrains!!!moi,j'ai oublié de grandir...(1m48)bisous de la guyanaise...
Répondre
O
que c'est vrai tout cela, mais malheureusement pas toujours réalisébisous
Répondre
K
De belles choses ...à méditer !Bises et bonne semaineNicole
Répondre
A
TRes beau.
Répondre
N
C'est très beau ce texte.la photo du petit bébé que tu as mis danston com,est-ce le tien?Bonne soirée Simone et A+
Répondre
M
"nous sommes faits pour...." !! ?? - LA question existentielle par excellence !grandissons grandissons !
Répondre
Z
fin de journée speed .. bisounours z'ours
Répondre
P
nous sommes faits pour affronter une nouvelle semaine.Gros bisous
Répondre
:
 Merci pour votre visite !
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens