6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 18:10

    










Si l'habit ne fait pas le moine,
et que les apparences sont trompeuses,
 comment savoir qui est qui ?
-o-


Le plus souvent l'apparence déçoit.
Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit. 
Molière

 
Que les apparences soient belles
car on ne juge que par elles. 
 
Roger Bussy-Rabutin
    
Nous gagnerions plus de nous laisser voir
tels que nous sommes, que d'essayer de paraître
ce que nous ne sommes pas. 
 
François de La Rochefoucauld
 
Rien n'empêche tant d'être naturel
que l'envie de le paraître.
 
François de La Rochefoucauld
   
Il n'y a rien de si trompeur que la mine des gens. 
 Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
 
Les visages souvent sont de doux imposteurs.
 Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce !
Et que de beaux semblants cachent des âmes basses ! 
 
Pierre Corneille
 
Le souci de sa propre image,
voilà l'incorrigible immaturité de l'homme.
 
Milan Kundera
 
L'art de plaire est l'art de tromper. 
 
Vauvenargues
 
Un beau visage
est un avantage préférable
à toutes les lettres de recommandation. 
Aristote
   
Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres,
on disparaîtrait sur-le-champ.
 
Emil Michel Cioran
  
   



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Eternel débat entre l'être et le paraître.. ça me fait penser que je dois avoir un recueil de pensées classées par thèmes, faudrait que je le cherche dans tout mon fouillis....Bonne journée Simone
Répondre
N
Elles sont justes ces citations.Bonne journée Simone et A+
Répondre
C
Je crois que les quelques mots de Milan kundera reflètent exactement le problème de l'image !! Mais je suis convaincue que c'est au fond des yeux que l'on voit la véritable personnalité des gens.Dis donc ... j'ai vu le temps chez ... aïe aïe aïe ... c'est pire qu'ici !!Bon dimanche tout de même, je t'embrasse fort Simone !
Répondre
M
de belles phtases toutes vraiesbon week end
Répondre
F
coucou et bon week end; pour nous beaucoup de pluie mais pas de dégâts à la maison...nous avons de la chance!
Répondre
:
Merci pour votre visite !
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens