19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 00:11











 




         Goutte à goutte
        Le temps nous entraîne
        Nos joies sont trop courtes
        Roulent les petites graines

        Pourtant,
        Si nous viennent des peines
        Notre coeur bat
        Sous nos pulls de laine
        Un jour comme ça
        Comme les gouttes
        D'un goutte à goutte
        Perles de temps
        Perles de choix
        Collier d'Amour
        Collier de roi,
        Et tous ces jours
        Qui passent encore
        Laissant autour
        De nos beaux corps
        Ces drôles de traces
        Et tous ces jours
        Dans notre besace
        Qui pèsent plus lourd
        Du temps qui passe

        Du temps qui lasse

        Goutte à goutte
        S'en va l'éclat
        De nos vingt ans
        S'en va le doute
        Tout doucement,
        Et l'on savoure
        Ces perles de temps
        Perles d'Amour
        Que l'on se tend.

        Passent les vents
        On fait fortune
        Tourne la lune
        Passe les printemps
        On est si fort
        d'être vivant
        Riches de trésors
        Glanés aux ans.


        Et toutes ces traces
        Près de nos yeux
        Toutes ces angoisses
        D'être un peu vieux,
        Perles d'Amour
        Perles de temps
        Le coeur est sourd
        Aux maux du temps
        Et moi je vous Aime
        Bien plus encore
        Quand le temps sème
        Sur Vous son or. 


               EOLIA

Michel




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Raaaaa (le cri du Lion !) je maudis mon F.A.I qui m'a privé de ce joli poème et de tous ces souhaits. Merci mille fois Tite Simone, il est très beau et je suis tout ému.(Une année de plus ! même pas vue sur mes épaules.)"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves..." John Barrymore.
Répondre
B
hummmm un petit bonbon cet article !(amusant, GEO lui photographie les gouttes, et chez toi elles sont en poème)
Répondre
C
Dit ainsi, j'ai presqu'envie que mon anniversaire arrive très vite !!Je ne sais pas à qui s'adresse ce "joyeux anniversaire" mais je me joins à toi pour qu'il soit encore plus beau et plus joyeux !!Bon week-end Simone !
Répondre
E
Un petit coucou du soir et de grosses bises
Répondre
D
bon anniversaire et très bon week end
Répondre
:
magnifique ce poèmes BON ANNIVERSAIRE A MICHEL.Bon vendredi sous le soleil revenu, bisous
Répondre
N
tres doux et mignon bon week-end biz de nous deux
Répondre
D
en plus d'être joli c'est plaisant à liregros bisous , bon we
Répondre
Z
que c'est bô ! soleil en vue .. bisounours z'ours
Répondre
M
Très joli! Bisou et bon-week-end!
Répondre
S
Bonjour Simone,Un petit coucou rapide au passage, malgré que je sois en vacances j'ai des fêtes de fin d'année chargée.Bisessonia
Répondre
K
un très bon vendredi à toi Simone.
Répondre
M
Un bien joli poème! Prendre chacune de ces années comme la perle du collier de vie, je n'y avais encore pas pensé! Merci... sourireBonnes fêtes de fin d'année :0010:
Répondre
F
joyeux anniversaire à Michel alors:et bonne journée!
Répondre
C
heu ... bon anniversaire alors ! mais c'est l'annif de qui ? lol des bisous du matin, christel
Répondre
H
*
Répondre
S
Sublime ce texte... Merci pour le partage.Gros bisous à toi et douce fin de semaine,Syl
Répondre
M
Très beau ce poème et bon anniversaire à Michel. Bises
Répondre
:
Superbe poème et ... bon anniversaire à Michel ???Bonne fin de semaine ! Bisoux. <br /> <br />
Répondre
F
Bisous et bon vendredifrançoise
Répondre
A
le temps,le printemps,heureusement,il y a l'amour....<br /> et les anniversaires!!!<br /> tes flocons sont arrivés ici en gouttes de pluie....<br /> bisous de la guyanaise.
Répondre
:
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens