20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 17:27







 
“Qu'est-ce en général qu'un voyageur ?
C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.” 
 Jules Barbey d’Aurevilly
 
“Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme
 de sa pensée  et de sa vie.” 
 Alphonse de Lamartine
 

“Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage -
et ils partiront derrière vous.” 
 Stanislaw Ignacy Witkiewicz
 
“Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.” 
 Cesare Pavese
 
“Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui.” 
 Montaigne
 

“On voyage pour changer,
non de lieu, mais d'idées.” 
 Hippolyte Taine
 

“On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.” 
 Jean Grenier
 

“Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but.”  
Proverbe japonais
 

“Le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui
les gens commencent par la fin.” 
Hugo Verlomme
  
Les voyages forment la jeunesse,

a dit un sage,
mais ils déforment les chapeaux.
” 
 Alphonse Allais 

 






















 Merci pour votre visite





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai un p'tit faible pour Montaigne (depuis ses essais hé, hé) je file au reste !
Répondre
M
J'aime bien la phrase de Pavese. Ca me rappelle quand je passais à côté de l'Orient Express en quai gare de l'Est et que j'allais vers mon wagon de banlieue... comme un Prince...
Répondre
.
<br /> vive les  voyages en train ...surtout en 1976.....pfff...sans clim......<br /> <br /> <br />
:
Bonne idée ce florilège et très drôle le mot de la fin d'Alphonse Allais.
Répondre
C
ha y'en a des pas mal ! lol des bisous du week-end! moi je profite du soleil ! même s'il est accompagné d'un vent un peu froid ... à lundi ! christel
Répondre
A
Hello mon amie,Ma crise est passée,d'abord grace à vos commentaires .Je suis surement plus vulnérable en ce moment.....Linda,m'a laissé 3 commentaires,pas piqué des vers.Alors,je vais effacer tout celà et faire,comme si elle et ce qui s'y rapporte,n'éxistait pas.Doux bisous.AiméeJe resterais zen !!!!Merçi maidèlè,z'aimée von hawenau
Répondre
H
Tu pars ? Au chaud ?
Répondre
.
<br /> ?? glaub nett.....<br /> <br /> <br />
A
tres joli.
Répondre
M
gros bisoussss     et bonne journée ma simone ..
Répondre
K
bonjour Simone,très belles citations et j'ai une petite préférence pour celle-ci : “On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.” et bien sûr celle d'Alphone Allais :))j'aime beaucoup la moto et la jeune fille qui chanteje te souhaite une bonne ournée gros bisous
Répondre
R
Bonjour ,super texte ,mais parfois il ne faut pas aller bien loin pour se dépayser ,simplement regarder autour de soi..voyager c'est bien mais parfois c'est le cauchemar et ça ne correspond pas forcément à l'attente ,on peut voyager dans sa tête ou assis  en regardant les blogs..mais chacun fait ce qui lui plait..bon week-end ,bises.
Répondre
F
Et les voyages forment la jeunesse dit t'onBisesFrançoise
Répondre
M
Le voyage c'est aussi l'avant voyage toute la préparation, peut être le plus beau moment à vrai dire. Bises
Répondre
:
Pour l'instant, moi, je voyage à coups de souris ...Bon week-end ! Bisoux.dom
Répondre
A
et bien moi,j'aime voyager!!!ma famille m'a surnommée "le pigeon voyageur"...bisous de Cayenne.je t' envoie de la chaleur!!!
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> le voyage sans fin...il y a toujours a decouvrir<br /> Bonne journée du samedi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
les voyages déforment les chapeaux ? oh ! Happy trip de we !
Répondre
M
coucou simoneles voyages apportent de belles choses, font faire de belles connaissances, un peu brèves   mais  si belles gros bisous ma simone,  bon week end  et   courage ....
Répondre
~
Un rêve de beignet c'est pas un beignetMais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage!
Répondre
M
Jules Barbey d'Aurevilly a vecut pas tres loin de chez moi , tu peux voir son buste sur mon blog , bise simone   :0048:
Répondre
M
Le voyage forme la jeunesse, et dure toute la vie ...On voyage pour atteindre le but,mais le but est de réussir le voyage !
Répondre
:
justement je suis en train d'y songer aux voyages avec le soleil qui me fait de l'invite. Bon weekend avec des bigs bisous
Répondre
F
je vais déformer mon chapeau dès demain matin!bises à plus
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens