22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 19:28
 

 

Janvier pour dire à l’année « bonjour »
Février pour dire à la neige « il faut fondre »
Mars pour dire à l’oiseau migrateur « reviens »
Avril pour dire à la fleur « ouvre-toi »
Mai pour dire « ouvriers nos amis »
Juin pour dire à la mer « emporte-nous très loin »
Juillet pour dire au soleil « c’est ta saison »
Août pour dire « l’homme est heureux d’être homme »
Septembre pour dire au blé « change-toi en or »
Octobre pour dire « camarades la liberté »
Novembre pour dire aux arbres « déshabillez-vous »
Décembre pour dire à l’année

« adieu, bonne chance. »
Et douze mois de plus par an, mon fils,
Pour te dire que je t’aime.



Alain Bosquet

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tiens, j'ai dû entendre ça anonné par un de mes gamin quand ils étaient encore en primaire... ça m'interpelle...
Répondre
A
tres joli.
Répondre
M
En fait, c'est Avril que je préfère !!!
Répondre
L
Très ,très belle l'année ..Alain Bosquet, en voilà un qui m'échappemerci pour ton passage que j'apprécie toujoursBonne soirée
Répondre
D
je ne connaissais pas ces jolies phraes, sympa, mercibonne semaine<br /> <br />
Répondre
D
Un bien belle déclaration bisous et bonne soirée
Répondre
F
ça manque juste un peu de poésie..Gros bisous Simone, amitiés, Flo
Répondre
A
l'émission entretiens de campagne ... envoie 2 jeunes journalistes aller dans les maisons .... et tu vois des gens tout à fait différents de ceux vus dans les émissions de télé avec cuisine intégrée et tout et tout c'est très France profonde. Des gens simples quelquefois âgés et naturels. A Wangen, on parle encore des Malgré Nous (une expérience qui laisse encore des marques) d'un éleveur de poules coqs et pigeons de concours (recherchant une amie ) .... bises et bonne semaine
Répondre
J
Peu présente, petits soucis santé. Bisou.
Répondre
L
j'aime toujours venir ici, toujours autant de satisfactiona bientôtlylytop
Répondre
C
coucou c'est sûr qu'on aime leur dire qu'on les aime nos enfantsbisous
Répondre
M
coucou ma simone  te souhaite une bonne journée,   c'est lundiit'as été chez Fab ???   mdr gros bisousssssssssss
Répondre
L
là je vais surtout aimé le beau moi de mai ....  bonne journée bisous ici sous du grand vent brrrr
Répondre
M
Très jolies ces définitions pour chaque mois de l'année - douce journée Mamy ANNICK
Répondre
C
trés jolie nature morte!!! bisou et bonne semaine !
Répondre
G
joli le texte sur l'année, l'oiseau migrateur  est de retour, mais la cigogne n'a pas apporté le printemps.Bonne semaine à vous deux.Bises.Gérard
Répondre
J
BonjourC'est joli n'est-ce pas ?sincèrementjean
Répondre
H
*
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonne semaine bises!
Répondre
M
On ne s'attend pas à la chute mais elle est belle... Bises Simone
Répondre
F
Jolis mots pour chaque mois de l'annéebisous bon lundiFrançoise
Répondre
:
Joli !Bon début de semaine ! Bisoux.  domPS : dans ton lien, on ne voit plus les gifs, mais une suite de chiffres ...
Répondre
F
Bien ! chaque mois a sa phrase !bisesfrançoise
Répondre
S
Un bien joli poème... J'ai hâte en le lisant de voir Juillet arriver.Bisous et bonne semaine,Syl
Répondre
A
moi j'aime quand les fleurs s'ouvrent....mais de bien jolis mots pour tous les mois de l'année!bisous du dimanche soir!
Répondre
M
eh oui, le temps qui passe !
Répondre
L
un an passe si vite! bonne nuit
Répondre
:
je ne connaissais pas ce joli texte, il est super. Bonne fin de dimanche, ici ce ne fut pas chaud mais ensoleillé, bigs bisous
Répondre
A
c'est un très beau textebises ...As tu vu l'émission sur Wangen (sur le 5) -
Répondre
K
bonsoir Simone,Oh que la fin est surprenante et très belle !bisous
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop beau.Surtout le final.Bisous Simone.A dans une semaine. (tu vas me manquer.)
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'et joli  cette image et joli ce poème ...et oui    dire je t'aime toute l'année ..j'epère que tu as passé une bonne  journée de repos ma simone ............gros bisousssssssssss
Répondre
:
Merci pour votre visite.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens