21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 16:42

 






 
Pourquoi les petits coqs ont-ils les mains qui collent ?

La réponse échap
pera peut-être à ceux qui n'ont pas d'ado dans   leur famille, ni de collè ge dans leur quartier.

 Sûrement pas aux autres, forcément au fait  d'un phénomène épidémique chez les garçons  de l'époque : à mesure  que leur pousse la
 moustache se relèvent
 aussi les tifs sur l'occiput.

 Pas de mutation génétique à redouter ici.

Pas plus que d'effet secon-
daire provenant d'un  abus de blanc de poulet  (de nuggets, plutôt).

Si des crêtes se dressent
sur la boule de nos   ados, ce n'est là qu'effet  de mode, soigneusement  entretenu. Et même pire : frénétiquement respecté. au prix d'un vrai
 bagne capillaire.

La tignasse raide et verticale n'étant pas (encore) une caractéristique anatomique de l'espèce humaine, les porteurs de crêtes doivent en passer
par tous les affres des    «fashion victims».
 
Chair de poule

Sitôt sur leurs pattes de bon matin, on "n'ose dire au chant de qui vous savez, les petits coqs sont donc pris d'un genre de trouble
 obsessionnel en
trois temps :  passage à multiples reprises du plat de la main du front
vers la nuque ; relevage des côtés, depuis les tempes jusqu 'à la protubérance crânienne.

 Et puis. surtout, application
de gel. Beaucoup.
 A fixation extra-forte.
Peut-être que certains ont fini par essayer la colle à tapisserie, tant ces damnées ficelles rechignent à demeurer droites.
Du coup, les cours de récré sont devenues des endroits bizarres où se côtoient deux genres distincts :
ceux qui ratissent sans cesse de leurs doigts écartés un curieux plat de spaghettis en pyramide, sauce au gel (voilà
pourquoi leurs paluches collent). Et puis ceux qui se marrent en douce.

 Un se moque, mais certains, à ces lignes, en auront les cheveux qui se dressent vraiment -et  sans artifice cosmétique : les profs.

 Plus  moyen, paraît-il, d'en
 placer une sans qu'un  volatile, dans la classe,
 se hérisse à grands gestes la tignasse.

Éton
nez-vous alors s'ils se font voler dans les plumes        
 

Didier Rose 

  Je pense donc je lis les DNA









Merci pour vos visites...



Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Contente de te retrouver ! Surtout pour parler d'une mode qui me hérisse, moi aussi ...Bon jeudi ! Bisoux. 
Répondre
:
Contente de te retrouver ! Surtout pour parler d'une mode qui me hérisse, moi aussi ...Bon jeudi ! Bisoux. 
Répondre
F
Contente de te retrouver, les vacances sont terminées.....bisousFrançoise
Répondre
M
content de te retrouver simone . je ne mais pas de gel car ma tignasse .... bise
Répondre
A
contente de te retrouver!je vais aussi bien que possible !j'ai repris mes petites promenades...je teste mon "sciatique"mais demain repos!bisous de Cayenne!
Répondre
F
Et quand tu reviens, moi je pars...Je vais m'absenter pour un week-end prolongébisesfrançoise
Répondre
A
Bonsoir!
Répondre
F
Coucou!!!Bises printanières!
Répondre
L
Si en plus des misères d'OB, tu as ta connection HS, ce ne fut pas la joie, heureuse de voir que tu as au moins la connection même so OB continu ses changements. ce soir je suis crevée, nous sommes allés au château de Versailles ou il y a une expo sur les vêtements de cour et aussi revisiter le château car j'y découvre toujours des nouveautés ou un autre angle de prise de vue. Pour l'expo et bien pas pris une photo car c'était interdit car c'est une collection temporaire et plus ou moins privé, donc avec des droits de propriété.Je ne veux pas me retrouver devant les tribunaux LOL. Très bonne soirée, avec des bigs bises
Répondre
C
Bonsoir simonedes petit probléme avec wanadoo, ces moi grave que la santé,pour ton petit cop le mien vien de repartir chez ces parent il faut nien suivre lles jeune ces plus mon temps...bonne soirée...bisous
Répondre
G
J'espère que ta connection reviendra vite ! c'est galère pour poster les coms ce soir...Bonne soirée Simone
Répondre
D
à mon avis un manque de personalité quand on les voit ainsi essayer de se redresser, un effet de mode qui leur passera , avant que leur cheveux ne tombent !!!biz<br /> <br />
Répondre
L
Merci pour ta gentille visite.C'est vraiment drôle ton histoire de crêtes de coq; Cela nous rappelle la pub à la télé : les jeunes qui frottent leurs cheveux sur les murs.Eh ! Faut pas croire, on se renseigne, on est au top de la mode des jeunes.Bien sûr que c'est affreux, mais nous, à leur âge, on avait bien des manies ou des trucs de ce style . bref, on a aussi été des ados.Alors, cela nous fait plutôt rire et on a de l'indulgence.comme on dit : "Faut bien que jeunesse se passe"Alors gros bisous de Lucie et des cybermamys
Répondre
M
coucou ma simone pas de coupures ce soir depuis 18h. car avant pas de ligne ..  alors gros bisoussssss
Répondre
K
Mais oui j'vais bien mais...j'ai du retard dans mes visites de blogs car j'ai changé le design du mien...purée qu'est ce que ca prend comme temps!
Répondre
F
Punaise, mais je t'ai cherché partout ! Je commençais à m'inquiéter, et te voilà de retour avec les DNA toujours extras !bises, bonne soiréefrançoise
Répondre
J
Bonjouret bien je me suis demandé comment un p'tit coq pouvait avoir les mains qui collent... Maintenant je le sais !!!Orange  c'est n'importe quoi, souvent le soir impossible de charger !!!enfin y-a pire !!!SincèrementJean
Répondre
C
Justement, on parlait de toi hier en rando avec Joëlle !! Nous t'avions imaginée en vacances ... avoue que c'était bien plus agréable que de te savoir sans connexion !!Bon, j'ai connu cela ... ce n'est pas bien grave ! Et le côté positif, c'est que je n'ai pas de retard  !!Je n'ai pas les mains qui collent ... gel, chaleur et humidité ne font pas bon ménage !!Plein de gros bisous Simone !!
Répondre
L
visite de blog pa désagréable ce qui m'aide a tenir car ma soeur ne va pas il faut que je me change les idéesa bientôtlylytop
Répondre
M
 Il va te falloir au moins 547 paires d'yeux pour lire tous ces messages en retard Quant à ces jeunes coqs, il sont plutôt amusants avec leurs crêtes  non Je les trouve d'ailleurs beaucoup plus "sympas" que les horribles "skinhead" avec leurs crânes d'oeufs et leurs airs militaristes Moi, je rêve d'un retour à la mode "hippie" des années "sixties" quand tous les jeunes avaient les cheveux longs, des fleurs et des idéaux plein la tête
Répondre
A
étonnantes réflexions!ah,je suis rassurée!ce n'était que wanadoo! mais c'est bien embétant...ça nous manque...alors à bientôt ma chère Simone,bisous de la guyanaise!
Répondre
J
Je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose d'anormal !! enfin, c'est réparé et te revoici parmi nous..c'est le principal..à bientôt, bisous :0010:
Répondre
M
Ma petite Simone, j'ai du avoir les mêmes problèmes que toi, mais je pensais être le seul en rentrant de province à avoir ma messagerie complètement délirante.Cela étant, et pour revenir aux jeunes coqs, par chez nous, en outre, ils ont de drôles de pantalons, ceinture à mi-fesses, descendu jusqu'au dessus des genoux, quelque chose d'innommable qui donne des bas de pantalon extrêment réduits avec lequel il est  impossible de courir. Honnêtement petit, mais tout petit... je préférais les barboteuses...
Répondre
.
<br /> helloooooo<br /> <br /> <br />
F
coucouJe passe car tu me manques bcp alors je passe de temps a autre mais la j'ai un peu de temps pour laisser des messages alors j'en profite un peu dit donc ça fait du bien de revoir les blog ça manque quand meme mais bon comme je n'ai pas enorment de temps ça ne servait plus a rien de continuer le mien.a bientotbisouxfany
Répondre
M
c'est vrai qu'ils font une "FIXATION" avec leur gel fixant !!!!le mien d'ado, a fini par se raser la tête !!!
Répondre
L
oui mais alors Ob en a profité que tu n'étais pas là !!! quelle galère les commentairesenfin les petits coqs sont de retour
Répondre
M
ba moi  c'est orange qui mecherche des noises..ils m'ont dit 72 heurs  sans connections  ou avec   des coupures à répet ....j'espère que tu vas demander une réduction ??? bisousssssss   et ne t'inquiète pas non plus ..je pensais que  tu avais garderie  ....... c'était   la garderie
Répondre
F
on se demandait où tu étais passée.Ma Fille attend toujours!Bises
Répondre
:
Moi aussi j'ai une crête mais c'est bien involontaire. C'est la repousse des cheveux.Bon retour parmi nous. Je croyais tout simplement que tu t'étais mise en vacances.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens