1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 12:24







 
Seule devant ta glace
Tu te vois triste sans savoir pourquoi
Et tu ferais n'importe quoi
Pour ne pas être à ta place
 
Si tu t'appelles mélancolie
Si l'amour n'est plus qu'une habitude
Ne me raconte pas ta vie
Je la connais, ta solitude
 
Si tu t'appelles mélancolie
On est fait pour l'oublier ensemble
Les chiens perdus, les incompris
On les connaît, on leur ressemble
 
Et demain peut-être
Puisque tout peut arriver, n'importe où
Tu seras là, au rendez-vous
Et je saurai te reconnaître
 
Si tu t'appelles mélancolie
Si l'amour n'est plus qu'une habitude
 Ne me raconte pas ta vie
Je la connais, ta solitude
 
Si tu t'appelles mélancolie
On est fait pour l'oublier ensemble
Les chiens perdus, les incompris
On les connaît, on leur ressemble

Joe Dassin
1974







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une très jolie chanson de Joe Dassin !
Répondre
A
Des mots bien sentis : ils sont  tout à fait circonvenus ces moments là
Répondre
P
Joe Dassin, tout dans l'élégance, j'aime beaucoup ses chansons .J'aime l'image de cette fleur que vous nous présenté avec ses reflets dans la vitre.
Répondre
~
Elle n'a pas pris une ride cette mélodie!
Répondre
A
ma nièce, ma filleule préférée, vient de quitter son ami ... une page qui se tourne difficile car ils ont un petit garçon ... le soleil n'est pas au rendez vous chez nous .. zut !
Répondre
R
bonjour ",mélancolie",  est ce le temps  ,le manque de soleil ,certaines personnes ne vont pas bien ,il est vrai qu'avec tout ce qui se passe en ce moment ,rien n'est réjouissant ..cette chanson ,à une époque ,je l'ai bien écoutée  et d'autres  de Joe Dassin.bonne journée sous la pluie ..
Répondre
:
J'ai toujours aimé cette chanson ! ! Bon mercredi et gros bisous @nne marie
Répondre
F
coucou du jour:soleil!!et je vais voir MATIS...bises
Répondre
F
Belle chanson de Joe Dassin, j'adoraiBisousFrançoise
Répondre
H
*
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br />
M
N'empêche, la mélancolie est source de créativité... la preuve Si Jo avait été hilare il ne l'aurait jamais écrite sa chanson...C'est triste à dire, mais combien de vers, de poésies, de chansons, d'oeuvres artistiques en général, n'auraient jamais vu le jour, sans la mélancolie !Le tout est de ne pas trop s'y enliser... au risque de se perdre à jamais.
Répondre
.
<br /> ne pas trop se laisser enliser.....<br /> <br /> <br />
:
Merci pour votre visite
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens