20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 22:58

 

 

 

 

 

rose-rose.jpg

 

  20 avril  Lynette

 

 

 

 

Perles de temps

 

 

 



Goutte à goutte
Le temps nous entraîne
Nos joies sont trop courtes
Roulent les petites graines

Pourtant,
Si nous viennent des peines
Notre coeur bat
Sous nos pulls de laine
Un jour comme ça
Comme les gouttes
D'un goutte à goutte
Perles de temps
Perles de choix
Collier d'Amour
Collier de roi,
Et tous ces jours
Qui passent encore
Laissant autour
De nos beaux corps
Ces drôles de traces
Et tous ces jours
Dans notre besace
Qui pèsent plus lourd
Du temps qui passe



Du temps qui lasse

Goutte à goutte
S'en va l'éclat
De nos vingt ans
S'en va le doute
Tout doucement,
Et l'on savoure
Ces perles de temps
Perles d'Amour
Que l'on se tend.

Passent les vents
On fait fortune
Tourne la lune
Passe les printemps
On est si fort
d'être vivant
Riches de trésors
Glanés aux ans.


Et toutes ces traces
Près de nos yeux
Toutes ces angoisses
D'être un peu vieux,
Perles d'Amour
Perles de temps
Le coeur est sourd
Aux maux du temps
Et moi je vous Aime
Bien plus encore
Quand le temps sème

Sur Vous son or.  

 

           EOLIA

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonne anni<br /> coucou du soir<br />
Répondre
G
merci de m'avoir prévenu,joli le texte.<br /> Bon wk ,que le temps passe vite.<br /> Gérard
Répondre
L
Magnifique poème. et bon anniversaire à lynette.  bonne soirée.
Répondre
D
La semaine prochaine j’aurai un peu plus de temps pour venir sur vos blogs. Bisous et bon week end !
Répondre
L
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog, je manque de temps pour tout visiter, mais je suis ravie de trouver ces roses et le mot anniversaire :  demain c'est le mien .Alors je prends le parfum de l'une des roses pour le plaisir ! ( c'est superbe)<br /> Bon week-end
Répondre
:
Bonne soirée et bizettes de la mer rouge ! ! ! @nne marie <br /> <br />
Répondre
M
Comme toujours de beaux poèmes. Et est ce que j'ai bien compris ou c'est l'anniversaire de Lynette ? Dans ce cas bon anniversaire Mog
Répondre
E
bonsoir!!!
Répondre
A
c est tout simplement super beau pfff vraiment sublime ..milles bisous<br />  
Répondre
F
Bisous et bon weekend ma Simone <br /> Flo
Répondre
M
Répondre
~
Bon anniversaire à Lynette!<br />
Répondre
C
Den Hartog aurait pu signer "la Palice" !!J'ai glissé un message sur le blog de Lynette !!Plein de gros gros bisous Simone et bonne journée !!
Répondre
C
Grâce à toi , la foule s'est déchainée pour fêter l'anniversaire de LYNETTE , elle croule sous les voeux , merci de nous l'avoir rappelé. Toujours de jolies présentations et de jolis poêmes.Bonne journée , gros bisous marseillais.Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
F
bonjour et bonne journée merci pour ton com.
Répondre
S
Coucou,Très gentil de lui faire ce joli cadeau.Bon anniversaire à Lynette.Bonne journée à toi et gros bisous
Répondre
S
Grâce à toi, je viens de découvrir un très joli blog, merci...Gros bisous, sabineb
Répondre
B
bonjour Simone . j'ai été chez Lynette car j'ai cliqué . c'est bien beau et je connais la région .<br /> tu as pleins de fleurs chez toi et un merveilleux texte qui n'est pas de toi mais il me plait <br /> bisous et bon week-end <br /> bero
Répondre
D
Je ne connais pas Lynette, mais je lui souhaite volontiers un joyeux anniversaire et une merveilleuse journée, elle est née le même jour que mon mari a qui on va faire très sérieusement sa fête ce soir :-)))) bisous et passe une bonne journée
Répondre
C
deuxième bisou!!! christel
Répondre
X
La fête à Lynette ?:))<br /> Très beau cadeau que tu lui fais...<br /> très bonne journée uppsala<br /> ps : ton choix de fleur = tulipe?
Répondre
F
Ah le temps, celui que l'on fuit celui qui va vite et que quoi qu'on fasse continuera d'avancer .... Profitons du présent ! Bisou ma belle
Répondre
K
que c'est hbeau toutes ces roses, déjà souhaité l'anniversaire de Lynette<br /> bonne journée
Répondre
S
A propos de temps, causons météo !Enfin, je sais à quoi ressemblait le soleil, vu qu'il a décidé de remontrer son pif depuis hier. Du coup, j'en profite avant qu'il ne change d'avis... caractériel comme il est !Bonne journée Simone
Répondre
B
Coucou,<br /> Sympaaaaaaaaaa, et le mien tu le fêteras lol ? :))Bon Week End !=^..^=
Répondre
S
bon anniversairebonne journéebisous
Répondre
L
Joyeux anniversaire à Lynette<br /> Un superbe poème pour elle<br /> Bisous Simone et bonne journée
Répondre
R
Bonjour Simone<br /> Je passe lui souhaiter un joyeux anniversaire<br /> Bizz z et bonne journée
Répondre
:
wahou ...que c'est joli et quelle délicate attention pour Lynette ..tu es un amour ma Simone, tu le sais,..et touije t'embrasse bien fort ...belle journée ..
Répondre
:
c'est la saison des annif ... bisounours z'ours
Répondre
C
Coucou, je te souhaitedonc un trés bon anniversaire je te fais de gros bisous
Répondre
C
bon anniversaire lynette!!bisou simone!
Répondre
L
alors là tu m'as éberluée, Simone!Lorsque j'ai ouvert de bon matin mon PC le premier commentaire posté me souhaitait mon anniversaire.... et je ne savais pas d'où venait l'impulsion initiale....avoir noté il y a 3 mois ce jour d'anniversaire....  c'est vraiment très amical de ta part ,  grand merci pour ces fleurs et ce poème.Lynette
Répondre
C
je viens de lui souhaiter !!! ce soir c'est le week-end ! yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! bisous et bonne journée, christel
Répondre
F
Joli texte!!!Bonne journée d'anniversaireà Lynette
Répondre
K
Un très joyeux anniversaire à Lynette que je connais un tout petit peu plus car j'ai cliqué pour aller voir son blog et j'y retournerai, ça à l'air vraiment sympa.bonne journée Simone avec je l'espère pour toi un Wanadoo en forme cette fois !bises
Répondre
:
<br /> Bonjour Simone !<br /> Superbe poème, pour notre Lynette ...<br /> Bon vendredi<br /> <br />
Répondre
M
bonjour simone ,et je souhaite un bonne anniversaire a lynette...tu lui as fait un beau bouquet de roses .;bonne journée
Répondre
L
et bon annlversalre, <br /> bzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
bonjour<br /> des roses, encore des roses, toujours des roses, j' adore<br /> bzzzz<br />
Répondre
M
Bon anniversaire à Lynette et gros bisous à toi.
Répondre
F
<br /> et re-bon anniversaire à Lynette, je suis passée sur son blog et j'ai vu çà....<br /> bises, françoise
Répondre
F
Bonne anniversaire à Lynette, un jour de moins que moi, c'est drôleBisesFrançoise
Répondre
S
Superbe article pour Lynette qui j'en suis certaine va être touchée par une si jolie attention comme j'avais pu l'être quand mon heure était venue (lol)...<br /> Gros bisous Simone et bon week end. Syl<br /> Ps : Je ne suis pas là ce week end mais mes articles si (lol)
Répondre
A
merci Simone....comme j'aime ce poème.......<br /> je vais voir Lynette......même,s'il se fait "tôt" à Cayenne.....
Répondre
A
Bon anniversaire !
Répondre
L
Merci Simone de nous aviser de l'anniversaire de Lynette et le tien  c'est  quand ?<br /> Bonne journée à toi
Répondre
J
Ce serait donc ton anniversaire. Alors BON ANNIVERSAIRE  SIMONE, Dommage de ne pas l'avoir su plus tôt<br /> Que cette journée t'apporte tout ce que tu désire et je t'embrasse<br /> Bizzzzzzzzzzz Joëlle
Répondre
J
C'est beau...C'est qui Eolia ?....magnifiques ces roses..un parterre comme ça, on a envie de s'y rouler, et de s'impregnier du parfum...grosses bises :0010:
Répondre
:
 Pas trop présente en ce moment mais je pense à toi ! ! Bonne nuit et bizettes de la mer rouge ! ! ! @nne marie <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens