17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 23:00

 

 
  C'est détester l'indifférence.....



myspace layouts, myspace codes, glitter graphics
 
 
 
La solitude
C'est d'avoir peur de regarder devant soi
C'est de passer des nuits d'horreur paralysée par l'incertitude
C'est vouloir crier si fort quand personne ne vous entend
C'est se craindre... et trembler depuis déjà trop longtemps
C'est s'oublier avec le temps et regretter d'avoir aimé autant
C'est d'avoir peur qu'on ne nous voit plus comme avant

 

La solitude
 
C'est de souhaiter mourir à la pensée
qu'il doit partir

C'est essayer de se retrouver
pour ne plus souffrir

C'est vouloir si fort être avec lui
C'est rêver à l'infini suppliant un dernier sursis
C'est refuser d'être consolée...
Fermer les yeux et se voir immolée
C'est de ne rien comprendre...
autre chose que l'attente

La solitude

 
C'est sentir qu'on mord dans votre chair
C'est de ne pas faire la différence
entre le rêve et l'éphémère

C'est de ne pas savoir ni aimer...
ni haïr, mais de vouloir en finir

C'est souffrir en silence
C'est détester l'indifférence
C'est vouloir se jeter à la mer
pour le déraciner de sa chair

Et... ne plus jamais penser qu'un jour il vous a aimée
 
La solitude
 
C'est vouloir mourir sans avoir
au moins fait le tour de sa prison

C'est vouloir se pardonner toutes ses passions
C'est refuser de se souvenir
de tout ce qui vous a fait trembler...

Oublier ses émotions et sur sa souffrance
ne plus mettre un nom

Autre que le sien en se disant...
peut-être encore qu'il m'appartient

La solitude

 C'est moi... en survie
C'est lui à l'infini
C'est de ne plus chercher à comprendre
C'est se sentir blessée...
fermer les yeux sur l'indifférence

Pardonner pour ne pas regretter
et lui garder sa confiance

C'est réclamer son âme jusqu'au matin...
Puisqu'il la tient dans ses mains
C'est vouloir lui crier je t'aime et ne plus se sentir soi-même
C'est avoir envie de lui...
fermer les yeux tristement...

En sachant qu'il est parti
La solitude

C'est moi... c'est lui...
A sombrer dans l'oubli !

Claire de la Chevrotière


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Comme c'est triste aujourd'hui ! je crois que l'on passe tous par des temps de solitude. Moi en ce moment c'est une séparation obligée pour 3 mois encore avec mon mari. Heureusement il y a le téléphone, internet ! le plus long c'est les soirées ! mais j'ai un Ami là-haut ! et Il est là dans les profondeurs de mon coeur !
Répondre
S
Un petit mot aujourd'hui pour te dire que tu n'es pas seule... nous sommes si j'en crois le nombre de commentaires au moins 70 à être là avec toi... cela va faire du monde à table (lol).<br /> Gros bisous et douce journée, Syl
Répondre
B
Coucou,<br /> Tout à fait de circonstance ! :sBonne journée !=^..^=
Répondre
I
Mais tu n'es pas seule................trés beau les dessins. Bonne journée. A+Isabelle.
Répondre
C
Coucou Simone !! Je suis encore à Paris, mais ce soir à Fort de France ... toujours contente de retrouver mon petit chez moi !!J'ai passé un super séjour, j'ai beaucoup bougé, vu tout plein de monde et fait le plein de tendresse-bisous-câlins pour les 6 prochains mois !!J'espère que tu vas bien et t'embrasse très très fort !!
Répondre
L
Trés bonne journée à toi ! trés belles mise en page ! :D
Répondre
C
Répondre
:
Bon mardi ! Sous le soleil, jusqu'à présent ...<br /> Bisoux<br /> dom<br />  <br />
Répondre
:
Heureux mardi et bizettes de la mer rouge ! !  @nne marie
Répondre
F
Bisous et bon mardi, cette nuit sous les oragesFrançoise
Répondre
K
Passer chez toi et t'embrasser, te dire que nous sommes là pour toi ! bises Simone
Répondre
K
ptit coucou avant départbisous Simone
Répondre
F
Bises, bon mardi<br /> françoise
Répondre
L
la solitude est avoir peur de ne plus être aimé....<br /> bisous Simone et bonne nuit
Répondre
A
une belle réflexion sur la solitude....durdur....<br />  
Répondre
C
Bonsoir ,  ce soir encore court de papotages , j' ai fais beaucoup de choses en extérieur , je discute avec la mairie du quartier pour obtenir des bans pour nos petits vieux sur la place , dur dur . Avec toutes les recettes , les histoires et touti quanti , je me régale . Bonne nuit , gros bisous de mamiekéké et cricri d'amour , les marseillais .P.S. ho que c'est dur la solitude , mieux vaut être quand même accompagné , même de loin . Dessins toujours charmants.
Répondre
P
C'est un peu triste mais tellement vrai .., bonne nuit Pascaly    <br />  
Répondre
F
La solitude ??  Oui il y aurait beaucoup à en dire !!<br /> Je connais ça !!!!!<br /> Très bonne soirée avec de gros bisous
Répondre
:
Bonne nuit et bisous de la terre des pharaons ! ! fait chaud ce soir: ce sera avec la clim ! ! lol ! ! @nne marie
Répondre
M
Cet article est vraiment un de ceux que je préfère. La solitude ca n'existe pas, c'est faux bien entendu, la pire des solitudes c'est justement quand on est très entourés et qu'on se sent seul.<br /> Bisous SImone
Répondre
C
Un petit coucou rapide avant de remplir mes bulletins! bisous du soir! christel
Répondre
D
Un texte magnifique et superbement illustré bravo, à la fin duquel j'ai pleuré car il reflète exactement mon état d'esprit actuel... dure, dure une solitude qu'on a pas choisie bisous et passe une bonne soirée
Répondre
L
Il était là , à mes cotés puis un soir il me liassa seule ...je vécu avec cette solitude ..un jour il revint et briser ce carcan ...pour mieux repartir et moi souffrir ... je resterais seule ...par choix ... aujourd'hui j'en ai méme besoin de cette solitude ....<br /> <br /> merci d'étre là
Répondre
M
la solitude c'est un peu toute ma vie ...bise simone
Répondre
I
Et bien c'est jour de mélancolie.......aujourd'hui. <br /> Alors la solitude c'est tout d'abord ne pas être bien avec soi............il faut donc selon moi apprendre à s'aimer, à aimer sa propre compagnie...........et ainsi les autres viendront. Bonne soirée. A+Isabelle.
Répondre
P
très belles illustrations pour des moments qui sont parfois bien tristes.<br /> gros bisous.
Répondre
F
Je ne sais pas si c'est tout ça la solitude, mais c'est en tous cas quelque chose de très dur à vivre au quotidien...Bises et bon début de semaine
Répondre
M
la solitude, pas si facile.......<br /> bonne soiree<br /> biz
Répondre
A
mille bisous pour te souhaiter une bonne journée.<br /> La solitude, c'est aussi ce moment important de retrouvailles avec soi même, ce moment qui nous permet de vivre à nouveau avec le grand monde.
Répondre
L
salutde temps en temps j'aime bien être seul ca permet de réfléchir , alors je me balade dans la campagnebonne journée
Répondre
M
que c'est tristounet ...  on ne peut pas se sentir seul ..là je suis seule dans la maison fenêtre ouverte et j'entends les petits oiseaux, une mouche....et la petite chienne Peggy qui ronfle en bas de mes pieds...   donc s'il y a du bruit c''est que je ne suis pas seule ....bon..on revient de l'oral de florian ..il dit que ça été ...stop ..Lol ..j'en saurais plus peut etre ce soir ???bisoussssssssss  et là le soleil s'est enfin levé ....
Répondre
Z
CoucouJ'aime beaucoup la solitude....c'est pour moi un moment de plaisir, de détente, pour me retrouver avec moi-mêmeLà, je suis seule, cheza moi, mon TRESOR est parti avec ses tantes, visiter la région!J'ai besoin d'elle, la Solitude est une amie, salavatrice, pour moi/Mille Bisous et Excellente Semaine
Répondre
X
Triste article en ce début de semaine Uppsala ! Pourtant le soleil revient...heureusement pas de solitude dans le bloggosphère :))<br /> Bon lundi à toi
Répondre
B
Bise de Lucette
Répondre
S
Merci Simone pot m'avoir envoyé cette superbe rose ...<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
F
il te plait mon petit chien Appollon.... dommage que ce soit celui de mes parents...<br /> Quant à tes poèmes.... il me parle énormément .... mais moi c'est la solitude sans avoir connu autre chose que ça auparavant.... Peut-on souffrir de quelque chose que l'on ne connait pas ???? oui c'est un manque d'un autre type...<br /> Gros bisous Simone
Répondre
K
mon Dieu que la solitude est triste vue sous cet angle! mais quand on est bien avec soi même on n'est jamais seul ? <br /> bisous simone
Répondre
~
On confond très souvent solitude et isolement...j'aime la solitude
Répondre
M
  La solitude, çà n'existe pas !!!   "Peut-être encore pour quelques loups,Quelques baladins, quelques fous,Quelques poètes démodés,Y a toujours quelqu'un pour quelqu'un… "<br /> Chantait Gilbert Bécaud.<br /> En tous cas, la solitude ne devrait pas exister,<br /> Dans ce monde surpeuplé, <br /> Pourquoi donc passer à côté d’aimer ?<br /> Toi, qui es désespéré, viens et prends ma main,<br /> Je te montrerai le chemin vers demain …<br /> Je t’apprendrai la confiance, aimer et être aimé !<br /> Tu veux en finir ? Ne choisis pas le vide !<br /> A tout prendre, cherche encore le bonheur …
Répondre
S
:
tu m'as l'air bien triste ... bisounours z'ours
Répondre
M
En un mot.... c'est le NEANT.<br /> Et pour avoir écrit ces vers sublimes, on peut imaginer la douleur subie par la poêtesse...<br /> Imaginer seulement, car seul celui qui en subit l'outrage peut dévoiler ses plaies et exprimer ses peines.
Répondre
D
ton article est bien triste ce matin ma belle
Répondre
D
Coucu !<br /> C'est beau la solitude avec tes mots...<br /> Bisou
Répondre
F
Je la vis au quotidien...Bisous Flo
Répondre
E
Solitude, sais-tu pourquoi je t’aime ? Solitude, sais-tu pourquoi je t’attends ? Solitude, sais-tu pourquoi je t’espère ? Solitude, sais-tu pourquoi je t’ai apprise ?<br /> En toi, je trouve le refuge face au regard étranger, En toi, je trouve le silence face à l’inexplicable, En toi, je trouve la paix face à l’épuisement, En toi, je trouve celle que je suis devenue. <br /> Avec toi, j’ai parcouru des chemins inconnus, Avec toi, j’ai parcouru l’espoir et la désespérance, Avec toi, j’ai parcouru la vie et la souffrance, Avec toi, j’ai appris à tout réapprendre. <br /> Alors, Solitude, quand ma main tu lâcheras, Et qu’une main nouvelle viendra se tendre, Alors, Solitude, souvent mon cœur reviendra, Car pour aimer, il faut savoir attendre. <br /> Elisabeth Lafont<br /> <br />
Répondre
S
J
La solitude, voulue ou subie, une galère, même si Internet nou semble faire reculer la solitude c'est éphémère et factice. <br /> je ne suis pas seule mais qui sait ce que l'avenir me réserve et là j'avoue que je ne sais pas comment j'agirais.<br /> Merci de ce beau texte <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz joêlle
Répondre
A
Répondre
C
Répondre
C
Bonjour, parfois il est nécessaire de se retrouver seule mais quelquefois elle est très difficile à vivre<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
La solitude ??? Je ne sais pas...<br /> Milles bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens