29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 00:18




 

Maman chérie,
 
L'an passé, je t'ai offert un collier en nouilles vernissées et tu ne l'as jamais mis. L'année précédente, j'avais consacré des après-midi à peindre  et coller des pots de yaourt pour te faire  un vase original. Tu l'as enfoui au fond d'un placard. Je ne sais plus quand je t'ai fabriqué un vide-poche en marqueterie de pinces  à linge, mais je ne l'ai jamais revu.
Aussi cette année, je comptais casser ma tirelire pour  t'acheter quelque chose, un objet manufacturé comme tu en poses sur le buffet.
 
Car je sens que mes productions artistiques ne te vont pas droit au coeur... quoique tu en dises. Mais voilà, papa ne m'a pas donné mon argent de poche cette semaine.  Il m'a dit que son banquier est en panne de liquide.
 
Je n'ai pas bien compris le rapport. Si le banquier a besoin d'eau pour nous donner des sous,  on en a plein qui coule au robinet.  Mais papa m'a dit que ça n'a rien à voir, que le liquide,  c'est de la fraîche. De la fraîche, on en a aussi au frigo......Enfin, je sens que papa fait sa mauvaise tête. On a fait le tour des distributeurs qui  ne distribuent plus rien.
 
Je crois que papa est devenu un peu dingue parce qu'il a dit  à un passant que "les espèces sont une espèce en voie de  disparition". J'ai préféré ne pas insister... Donc, pour ta fête, je t'ai fabriqué un plateau décoré de  billets de Monopoly parce que les vrais billets, on n'en a vraiment pas trouvés.

Mille baisers   
 
Manu

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour ,un joli texte.c'est l'intention qui compte...bonne fête des mamans.bises et bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> ha c'est trop chou ça!!!!<br /> <br /> <br /> je sens que je vais amuser mes filles celle de 16 et la tiote de 7ans avec ça demain aussi...  je me régale d'avance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une constatation un peu mélancolique. Mon fils désirait se faire offrir un Mac Do. Je lui répondis la vérité (pas d'argent). Il leva vers moi un regard chargé de confiance, avant de rétorquer<br /> <br /> <br /> Vas donc en chercher à la boite à billets.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne fête à toi aussi...bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh qu'elle est émouvante cette histoire...<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ...et jour faste pour les fleuristes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A l'école de mon petit fils, cours moyen, la maîtresse leur a fait confectionner un très joli bouquet en papier crépon, beaucoup de couleurs et de belles<br /> fleurs, manquait plus que l'odeur. Arrivé à la maison, Alex, fille cadette, s'ébaudit... "c'est pour moi ?" ; lui, sérieux et gêné.... "non je l'ai fait pour Manon..."<br /> <br /> <br /> Manon c'est sa chérie de l'année...<br /> <br /> <br /> Tout se perd.... à force de se moquer des cendriers en pate à modeler, des vases en yaourt et des pendentifs en nouilles.... les petits mecs oblitèrent et<br /> fêtent les futures mères....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br />   ouf........  très bonne<br /> semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un beau cadeau , c'est le geste qui compte ...bise simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'espère que tu as aussi une belle fête des mères, du moins une très belle journée ensoleillée. <br /> <br /> <br /> les enfants nous ont offert un week end à Barr .. dans une région magnifique que tu connais.<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma Simone,<br /> <br /> <br /> Oh les belles papattes de mimine ...<br /> <br /> <br /> J'ai reçu de ma petite fille de 15 ans ,un badge "I MAMAN " que j'ai de suite épinglé sur ma veste en jean !<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi ... et tu sais quoi ? Il n'est jamais trop tard car quand on aime sa maman, c'est tous les jours ! moralité ... c'est tous les jours la fête des mamans et elle est à tout<br /> jamais dans notre coeur !<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée ...<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ... tout plein ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne fête à toutes les mamans!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ,  une maman super ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sympa ce texte !<br /> <br /> <br /> oui au Monopoly on peut s'offrir ou Offrir toutes les rues et tous les palaces du Monde, pour sa Maman Chérie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne fête aux mamans !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,super ce texte ,la photo aussi est belle,la madame est chic,bonne fête des mamans ,passes une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mignonne cette histoire ! Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />     Lorsqu'il n'y a plus que le doux souvenir, d'une maman qui a rejoint les anges, il reste des fleurs à lui offrir, dans le jardin du paradis.<br />     Dans ma mémoire, je revois son beau sourire qu'elle m'adressait.<br />     Je ferme alors les yeux sur son visage aimé, et j'entends sa voix.<br />     Bonne journée.<br />     Bises.<br />     dédé.                          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour simone<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête a toutes les<br /> mamans<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarrement au lieu de me faire rire, ça m'a émue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une bbonne fête à ces mamans qui valent bien tout l'or du monde.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants !.................. Bon dimanche à toi et plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien l'humour de ce texte. Bon dimanche de fête des mères Simone. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Merci et bonne fête à toutes les mamans du monde !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme c'est joliment dit!<br /> <br /> <br /> bonne fête à toutes les mamans!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens