12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 00:04

  

 

 

 

 


Gérard Palaprat est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 12 juin 1950 décédé le 25 septembre 2017.
 
En 2010 Gérard Palaprat fait partie de la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Michèle Torr, Sheila, Hervé Vilard, Georgette Lemaire, Alain Turban...

 

L'homme, tu ressembles à Dieu  

1974

 

 

 

Tu dis que tu n'es jamais libre
Et tu cherches la liberté,
Tu dis que tout est injustice
Et tu cherches la vérité,
Tu dis que ce monde est un rêve
Où l'on dort dans l'éternité,
Tu dis que personne ne t'aime
Toi qui ne sais faire qu'aimer,
Tu vis un peu dans une bulle
Mais tu donnes tant de toi-même,
Quand tu parles tes yeux s'allument
Et tes mots s'assemblent en poème.

(Refrain)
L'homme, tu ressembles à Dieu
Dans tes longs cheveux
Je vois briller un autre soleil,
Et ces milliers de gens qui passent
Ne comprennent pas pourquoi.


Tu dis que tu n'as pas de chance
Mai tu n'es jamais malheureux,
Tu parles de l'intelligence
Comme de ces fruits vénéneux,
Tu dis que tu es malhonnête
Tu passes ta vie à donner,
Tu donnes autant que tu possèdes
Mais ton coeur est plein à craquer,
Tu vis un peu comme une plume
Qui s'élève de vie en vie,
Un jour tu t'en vas sans rien dire
Moi je sais bien où tu t'enfuis.

 

et plus connu ....je crois

Pour la fin du monde

1971

les paroles s'affichent

 

 

 

 

 

 

et ? on connait ?  votre préférence ?

Merci pour votre visite

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère<br /> Simone<br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour notre grand départ nous n'aurons<br /> plus besoin de rien ,il ne sert à rien d'amasser! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie une très bonne journée chez<br /> nous  c’est la grisaille , le temps de Toussaint brrrrr !<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant sur les blogs<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui???? et quoi??? y'a pas d'avion français qui s'écrase?<br /> <br /> <br /> y'a la moitié de survivants si tu veux savoir .... ils doivent dire merci a dieu ils sont très croyant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Parfaitement bien, et toi ?<br /> <br /> <br /> On a fait la visite d'une dame agée...<br /> <br /> <br /> Puis j'ai retiré les dernières courgettes et j'en ai fait de la soupe, j'ai nettoyé les framboisiers...  les remontants on quelques fruits... mais dans l'ensemble on a eu peu de framboises<br /> cette année...<br /> <br /> <br /> tout à l'heure je vais faire cuire les "cartophènes"....<br /> <br /> <br /> Et on va souper comme des rois....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Simone,<br /> <br /> <br /> Yes! je connais mais j'avais oublié ...faut dire qu'en 74, j'avais 10 ans ...je quittais peu à peu l'enfance ...<br /> <br /> <br /> Rien ? rien ? ...mais rien n'est impossible !<br /> <br /> <br /> C'est un lundi au soleil ! c'est tout bon !<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi et tout et tout ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein, tout plein de gros bisous ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nostalgie ...<br /> <br /> <br /> bises et très bonne semaine ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres vrai.<br /> <br /> <br /> bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'atends toujours son signe pour qu'il me montre le chemin !Je crois qu'"IL" est un peu dur d'oreille !<br /> <br /> <br /> Gros bisous sur ton chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour mon amie,as-tu passé un bon week-end ? Je te souhaite un BON LUNDI.bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh je m'en souviens ...<br /> <br /> <br /> Mais qu'est il devenu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chouette je vais pouvoir chanter encore un peu hi  hi bonne journée de lundi Simone, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine Simone. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je connaissais, mais j'avais vraiment oublié !<br /> <br /> <br /> Rien, j'en ai aussi !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ! BisouXXX<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belles ces paroles...elles font réfléchir...beaucoup de bon sens...!<br /> <br /> <br /> moi pour la fin du monde j'apporterai ma caméra...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne me souvenais plus de son nom mais de lui , oui et ses chansons( Fais moi un signe , la fin du monde ...) . Il avait 18 ans en mai 68 et vient d'avoir 60 ans . Nous avons peu d'années<br /> de diff .<br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite piqûre de rappel , un bon retour ds le temps !<br /> <br /> <br /> " Rien " et pourtant c'est quelque chose qui fait la différence !<br /> <br /> <br /> Biz et bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> j'ai préféré la 1ère vidéo - il a un peu la voix de Gérard Lenorman (oh pardon, j'espère que ce n'est pas une insulte !!!)<br /> <br /> <br /> Breizhbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un seul mot SUPERBE, un vrai moment de bonheur que cette vidéo et cette lecture...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment de partage<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pour çà que notre société fabrique des bons à rien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un grand merci...j'avais oublié ce chanteur...<br /> <br /> <br /> j'écoute sa chanson en écrivant ...et je la connais ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est bon de venir ici, se ressourcer sur une chanson de ma jeunesse, revoir enfin l'autre côté de la montagne ! J'aimais aussi beaucoup, celle qui parlait de "Tristan des Terres Neuves",<br /> sans doute parce qu'à l'époque, j'avais tant à découvrir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> J'aime bien Palaprat j'avais été le voir chanter mais c'est vrai que je me rappelle plus bien des paroles. Moi non plus j'avais pas la solution<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Simone,<br /> <br /> <br /> une bien belle chanson pour terminer ma journée :))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolé , ce chanteur ne me dit rien ...mais j'étais jeune ...bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourquoi rien est pire que le diable ?<br /> <br /> <br /> Rien c'est l'extinction de toutes les souffrances... alors que le diable il te ronge les sangs en te faisant croire qu'il existe...<br /> <br /> <br /> Et si derrière rien, il n'y avait qu'un petit rien... ce serait déjà ça...<br /> <br /> <br /> Signé : Mécréant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> hello............tout va ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou ma simone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas la première chanson ..mais  la seconde oui ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vas bien ??  du soleil chez toi?? ici il commence à se cacher et il fait plus frais ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mes invités sont partis    je vais pouvoir me reposer un peu avant de repartir à la ville    gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu as donné la solution...<br /> <br /> <br /> J'aurai pas trouvé !!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ma maman ne rate aucune de ces tournées elle adore !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bénédicte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De retour de randonnée à Belle-île-en-Mer.<br /> <br /> <br /> Rien, en effet.. l'illustration est très "expressive".<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />        L'homme qui ressemble à Dieu a fait de Dieu, une image humaine. De plus, je ne vois pas pourquoi, il devrait porter une grande barbe, ainsi que de longs cheveux.<br />        Cependant, ce texte qui m'était inconnu, demeure intéressant à écouter.<br />        Enfin, pour la fin du monde, je ne prendrai pas le temps de prendre ma valise.<br />        Je laisserai définitivement ma boîte à outils fermée.<br />        Je mettrai sur ma nudité, une bonne paire de chaussures, pour gravir la montagne...où l'on m'attend.<br />        Déjà 40 ans que cette chanson nous berçait.<br />        Je me souviens d'elle, comme si je l'avais écouté hier.<br />        Bises.<br />        dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun souvenir de la première, c'est donc une première ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La chanson n'est pas d'hier mais toujours agréable à entendre.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bisous Simone-----et bon Dimanche---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> si je connaissais la 2ème, la première je ne la connaissais pas<br /> <br /> <br /> deux très belles chansons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou, tout va bien Théo est sage, Matis toujours aussi adorable!bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui je connaissais la seconde mais pas la première.... Je préfère nettement la première. Merci de la découverte.....<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas trouvé la devinette, j'ai cherché pourtant .... un je ne sais rien c'est beaucoup par rapport au néant....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est bien, il est 7h30 et je commence ce dimanche en chantant, super. merci Simone. bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Très belle chanson !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des textes et images qui ont des points communs<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens