28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 18:41

 

 

 

 

 

On demande un jour à un sage :
 
- Tu as de nombreux enfants,
 
quel est ton préféré ?
 
L'homme répond :
 
- Celui de mes enfants
que je préfère
 
- C'est le plus petit,
jusqu'à ce qu'il grandisse.
 
- C'est celui qui est loin,
jusqu'à ce qu'il revienne.
 
- C'est celui qui est malade, 
jusqu'à ce qu'il guérisse.
 
- C'est celui qui est prisonnier, 
jusqu'à ce qu'il soit libéré.
 
- C'est celui qui est éprouvé, 
jusqu'à ce qu'il soit consolé.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Vu ainsi, chacun est le préféré à un moment ou à un autre et c'est bien ainsi<br />
Répondre
N
<br /> Très beau.Bonne année Simone et beaucoup de santé et bonheur.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
G
<br /> on ne devrait pas mais çà doit arriver<br />
Répondre
M
<br /> Le"vieux sage" a très bien su répondre à une question idiote ! et en gentleman.<br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,Simonèlè,<br /> <br /> <br /> Beau billet,très bien conçu,ainsi,pas de jaloux dans les enfants.<br /> <br /> <br /> E schmotzèlè et bonne fin d'année.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais c'est toi bien sûr.......   ;)<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Vue comme ça !!!! pas de jaloux...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
Z
Un joli texte ! Merci pour ton gentil message pour Moon Bises
Répondre
P
<br /> Une belle façon d'aimer !<br /> <br /> <br /> Gros bisosu<br />
Répondre
:
<br /> Même avec beaucoup, on les aime tous ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de sages paroles.....<br /> <br /> <br /> oui, des sapins poussent en Guyane, bon pas en forêts....je ne sais pas quelle variété:<br /> <br /> <br /> il y en avait un dans le jardin chez ma sœur, mais tellement haut qu'il menaçait...la maison....on lui a coupé la tête qui a servi de sapin de Noël(il avait été offert pour Noël, tout<br /> petit, il y a pas mal d'années.)<br /> <br /> <br /> bisous et bonne dernière ligne droite jusqu'en 2012.<br />
Répondre
F
<br /> bonne nuit!!!<br />
Répondre
M
<br /> Quand on aime intensément, on aime sans compter et sans réfléchir ...<br />
Répondre
N
<br /> eh oui on veut pas que nos enfants aient des problèmes !<br /> <br /> <br /> BreihBizz<br />
Répondre
C
<br /> Logique d'aider le plus faible mais de là à le préférer !... C'est étonnant pour un sage... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.. Joli billet c'est vrai  moi aussi pas de préférés.. je les aime fort...<br /> <br /> <br /> Belle soirée.. bien fait NOEL.. Je pense que toi aussi.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tout à fait moi ça   mais j'arrive pas  à me mettre dans la tête quemon titi, le dernier à 21 ans et mesure 1,80  lol  ..j'ai quand même réussi à ne plus lui dire<br /> mamour en lui parlant  gros bisous ma simone<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens