9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 01:05

 

 

 

 

 

    L'heure est au changement de régimes. Pas que dans certains pays où l'appétit démocratique s'est considérablement aiguisé, ces dernières semaines.
Jusqu'à notre porte, la pression monte, l'appel à se serrer la ceinture se fait plus insistant. Au point que les bras nous en tombent, en prélude peut-être aux kilos.
Avant même la traditionnelle injonction printanière à s'affiner le bide, voilà qu'est diffusée une autre sommation à s'alléger : la Saint-Valentin.
Plus que quelques jours, nous envoie-t-on dans l'estomac, pour maigrir avant la fête des amoureux.
Donc, après la dictature de la plage, celle de l'été et celle d'après les fêtes, une nouvelle occasion de faire maigre est née, en dehors bien sûr du temps de carême : le jour des tourtereaux attendris de leur propre tendresse.

Léger, légers

     Fallait y penser. On croyait pouvoir offrir une cravate ou des boucles d'oreille. Ben non : le must, c'est le pèse-personne. Ou, mieux, ce qu'il indique : « Pour toi, regarde, deux kilos en moins. »
Outre qu'il sera difficile de le présenter sous emballage, ce genre de présent risque d'être à double tranchant. Se mettre à la diète par sentiment, admettons. Mais passera-t-on ensuite pour un tue-l'amour à chaque ouverture du frigo ? Les restaurateurs seront-ils assimilés à des bourreaux du cœur, des Attila du couple harmonieux, et donc svelte ?
Pire que tout, la moindre esquisse de bedaine nous fera-t-elle passer pour des insensibles, tout dans le ventre, rien dans les sentiments ? L'idée en tout cas du régime pour les beaux yeux de l'autre n'a pas fini de nous laisser sur notre faim.
Avec un peu de mauvais esprit, on en arriverait presque à se demander si poser un régime comme geste d'affection ne serait pas le pire des cadeaux à faire sinon, à son corps, du moins à son bon sens.
C'est peut-être là, finalement, le luxe de notre société si libre, que de se soumettre à des oppressions au minimum dérisoires.

 

 

Didier Rose


 

  Je pense donc je lis les DNA
               Dernières Nouvelles d'Alsace

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre visite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> régime !! régime !!!<br /> <br /> <br /> que de souffrance !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon je vais lui offrir un petit carré de chocolat...!<br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah le pèse personne, indispensable pour moi, je l'utilise très souvent<br /> <br /> <br /> ben oui<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je me connais très bien donc je ne me pèse plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />    Aujourd'hui, j'ai tellement poncé le plâtre que je suis certain d'avoir perdu un kilo.<br />    Par contre, j'étais aussi blanc qu'un boulanger.<br />    Mes poumons ont fait l'aspirateur de la poudre en suspension. <br />    Je ne peux tout de même pas travailler en apnée. <br />    Mes bras sont lourds, même si sur la balance, je n'ai pas de poids en trop.<br />    Depuis que j'ai pris ma douche, pour enlever la poussière, je me sens léger comme une plume.<br />    Demain sera encore une journée où je poncerai...je poncerai...je poncerai...!<br />    Bonne soirée.<br />    Bises.<br />    dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas à la mode : pour la Saint-Valentin,<br /> <br /> <br /> j'offre toujours des chocolats "Mon Chéri" à l'élu de mon coeur !<br /> <br /> <br /> Bonjour les calories, mais miam, miam ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Le monde va mal ,mais cela doit arriver et c'est écrit .Moi je penseà tous ceux qui meurent pour leur foi ,que notre Dieu tout<br /> puissant abrège leurs souffrances<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une bonne journée<br /> <br /> <br /> Dieu te bénisse<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> M éline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas mal l'appétit démocratique ou culinaire non? Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu as raison, on en a assez de cette "dictature" de la minceur.. que pouvons-nous faire nous les soixantenaires ? qui nous empâtons un peu et dont nos tailles épaississent.. se priver de tout,<br /> j'ai décidé de refuser toutes privations (avec modération) et voilà !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a des cadeaux que je n'offrirais pas comme la cigarette par exemple ! bisou ma Simone j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Simone,<br /> <br /> <br /> Bien vu et tout à fait d'actualité,<br /> heureusement que nous ne nous laissons pas faire,<br /> bonne journée avec plein de bonnes choses à te mettre sous la dent :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant qu'on peut en rire.... :-)<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Simone. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le trop ou le trop peu...pas bon! restons dans le juste milieu!<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les bedeines ...d'hommes..!  pas capable...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu parles d'un cadeau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />       Le talentueux Didier Rose, dénonce avec humour la peur pour certains(es), de prendre des kilos. <br />       Un paquet cadeau contenant une balance est un manque de savoir vivre.<br />       Le restaurant demeure la sortie que je préfère. J'aime être accompagné d'une femme... ayant de l'appétit.<br />       Je trouve indécent de se plaindre de quelques kilos de trop, alors que tant de gens, ne mangent pas à leur faim.<br />       Surveiller de temps en temps son poids, afin de freiner une obésité naissante, demeure avant tout un moyen de conserver la santé.<br />       Cependant, un écart de temps en temps, est conseillé pour le moral.<br />       Bonne nuit.<br />       Bises.<br />       dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est encore mal barré pour que je fête la saint valentin cette année ...bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tout bien pesé,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou simon e<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mes  kilos   m'ont aidé à  supporter ma maladie   alors  vive les petits kilos  en trop   mais en trop pour qui LOL...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas trop fatiguée??   je l'espère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est toujour  un plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien j'ai bon appétit... et il faut plus m'en donner qu'en promettre....<br /> <br /> <br /> Et bien sûr les kilogs sont là.... mais il vaut mieux mourrir gros que mourrir maigre, tant pis pour les croque-mort....<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait d'actualité cet article..ben oui, les couvertures de magazines, ne parlent que de régime, on reçoit des mails avec la tronche du brave docteur Cohen, le régime Duncan (soit dit en<br /> passant, j'en connais qui ont perdu jusqu'à 10 kgs avec ce régime, et qui en ont repris 15 !) mais bon, sûr qu'il faut quand même se surveiller, surtout niveau des graisses..alors, régimes, oui,<br /> et surtout, vive la démocratie partout..hi hi..bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De bons gros bisous pour faire pencher la balance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pire que d'offrir un aspirateur ou une casserole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, encore une fois, tu touche du doigt quelque chose de grave.... Nous sommes tous soumis... et en plus à tout....<br /> <br /> <br /> J'essaie de garder l'esprit rebelle, mais tout devient obligation....<br /> <br /> <br /> Pour la St Velentin, à nouveau cette année, je ne suis pas concernée, donc pas de frais supplémentaires (lol)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Simone,<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi ...je t'avais choisi une image de Catherine Simpson et j'avais hésité entre celle que tu présentes et une autre ...<br /> <br /> <br /> Le pèse-personne ???? C'est quoi ????<br /> <br /> <br /> Hier jai vu dans la virtrine d'un chocolatier ... de belles boîtes en forme de coeur ... A vrai dire, du contenant je m'en fiche ...ce qui m'intéresse c'est le contenu ... <br /> <br /> <br /> Après le soleil, la grisaille ... c'est encore un coup des anglais ... !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée ... et plein de belles et de BONNES choses...<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ... tout plein de gros bisous ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La balence, je m'en balence l'important est de se sentir bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou du jour!beau temps ici; hier Matis et Théo, Matis grippé...le pauvre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Cette image est magnifique<br /> <br /> <br /> je te souhaite ma puce une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pratique toujours le principe WWatchers avec monsieur mari,ça marche bien on ne se prive de rien on apprend juste à mieux se nourrir. belle journée à toi<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis le début janvier j'ai perdu 6 kilos et mon but et d'en perdre 15.<br /> <br /> <br /> Je me porte physiquement mieux et sans frustration.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un outil indispensable, le pèse-personne !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Régime obligatoire pour mon tit coeur fatigué ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chocolat à la St-Valentin...chocolat à Pâques...on ne s'en sort pas...;))<br /> <br /> <br /> cachons la balance...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le régime de bananes.... (babanes pour ma dernière petite fille) y'a que ça....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br />       bonne journée.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> N'allègeons pas nos porte-monnaie en achetant les magazines feminins qui manquant d'inspiration, nous entraine toute l'année dans une ronde infernale de ces diktats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens