13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 12:08

 

 

 

  Les cheveux blancs...
 Ils s'aimeront encore longtemps,
 Le coeur n'a pas peur des ans.

 Pour eux, l'hiver s'est installé,
 Dernière saison qui leur ressemble,
 La neige offre ses baisers,
 A ceux que l'amour rassemble.

 Le temps leur paraît si court,
 Dans le silence de leur amour...
 Viendront-ils encore sur ce banc,
 Choisi par eux comme confident.

 Et la musique joue en sourdine
 L'air qui les a réunis,
 Fermant les yeux, il revoit la gamine,
 Qui un jour l'avait séduit.

 Ils s'aimeront encore longtemps,
 Le coeur n'a pas peur des ans.

 


 

auteur ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> les ans? mais les cheveux blancs n'attendent pas toujours les ans...!!<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
C
<br /> Je commence un peu à en avoir, mais bon c'est la vie <br /> <br /> <br /> L'été est bien là.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> "Le coeur n'a pas peur des ans"<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton passage et pour tes bons voeux.. pas encore de cheveux blancs pour mon 70ème anniversaire<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
Z
<br /> Un très joli texte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />          Mon épouse et moi, n'auront pas s l'occasion de vivre ensemble, pour compter nos cheveux blancs.<br />          Lorsque sur un banc public nous serons, chacun aura le sien pour vivre sa solitude.<br />          Que restera t'il de nos années où nos cheveux volaient au vent, dans la légèreté de notre jeunesse.<br />          Uniquement des souvenirs...et pas toujours les plus meilleurs.<br />          Même le peu de garniture sur mon crâne, où scintillent joliment quelques brins tout blancs, m'accompagnera comme mon ombre, jusqu'au bout du chemin.<br />          Comme le dirait Confucius : Même un chauve a plus confiance aux cheveux qui lui restent...qu'à sa moitié.... au sujet de son avenir. <br />          Bonne journée, mon amie.<br />          Bises. dédé. <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour douce Simone,<br /> <br /> Encore un début de semaine et cette fois avec de la chaleur et un ciel tout bleu, ça change non ? Ne viens pas me dire que tu trouves qu'il fait trop chaud lol !<br /> <br /> J'espère que ton week end a été agréable, si ce n'est pas le cas, ce lundi sera peut-être meilleur, allez on ne désespère pas, on garde sa bonne humeur et on reste zen, ça c'est notre amie Mousse<br /> qui le dit et je la copie ? Hi hi !<br /> Oui je sais je suis une chipie. Mais c'est ainsi que tu m'apprécies, donc j'en profite.<br /> <br /> Le petit café ou ce que tu préfères, on bavarde quelques instants puis je  m'envole, car je n'ai pas encore fait le tour de notre grande famille.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée avec plein de bons moments à la clé.<br /> <br /> Prends soin de toi, c'est important.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
M
<br /> J'aime ta photo avec la petite souris agrippée à sa tige. Bonne semaine. Tu vas avoir chaud aujourd'hui. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonne semaine....et pas trop de cheveux blancs...;)   très tôt je prends la route vers Chicago...  bise   ly xxx<br />
Répondre
D
<br /> bises ensoleillées de ce dimanche soir .. cela fait du bien .. bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Me voici de retour, les yeux pleins de merveilleuses vues de ces grands seigneurs que sont les voiliers de l'Armada,<br /> <br /> <br /> J'ai pris 1.500 photos....A trier, je suis très fatiguée, beaucoup de marche!<br /> Bonne fin se soirée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
J
<br /> bonne fin de dimanche Simone,<br /> <br /> <br /> on va pas s'inquiéter pour quelques fils blancs.<br />
Répondre
D
<br /> bise et bon début de semaine simone <br />
Répondre
M
<br /> coquelicot se dit monbluam  ortho pas garanti ...sur Colmar ...belle fin de journée<br />
Répondre
L
<br /> Passe un beau et doux dimanche ensoleillé...<br /> <br /> <br />  bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche. Bises Simone<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />            Les cheveux blancs, peuvent toucher des gens très jeunes.<br />            J'ai connu un camarade qui n'avait pas encore 25 ans, dont la chevelure était comme la neige.<br />            Certains cheveux prennent un coup de vieux...avant celles ou ceux qui les portent..!<br />            Lorsque je vois un couple heureux, alors que les ans marquent leurs visages...je ne peux m'empêcher de l'admirer.<br />            Sur le banc public, je n'aurai personne à aimer...mais j'aurai beaucoup de place... pour mon confort.<br />            Comme le dirait Confucius : La blancheur des cheveux, n'attend pas toujours... le nombre des années. .<br />            Bonne journée au soleil, mon amie.<br />            Bises. dédé.<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma Simone<br /> <br /> <br /> Merci de tes gentils com's ça me fait plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> Les cheveux blancs j'en ai pas beaucoup mais le peut que j'ai je les cache<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée sous le soleil gros gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour douce Simone,<br /> <br /> Une belle journée pour les papas, si tu es dans ce cas, je te souhaite une belle fête avec les personnes que tu aimes.<br /> <br /> Si tu es plutôt une maman, mamie, enfin une gentille dame etc, je te souhaite aussi d'être bien entourée par ceux que tu aimes.<br /> <br /> J'espère que le soleil va briller et que dans tous les coeurs il y aura<br /> du bonheur.<br /> <br /> Je dépose toute mon amitié et mon café pour bien commencer ce dimanche.<br /> <br /> Prends soin de tous ceux que tu aimes de loin ou de près.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
L
<br /> ...longue vie à ceux qui s'aiment.....!   bon dimanche à toi.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup l'image de présentation de ta page d'accueil..quelle est mimi cette petite fille...qui elle aussi aura un jour les cheveux blancs..très joli texte, qui évoque avec tendresse et<br /> finesse, le fait de vieillir ensemble, avec celui ou celle qu'on a choisi, lorsque la vie veut bien vous laisser faire une longue route ensemble...je te fais des bises, porte-toi bien, à bientôt<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Simone<br /> <br /> <br /> Une petite requête si cela ne vous ennuie pas<br /> <br /> <br />  Pourriez vous faire parvenir cette jolie frimousse "avec sa citrouille" à Jacqueline sur sa boite mail car elle l'aime trop !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci "pour elle"<br /> <br /> <br /> Alain  <br />
Répondre
K
<br /> et vive les cheveux blancs<br />
Répondre
M
<br /> bon week end  simone  et à lundi ..bisousssssssssss<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />        Des cheveux blancs sont visibles, parmi ce qui reste de ma chevelure.<br />        Je porte une large raie au-dessus du crâne. <br />        Heureusement, les cheveux des bords, s'accrochent désespérément... pour ne pas me quitter.<br />        Quelques blancs cheveux brillent par rapport aux autres.<br />        Avec ma casquette en peau de fesse, ce n'était pas évident de les remarquer.<br />        A Mâcon, j'irai au bord de Saône...pour méditer sur un banc public.<br />        Je fermerai les yeux pour revoir mon passé.<br />        Triste trajet aux multiples échecs, mon coeur vide n'aura pas peur des ans.<br />        Comme le dirait Confucius : Le comble d'un chauve...est d'avoir un cheveu sur la langue..! .<br />        Bonne soirée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br />
Répondre
L
<br /> passe une belle fin de journée le we reste ensoleillé! il a fallu du temps mais là l'été est là et il reste :)<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si mon com va passer Ekla ne va pas aujourd'hui et ça me gave ?<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses pour ce copieé collé<br /> <br /> <br /> Ekla a été en panne tout le matin et je pars cette nuit pour Rouen , bien sur, c'est pour voir ''Armada de la Liberté", je rentrerai très tard le soir, je vais attendre de voir tous les voiliers<br /> prendre la mer, je ne pourrai répondre aux coms demain mais j'espère vous rapporter de belles photos si tout va bien<br /> <br /> <br /> Bonne journée mes fidèles amis avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> A lundi Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour un joli poème sur les ans qui passent..les cheveux blancs ça peut être très jolis ,il y  a des femmes pas si vieilles  qui les laissent blancs et elles sont très<br /> <br /> <br /> belles ,les hommes souvent ont les cheveux grisonnants et ils ont du charme.<br /> <br /> <br /> maintennat nous avons tout pour y remédier....<br /> <br /> <br /> j'aime aussi ce poème de Rosemonde Gérard"l'éternelle chanson "<br /> <br /> <br /> Bon week-end,bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> For You...<br />
Répondre
.
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Ben v'oui c'est dommage  mais que veux -tu..?<br /> <br /> <br /> Très beau ce ce je viens de lire...<br /> <br /> <br /> Moi je traîte à la racine ..c'est le cas de le dire..<br /> <br /> <br /> Excellent week-end et GROSSES BISES<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone, j'ose et je te dis merci pour ton amitié hi hi !<br /> <br /> Merci à ceux et celles qui ont participé à la devinette musicale, pour les<br /> <br /> autres 2h de colle. Lol !<br /> <br /> La réponse était ;<br /> Gilbert Becaud<br /> L'important c'est la rose<br /> <br /> Je viens à pas feutrés, si tu fais la grasse matinée,te souhaiter une<br /> <br /> belle journée de samedi.<br /> J'espère que tu vas bien et que le soleil brille.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de voir et revoir ton article du moment.<br /> <br /> Merci pour la qualité de ton amitié et les messages agréables que tu<br /> <br /> déposes au coeur de Lolli.<br /> <br /> Merci  aussi pour le petit déjeuner pris ensemble et ce moment précieux<br /> de la journée va nous aider à rester de bonne humeur.<br /> <br /> Petit coup de pouce pour une "amie" de notre Isa78, scrapeuse<br /> <br /> confirmée, ne rougis pas ma Isa, le lien et à toi de jouer si ça te tente :<br /> http://isa78scrap-attitude.eklablog.net/blog-candy-a92637869<br /> <br /> Prends soin de moi, ou de toi hi hi !<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
D
<br /> A noter, j'ai fait une petite erreur de programation, le n° 2 a paru avant le n° 1.<br /> <br /> <br /> Tu verras d'autres merveilles !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je reviens te voir pour te dire que le Finistère n'est pas plus beau que les Vosges, c'est différent, c'est tout, j'adore les deux, simplement..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
M
<br /> week-end avec ma fille et mes petites filles. Bon samedi. Bises Simone<br />
Répondre
L
<br /> ...une autre option...être âgé sans cheveux blancs..;).....bon we.....  ly xxx<br />
Répondre
B
<br /> Un fort beau texte ...Bises à toi<br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Simone,<br /> <br /> <br /> L'amour ne vieillit jamais ...<br /> <br /> <br /> Et puis les cheveux blancs ,ça me rappelle mes mémés et elles étaient bien jolies ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et tout et tout ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ... Tout plein de gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Très bon WE... Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> mon passage en cette soirée qui est encore pleine de soleil ... le ciel est bleu sans un seul nuage! j'espère que le we sera aussi comme ça !<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paul VERLAINE  <br /> (1844-1896)<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est par-dessus le toit<br /> <br /> <br /> Le ciel est, par-dessus le toit,<br /> Si bleu, si calme !<br /> Un arbre, par-dessus le toit,<br /> Berce sa palme.<br /> <br /> La cloche, dans le ciel qu'on voit,<br /> Doucement tinte.<br /> Un oiseau sur l'arbre qu'on voit<br /> Chante sa plainte.<br /> <br /> Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là<br /> Simple et tranquille.<br /> Cette paisible rumeur-là<br /> Vient de la ville.<br /> <br /> Qu'as-tu fait, ô toi que voilà<br /> Pleurant sans cesse,<br /> Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,<br /> De ta jeunesse ?<br /> <br />
Répondre
M
<br /> que c'est bien dit...personnellement lorsque je me vois dans le miroir, c'est grand-maman que je vois, j'ai du mal à admettre que cette dame aux cheveux blancs c'est moi...bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Je rentre un peu fatiguée de l'hopital de Lille pour des exams de la gorge, difficiles mais gloire à Dieu pas de cancer ni de tumeur  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est joli et cela donne espoir...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
M
<br /> gros bisous du vendredi, soleil alors je vais au jardin avec nanard   gros bisoussssss<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone, je me fais des cheveux blancs avant l'age moi lol !<br /> <br /> Je crois que la pluie s'installe à nouveau, peut-être la mousson lol !<br /> Nous sommes vendredi et me voilà avec 3 jours pour me reposer youpi !<br /> Donc si le temps persiste dans ce sens je vais hiberner, ben quoi, c'est une idée comme une autre non ?<br /> <br /> Alors je viens de vérifier les com d'hier et je m'aperçois que certains n'ont pas trouvé ce j'ai oublié hier... roooo, tout le monde ne suit pas, bon sauf toi peut-être qui es venu me le dire lol<br /> !<br /> C'était le café !!!!<br /> <br /> Une petite devinette musicale :<br /> ****<br /> Toi, petit que tes parents<br /> Ont laissé seul sur la terre<br /> Petit oiseau sans lumière, sans printemps<br /> Dans ta veste de drap blanc<br /> Il fait froid comme en Bohême<br /> T'as le cœur comme en carême<br /> ****<br /> <br /> Je te souhaite un doux vendredi entre les gouttes d'eau.<br /> Un petit café ou ce que tu veux et je me rendors hi hi !<br /> Prends soin de tous ceux que tu aimes et surtout de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />            Les cheveux blancs arrivent discrètement, en se mêlant à la couleurs des autres cheveux. <br />            Lorsque plus nombreux ils deviennent, ils scintillent au soleil. <br />            En général, ils représentent le signe d'un certain âge.<br />            Avec le temps, ils effacent peu à peu la teinte des cheveux... des jeunes années. <br />            Les cheveux blancs du couple qui s'aime sur un banc, forme une très belle image.<br />            Les coeurs n'ont pas peur des ans, lorsque l'amour les unit.<br />            Comme le dirait Confucius : Le solitaire aux cheveux blancs, peut vivre heureux sur un banc. En regardant des jeunes enfants...qui un jour, auront des<br /> cheveux blancs.<br />            Bonne journée, mon amie.<br />            Bises. dédé. <br />
Répondre
K
<br /> De l'argent sur les tempes et de l'or dans le coeur ...<br />
Répondre
K
<br /> joli ! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> ben j'en ai deux ou trois et de toute façon je les arrache!!!!lol<br />
Répondre
G
<br /> merci pour ce poème plein de fraîcheur et d'innocence<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens