16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 00:30

 

 

 

 

 

 

Monsieur Temps !
Je vous attends
Mais vous êtes trop copain avec le vent
Il faisait bon d'antan
De prendre le temps
Avec vous, c'était fête tout le temps
Alors pourquoi allez-vous de l'avant ?
Je voudrais vous avoir un instant
Et de temps en temps
Vous prendre en rigolant
Mais dès que je vous aperçois, vous m'espionnant
Alors que je vous prends
Vous voilà déjà me saluant !
Ah ! Monsieur temps
Si vous aviez le temps
De rester un peu plus de temps
Tout le monde serait bien plus content !

 


Marièle Gissinger

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />            Le monsieur temps demeure toujours pressé.<br />            Il va constamment de l'avant, sans jamais se retourner.<br />            Il faudrait pouvoir le détourner...pour gagner du temps.<br />            Le ralentir serait idéal, pour se reposer.<br />            Nous ne savons plus prendre ce dernier, pour savourer la vie.<br />            Très vite il file, en nous entraînant dans sa course folle.<br />            Je désire le freiner, afin de ne plus être emporté...comme une feuille par le vent.<br />            Comme le dirait Confucius : Ne pas prendre son temps...ressemble à une accélération de la vitesse...pour rejoindre le trépas. .<br />            Bonne journée, mon amie.<br />            Bises. dédé. <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />           Monsieur le temps montre un joli visage depuis deux jours.<br />           Malgré tout, le soleil égrainent les secondes... qui s'échappent toujours du présent. <br />           Le temps va toujours de l'avant, sans jamais se retourner...ni prendre une pause.<br />           Il faudrait pouvoir retenir Monsieur le Temps pendant un instant.<br />           Mais celui-ci demeure toujours pressé de partir...en nous entraînant dans sa marche vers le futur.<br />           Bonne journée, mon amie.<br />           Bises. dédé.<br />
Répondre
F
<br /> On n'est pas maître du temps!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Beau poème, j'aime...<br /> <br /> <br /> Bon week-end ma chère Simone<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
R
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> tout est fait pour combler l'ennui et égrener le temps à vitesse de formule 1.<br /> <br /> <br /> L'ennui, le calme, je regrette un peu, rester à regarder passer les nuages !!! bises <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Sa siortie est bien compromise, il lui font un nouveau traitement qui exige d'être hospitalisée et ce traitement exige à son tour des examens en cours de route, on ne va pas s'en sortir, elle n'a<br /> plus le moral<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
K
<br /> oui oui prendre son temps... ! (ça veut dire quoi : interdites en Alsace que tu me mets en com? Comprends pas ?)<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone, tant qu'il y a du temps... ♥<br /> <br /> Vendredi on y est, j'aime ce jour car il a la couleur du week end, et<br /> il fait bon penser que l'on va pouvoir se reposer.<br /> Comme je sais que beaucoup d'entres vous sont de gentils retraités, évidemment plus besoin de penser si c'est le week end ou pas. Finalement ça a du bon ce travail là hi hi !<br /> Pour les autres allez on garde le sourire et on y croit !<br /> <br /> Devinette musicale, REPONSE D HIER :<br /> Celine Dion<br /> A quatre pas d'ici<br /> Bravo à celles et ceux qui ont trouvé.<br /> <br /> ******<br /> A vous de jouer ! Vous avez le droit de chercher sur internet.<br /> Nouvelle devinette musicale:<br /> <br /> Je t'appellerais tous les jours<br /> Rien que pour entendre ta voix.<br /> Je t'appellerais "mon amour",<br /> Insisterais pour qu'on se voie<br /> Et t'inventerais un programme...<br /> <br /> ******<br /> <br /> J'ai le temps pour un bon petit déjeuner ce matin, alors je viens<br /> m'assoir à ta table, pour passer un petit peu de temps en ta compagnie.<br /> <br /> Ensuite je file et te souhaite une belle journée, j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Mon petit sourire et mon amitié.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
T
<br /> Bien le poéme , prendre son temps et en profiter ....<br /> <br /> <br /> Merci et douce journée.<br /> <br /> <br /> Bisous .  Thérèse<br />
Répondre
M
<br /> Bon week-end Simone avec le beau temps j'espère. Bises<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br /> dom et Thierry (Pas doué pour les commentaires)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ...que Mr Temps soit généreux avec toi ce WE...  bise  ly xxx<br />
Répondre
F
<br /> Eh oui, le temps passe ! C'en est affolant parfois :-) Vivons donc l'instant présent, monsieur le temps n'en fait qu'à sa tête !<br />
Répondre
V
<br /> Mon petit passage du soir pour essayer de rattrapper mon retard, c'est dur de lutter contre le temps (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> si tu le rencontres tu lui diras qu'il faut qu'il bouge, car je suis en manque de vitamines à cause de lui .........de ce fait je suis obligée de me tourner vers des ampoules .....bisous et bon<br /> weekend Mamy Annick<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,il faut prendre le temps ,le temps qui passe trop vite ,quand il fait beau ,profiter ,pourquoi courir après le temps ,on aura bien le temps quand il s'arrêtera.<br /> <br /> <br /> aujourd'hui le beau temps est parti,mais qu'à cela  ne tienne ,il reviendra...<br /> <br /> <br /> bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Oui, on a fêté ça gentillement, mais j'ai pas réussi à lui apprendre à souffler la bougie (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> C'est vrai que si le soleil est toujours là, le vent l'accompagne aussi et c'est un nord-est  tu vois le truc<br /> <br /> <br /> Elle va beaucoup mieux, ses plaquettes sont un peu remontées, elle doit refaire un IRM, pour le moment c'est... prises de sang plusieurs fois par jour et piqûre d'insuline<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Surtout s'il est beau ... qu'il reste!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour gentille Simone, il me fatigue ce temps, même celui de dehors tiens...<br /> <br /> Merci à toi de bien vouloir jouer avec moi à la devinette musicale. Pas grave pour ceux qui n'ont pas le temps je comprends ça, je suis aussi fâchée avec le temps, car il passe trop vite.<br /> Je veux juste préciser que je prends des paroles et chanteurs au hasard et je varie.<br /> De plus beaucoup n'affectionnerait peut-être pas mon style de musique perso. Hi Hi !<br /> <br /> REPONSE D HIER : Pas cette chanson<br /> Johnny Hallyday. Bravo à celles et ceux qui ont trouvé.<br /> <br /> J'ai remarqué une certaine morosité dans mon petit monde d'amis, beaucoup de blogs en pause, pour diverses raison, et une certaine monotonie. Je n'aime pas voir mes amis souffrants ou<br /> démoralisés, c'est un peu pour celà que j'ai cherché un petit "truc" pour distraire, par com. Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais je souhaite de tout mon coeur te voir sourire... Tu<br /> es un peu comme une famille pour moi.<br /> <br /> ******<br /> A vous de jouer !<br /> Nouvelle devinette :<br /> <br /> Cours au soleil mon petit<br /> Tu seras un chef indien<br /> Ton ami Superman te conduira par la main<br /> À quatre pas d'ici<br /> ******<br /> <br /> Je t'apporte un sourire, un café ou un thé, mais fais moi plaisir, dis moi que tu vas bien.<br /> <br /> Bon jeudi et prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
N
<br /> très chouette ce petit texte !!<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Je suis éternelle impatiente mais la encore plus que d'habitude mais J-9.  Bisous Simone<br />
Répondre
:
<br /> Bon jeudi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
L
<br /> ...Je te souhaite encore beaucoup de temps à faire méditer avec les merveilleux textes que tu places......!!!  bisous...ly  xxx<br />
Répondre
D
<br /> Hé oui, ce temps qui nous semble si long parfois et pourtant bien court.<br /> <br /> <br /> Copier/coller..Quelles nouvelles , Avons quitté les dunes de Merzouga ,Parmi toutes les dunes du Maroc,<br /> la grande dune de Merzouga en est un des points culminants, H.160 m, nous y sommes montés<br /> Avec une très forte chaleur,je profite  d'une connexion Wifi maxi,<br /> pour vous rendre visite et vous remercier de vos visites.  Bisous de <br />
Répondre
G
<br /> Il  était temps ....que je passe<br />
Répondre
M
<br /> Ces quelques vers rappellent avec plein de justesse la valeur du temps...Aujourd' hui , qui donne à l' autre , avec bonheur , un morceau de son temps...?<br /> <br /> <br /> Tout ce qui est rare est cher..un morceau de temps cela n' a pas de prix...!!<br /> <br /> <br /> Bisous Simone<br />
Répondre
C
<br /> Très très de circonstance ce petit texte !!<br /> Comme chacun, je regarde le temps "filer" ... mais il n'arrive pas encore à me désespérer ... pourvu que ça dure !!<br /> Merci Simone de tes voeux, je suis très très touchée !!<br /> Bisous affectueux !<br />
Répondre
M
<br /> petite question as-tu le courage de migrer vers la nouvelle plate forme ? message reçu ce jour et ma réponse :<br /> <br /> <br /> "je viens de recevoir un avis de OB me proposant de migrer, je n'ose faire le pas, connais-tu des blogueurs qui ont migré "...Comme toi je suis dans la même<br /> situation..je ne connais personne ayant fait le pas...c'est une chose que je redoute...j'ai fait un essai qui ne me satisfait pas vraiment...mais je crains fort qu'on n'y échappera pas...tiens<br /> moi au courant.<br />
Répondre
C
<br /> Hello Uppsala,<br /> <br /> <br /> J'adore la dame aux poupées et la broderie coeur est belle aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Non mz douce, elle n'a pas marque offerte par Méline, car je compte faire un diaporama qui est en route<br /> <br /> <br /> Je l'ai visionné trois fois et je ne l'ai pas vu, je lui ai dit de mettre mon http mel-and-tof.eklablog.com.....?<br />
Répondre
B
<br /> Là ça y est c'est le printemps ...<br /> <br /> <br /> Profitons-en...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Monsieur temps est arrivé !<br /> <br /> <br /> Je ne te vois pas ma belle, tu es souffrante ?<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Grfos bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> C'est avec 16° au petit matin déjà, que je viens t'apporter et partager avec toi, cette chaleur.... Cet aprés-midi, mes filles vont à la plage avec les enfants....<br /> <br /> <br /> Tu ne connais pas le Malakoff, mais quand tu l'auras gouté, tu n'y resisteras plus....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone, ça va ?<br /> <br /> Bravo à celles et ceux qui ont trouvé le chanteur et le titre de la chanson d'hier. Henry Salvador, Le travail c'est la santé.<br /> Tu ne m'as pas répondu par rapport à ce jeu, donc je n'en fais qu'à ma tête, je le continue !<br /> ****<br /> "Ne joue pas cet air-là<br /> Qui me rappelle autrefois<br /> Oublie-le s'il le faut<br /> Ne touche pas à ce piano"<br /> <br /> Sais-tu de quelle chanson il s'agit, et quel chanteur ?<br /> ****<br /> Je te souhaite une douce journée (ou après-midi) en espérant que tout va bien ou mieux pour toi.<br /> <br /> Bon le café est servi ? Hi Hi !<br /> Allez ensuite je file et prends soin de toi, d'accord ?<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
K
<br /> Prendre le temps, c'est ma décision de l'instant lol bises<br />
Répondre
M
<br /> Bises Simone et prends ton temps comme il vient.<br />
Répondre
:
<br /> On manque toujours de temps ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
L
<br /> ...Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer cette belle chanson...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous...  ly  xxx<br />
Répondre
L
<br /> ....parfois faut prendre du temps pour faire des reprises...comme ma page de blogue d'hier...;)...ça prend aussi patience...détermination....;)     je m'en vais voir ton<br /> lien...   bonne journée   ly  xxx<br />
Répondre
A
<br /> Il est grand temps " malgré la fatigue de la journée" que je vienne vous embrasser SIMONE.<br /> <br /> Bonne soirée et belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> Jacqueline <br />
Répondre
.
<br /> <br />   c'est superbe............merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bises du mardi toutes douces ... le printemps est enfin là ... chez moi, cela va doucement mieux (doucement à la vitesse d'escargot ... mais ça avance) bises<br />
Répondre
C
<br /> Nous courons tous après le temps perdu en vain alors allons de l'avant puisqu'il en est ainsi et profitons de l'instant présent  !<br /> <br /> <br /> Je pars jeudi .Je reviens à la fin du mois alors le temps de refaire surface nous serons en mai ...<br /> <br /> <br /> A bientôt ma Simone .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le temps qui passe -  rien n'y fait - un bien joli poème tout de même !<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, le temps passe à une vitesse... il court tout le temps (lol)<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le remède miracle pour qu'elle ne ronge plus pendant la nuit, je lui met une muselière en tissus... et hop, cette nuit elle n'a pas fait de dégat...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les semaines passent vite et ne se ressemblent pas---------<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée-------en espérant qu'il y aura du soleil pour toi-----------<br /> <br /> <br /> Bisous---------<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli poème.<br /> <br /> <br /> Le temps court si vite, aujourd'hui nous avons le beau temps.<br /> <br /> <br /> Bon mardi Uppsala<br />
Répondre
F
<br /> coucou et merci pour ton message...bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce simone<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce poême<br /> <br /> <br /> Elle a  ses plaquettes qui n'arrêtent pas de descendre, elle en a perdu encore en un jour 10.000,elle est à 46.000, ils ne peuvent pas lui faire la ponction lombaire c'est la bête qui se<br /> mord la queue<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens