21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 12:06

 


 

Israel "IZ" Kamakawiwo'ole est né en 1959 sur l'île d'O`ahu  

"Over The Rainbow" (reprise de Judy Garland dont l'original date de 1939 pour le film "Le magicien d'Oz"), bénéficie en cette rentrée 2010, d'une nouvelle réédition chez Universal Music.

Un single aujourd'hui réédité, treize ans après sa disparation (Israel meurt en effet en 1997, d'obésité, à l'âge de 38 ans), classé n°1 en Allemagne, n°19 en Suisse, n°32 en Autriche et n°35 au Danemark.

 

 

 

 

   

Somewhere over the rainbow
Way up high
And the dreams that you dreamed of
Once in a lullaby
Somewhere over the rainbow
Blue birds fly
And the dreams that you dreamed of
Dreams really do come true ooh ooooh
Someday I'll wish upon a star
Wake up where the clouds are far behind me ee ee eeh
Where trouble melts like lemon drops
High above the chimney tops thats where you'll find me oh
Somewhere over the rainbow bluebirds fly
And the dream that you dare to,why, oh why can't I ? (...)


 

 

 

 

Over The Rainbow (Au-delà De L'arc-en-ciel)

Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Bien plus haut
Et les rêves que tu as rêvés
Une fois dans une berceuse
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Les oiseaux bleus volent
Et les rêves que tu rêves
Ces rêves se réaliseront
Un jour je ferai un souhait en regardant une étoile
Me réveillerai là où les nuages seront loin derrière moi
Où les ennuis fondront comme des gouttes de citron
Haut au-dessus des cheminées, c'est là que tu me trouveras
Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel les oiseaux bleus volent
Et les rêves dont tu oses rêver, pourquoi,

oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?

Oui, je vois les arbres verts
Et les roses rouge aussi
Je les vois pousser pour moi et toi
Et je me dis en moi-même
Quel monde merveilleux

Oui, je vois les cieux bleus et les nuages blancs
Et la lumière du jour
J'aime l'obscurité et je me dis en moi-même
Quel monde merveilleux

Les couleurs de l'arc-en-ciel si jolies dans le ciel
Sont alors sur les visages des passants
Je vois des amis qui se serrent la main
Se disant « Comment ça va ? »
Ils se disent en réalité, « Je t'aime »
J'entends les bébés pleurer et je les vois grandir
Ils en apprendront bien plus
Que nous n'en sauront jamais
Et je me dis en moi-même
Quel monde merveilleux

Un jour je ferai un souhait en regardant une étoile
Me réveillerai là où les nuages seront loin derrière moi
Où les ennuis fondront comme des gouttes de citron
Haut au-dessus des cheminées, c'est là que tu me trouveras
Oh, Quelque part au-delà de l'arc-en-ciel
Bien plus haut
Et les rêves que tu oses rêver, pourquoi,

oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?

 

 

Merci pour votre visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> quelle voix magique, et j'adore cette chanson, que j'ai apprise toute jeune en anglais.<br /> <br /> <br /> c'est vrai que l'obésité, on l'oublie souvent est,<br /> <br /> <br /> bien avant tout souci esthétique ou d'exclusion sociale et professionnelle,<br /> <br /> <br /> un problème de santé, et le coeur paie le prix fort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très agréable lorsqu'en zappant le matin à la TV je tombe dessus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir douce et fidèle amie<br /> <br /> <br /> Je ne me lasse pas d'écouter cette chanson !<br /> <br /> <br />  Nous avons eu aujourd’hui un  grand<br /> soleil une vraie journée printanière<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter ma puce une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Dieu te bé&nisse<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une très belle chanson<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore merci pour le lien et le titre !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne  journée  * biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une jolie mélodie  si bien interprétée...avec des paroles un peu idyliques, mais un peu de  douceur  dans ce monde impitoyable ne peut que nous faire du bien <br /> <br /> <br /> merci - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> juste ce qu'il me fallait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une superbe voix et une belle chanson, le pauvre en effet était obèse..je l'avais mis sur mon blog cette chanson..bonne journée ,bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette chanson a le don d'amener des larmes de bonheur près de mes paupièes, j'ai l'original de garland sur le catalyseur (mais ça tu le sais lol)... je n'avais<br /> jamais vu ce clip même si j'adore cette version et je suis très très heureuse de voir les paroles françaises que j'avais plus ou moins devinées. il faut que je  les recopie dès que j'aurai<br /> cinq minutes; bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli Simone. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide ...<br /> Bon mardi !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que c'est apaisant !<br /> Une douce voix pour une chanson de rêve...<br /> mourir si jeune que c'est triste<br /> <br /> <br /> bonne journée ma chère Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une découverte pour moi!<br /> <br /> <br /> quelle belle voix veloutée!<br /> <br /> <br /> nous avons interprété ce chant avec ma chorale en décembre dernier....<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> over the rainbow....quelle belle chanson...quel paysage magnifique....j'aime aussi l'interprétation...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est bien d'avoir les paroles  en Français, car moi je ne parle pas un mot d'Anglais et j'aime bien savoir une chanson de quoi elle parle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas du tout,de qui était cette chanson,merçi de ces explications,elle est très belle.<br /> <br /> <br /> E grosser schmotz.Aimée<br /> <br /> <br /> As-tu eu mon mail ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et comment que je connais Iz - bien sûr ! (j'ai été étonnée qu'il revienne sur le dessus du Top 50 !)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le paradis, un coin qui semble sympa en lisant ces paroles ! coloré et amical !<br /> <br /> <br /> bonne soirée - ça caille par ici !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je ne connaissais pas sa voix, j'ai aimé, énormément  aimé son timbre et le ton juste de son instrument , j'ai aimé tout court et quelle tristesse qu'on ai rien pu faire pour lui..<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un clip que je vois tous les jours sur nrj music , quand je fais ma séance de vélo d'appart ...bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cette chanson ne vieillit pas je l'aime beaucoup par Mélody Gardot...Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je connaissais son histoire, quelle voix en effet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne savais pas tout ça et pourtant j'adore cette chanson<br /> merci à toi, comment je peux récuper cette chanson?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à mercredi  * bizous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Disparu bien trop jeune (c'est triste!).<br /> <br /> <br /> Mais la magie de ces mots réconfortent.<br /> <br /> <br /> Le Pont de l'Arc en ciel, situé entre ciel et terre, c'est incidemment à cet endroit que repose les animaux après leur passage sur terre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Au début j'ai fait une gaffe, je pensais que c'était un petit jeune qui commencais dans la chanson avant d'apprendre qu'il était décédé depuis bien longtemps.<br /> <br /> <br /> J'ai bien sa voix, il a quelques intonation d'Elvis Presley.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Que j'aime cette chanson et quelle voix ,,c'est trop beau !!!<br /> <br /> <br /> merci ma puce de partager avec nous de telles merveilles<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline ma douce amie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, sous une apparente monstruosité se cache souvent une grande beauté ! Sa voix est magnifique, et fait rêver ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />          Je ne connaissais pas ce chanteur.<br />          C'est triste de partir à un âge aussi jeune.<br />      <br />          La voix est douce et claire. Belle au-delà de l'arc-en-ciel. Pas très loin des étoiles, et éloignée des nuages.<br />          Les rêves et les oiseaux sont bleus, au-milieu des paysages paradisiaques des îles du Pacifique.<br />          Bonne soirée.<br />          Bises.<br />          dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai plaisir de réécouter cette chanson ... si douce !!<br /> Merci ma belle, ça fait un bien fou sous la pluie !!<br /> Gros bisous et belle fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU, <br /> <br /> <br /> On l'entend souvent, au début je ne savais pas qui c'était...<br /> <br /> <br /> Belle journée.. Le soleil est là<br /> <br /> <br /> DE GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> et il a neigé par ici...ouf .....très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vrai que cette chanson est bien agréable à entendre ... et  ce chanteur avait une belle  voix aussi  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quel  gâchis ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous sous la pluie dont pas de peche ..tant pis..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suis dans l'obligation impérative de mettre la première vidéo sur mon blog... Quand c'est beau.... il faut en inonder le monde.... C'est notre responsabilité<br /> Simone ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br />   hello...très bonne idée.......................<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Mais qu'il est enveloppé ce gars !!!!<br /> <br /> <br /> Obélix est minus à coté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> quel magnifique texte (en français, car l'autre, j'ai du mal)<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens