7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 01:02

 

 

 

 

Le temps qui passe

Le temps

qui ne passe pas

Le temps qu'on tue

Le temps de compter jusqu'à dix

Le temps

qu'on n'a pas

Le temps qu'il fait
Le temps

de s'ennuyer

Le temps de rêver

Le temps de l'agonie

Le temps qu'on perd

Le temps d'aimer

Le temps des cerises

Le mauvais temps
et le bon et le beau et le froid
et le temps chaud

-
P. Soupault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh moi j'aimerais arrêter le temps !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps de t'embrasser et ...à après ma nuit<br /> <br /> <br /> bisous, fais de beaux rêves :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> superbe, et j'avoue que je n'avais pas trouvé...<br /> <br /> <br /> belles définitions<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une de plus, une de moins.<br /> <br /> <br /> L'année n'est pas encore finie : ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma simone tu vas bien???pas trop froid ? ici  il pleut  c'est le 3ème jour de suite ...grrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le temps passe  trop vite   ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et hop  on part avec papy  pour   voir  encore  les cadeaux de noel  gros bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quuelle belle histoire le temps!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour moi , c'est souvent "le temps qui passe" et "le temps qu'on n'a pas " même si de temps en temps je prends un peu mon temps ! et ce sera le cas demain car j'ai annulé mon activité en ville à<br /> cause de la neige ... <br /> <br /> <br /> Biz à travers les flocons ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />     Comme de coutume, je n'ai pas trouvé l'énigme.<br /> <br />     Depuis que je suis né, le temps où je me suis ennuyé demeure rare.<br />     La notion du temps dans l'espace est différent, selon l'âge.<br />     Lorsque nous sommes enfants, il paraît éternel.<br />     En vieillissant, il semble éphémère. <br />     Le sablier de la vie en calcule les ans.<br />     Le climat définit l'appréciation du temps.<br />     Beau, bon, mauvais, pluvieux, tempête, printemps, et j'en oublie certainement. <br />     Le temps qui est celui de la mesure, ressemble a un carillon.<br />     Mi-temps, temps compté, temps mort, temps additionnel, etc.<br />     Il est le chronomètre de la vie.<br />     Bonne nuit.<br />     Bises.<br />     dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ah, j'avais trouvé..... la la la ... Bon, c'était pas trop diff.<br /> <br /> <br /> Et pourtant j'avais pas le temps.<br /> <br /> <br /> Et puis Simone faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... la fin de l'année c'est pas encore.... Un petit éphémère pourrait même te dire qu'il<br /> a encore toute l'éternité devant lui avant le 31.12.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quoi l'année se termine,<br /> <br /> <br /> mais je n'ai rien vu passer, comme quoi le temps est irratrapable ...<br /> <br /> <br /> quoi ce n'est pas français !!!<br /> <br /> <br /> pas étonnant que la France ne soit que 18ème au classement de l'éducation !!!!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas écrire !! na na nana nère<br /> <br /> <br /> Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je préfère le temps d'aimer, car comme le dit la chanson : "le temps, c'est de l'Amour !" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Excellente énigme... Je n'avais pas du tout pensé à la lettre... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce temps que tu as pris aussi pour une amicale visite...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, Simone. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Excellente énigme... Je n'avais pas du tout pensé à la lettre... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce temps que tu as pris aussi pour une amicale visite...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, Simone. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les nanas en ont deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou à mon retour de Pragues pour te remercier de ta venue en mon absence. Le temps a passé très vite la bas tant c'était agréable. Je repasse quand j'ai vidé ma valise et répondu à<br /> tous mes mails.Bises Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou,<br /> 'N' mais oui bien sûr !<br /> Le temps de te faire un titcoucou avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et aussi ne pas oublier de prendre le temps..d' aimer...ça va bien avec Noël...:-)<br /> <br /> <br /> Matinée pleine de neige ce matin...Un temps  à aller balayer le trottoir...!!<br /> <br /> <br /> J' y vais..:-((<br /> <br /> <br /> Bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le temps que l'on passe à se demander pourquoi et en oublier le temps présent alors qu'il faut vivre parce qu'il est temps .... Merci mon amie je ne tarde pas j'ai la grosse bronchite mais<br /> j'avais envie de passer te lire c'est un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne semaine enneigés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello, bonjour simone, j'espère que tout va bien par chez toi  !!! bise et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Cela fait beaucoup de temps<br /> <br /> <br /> Et le temps de vivre<br /> <br /> <br /> Le temps de mourir<br /> <br /> <br /> Laisser le temps au temps<br /> <br /> <br /> Le temps de chien<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps je ne le vois pas passer - bisous Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,j'ai  pris le temps de chercher l'énigme que je n'ai pas trouvé,le temps passe vite ,<br /> <br /> <br /> Le temps passe<br /> Nos jours se remplissent<br /> De choses légères<br /> Et de tout ce qui est si important ,et qui l'est moins...<br /> <br /> <br /> un temps gris  ,la pluie après la neige ,mais je te souhaite une agréable journée...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le temps de boire un bon café et de lire le billet du jour de Simone !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Le pire c'est que souvent j'ai "pas l'temps"....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou du jour.Hier Matis et Théo;donc:bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'année se termine ??? dis tu vas un peu vite là ! Moi qui vit l'instant présent je ne suis pas d'accord du tout mdr !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou , <br /> <br /> <br /> Suis la 1ère..<br /> <br /> <br /> Ben oui... Mis sur cette terre, il faut bien aller jusqu'au bout... Pluie et plus de neige..!<br /> <br /> <br /> GROSSES BIZZ , levée, je me soigne..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> plus de neige.....hello ....espérons 30 ° aujourd'hui....Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et vivement qu'elle soit terminée ! J'aime de moins en moins cette période de fin d'année ! D'abord il fait nuit trop tôt, il fait trop froid, le sujet de conservation en revient trop souvent à<br /> Noël, qu'est-ce qu'on va manger, qu'est-ce qu'on va faire....<br /> <br /> <br /> Redoux, pluie et vent, quel changement !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour la solution, je n'avais pas deviné<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ... et le temps de déposer un p'tit com' !<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah...que le temps passe vite..encore une année de terminer..!!! donnons une grande qualité de vie à chacune de nos minutes..!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps le temps le temps et rien d'au-autre (Aznavour)<br /> <br /> <br /> bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens