20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 01:03















Tout est pour le mieux
Dans le meilleur des mondes
C'en est presque ennuyeux
De ne voir à la ronde
Que des gens hilares
Dont l'unique refrain est
Ca va bien
Ca va bien
Ca va très bien...
"Tout va mal, tout va très mal
La Terre tourne sans nous
Oui mais nous autres on s'en fout
On a le moral !
"Les malchanceux, les aigris
Ceux qu'on pas d'pot dans la vie
Venez, adhérez, au club du moral d'acier."
 
 Stéphan Reggiani (1945-1980)







 

En 1975, Stephan monte sur scène avec son père Serge Reggiani à Bobino pour plusieurs récitals dans lequel participera aussi sa sœur Carine, il récidivent en 1977, puis partent en tournée ensemble. Un album est édité en 1975, mais avec cette expérience familiale, le père prend la plus grande place, laissant que peu d'espace à son fils. Le public accueille tièdement cette initiative, le succès est mitigé..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> http://www.trouvetamusique.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=19947<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si le debut du texte est bien le titre Ca va bien de Stephan regianni en revanche la suite entre cote est une autre chanson<br /> <br /> <br /> Peut etre de lui ou de quelqu un d autre....???<br /> <br /> <br /> Si on peut m'éclairer<br /> <br /> <br /> http://www.trouvetamusique.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=19947<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />           J'aimais bien écouter Serge Reggiani, avec sa voix très particulière. <br />           Aujourd'hui, il est difficile de chanter que tout va bien, dans ce monde qui ne tourne pas rond.<br />           Heureusement pour nous, la planète suit son parcours, avec de légères variances sur son axe et pendant sa révolution, autour de notre étoile.<br />           Bien entendu, il y a les problèmes de pollution et du réchauffement climatique.<br />           En tant qu'individu, je n'aurais pas l'impudeur de dire que tout va mal. D'autres sont beaucoup plus malheureux que moi, et se soucient très peu de la<br /> planète bleue.<br />           Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en prendre soin.<br />           <br />           Je ne me souviens pas de Stefen Reggiani, disparu à l'âge de trente cinq ans. <br />           Bonne soirée.<br />           Bises.<br />           dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah...la famille... il y a toujours une des branches de l'arbre généalogique qui fait de l'ombre aux autres... encore une preuve par ces récitals "familiaux".<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> désolé j ai oublié le lien<br /> http://www.trouvetamusique.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=19947<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci de confirmer le vrai titre de cette chanson et son auteur car je ne retrouve pas ce titre dans la bio de Stephan et je le recherche<br /> Cordialement<br /> ci joint un lien :<br /> http://users.swing.be/debailleul.ghislain/stephan_reggiani.htm<br /> Merci de me donner réponse sur le lien ci après<br /> Bien cordialerment<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca alors...<br /> Cette chanson me trottait dans la tête et j'en avais fait un article :<br /> <br /> http://pistol-boule-bringe.over-blog.com/article-36204996.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir<br /> Quand il y avait la grève du RER, j'étais d'une humeur massacrante.<br /> Quand on m'ennuie grave, je suis d'une humeur massacrante.<br /> Puis voilà, y a toujours des hauts et des bas, et il faut dire qu'on va bien.<br /> et quand on regarde le monde on se dit que ça va pas bien, mais l'on dit en effet, qu'il y a plus malheureux que soit, même si tu crève du dedans d'une souffrance que nulle ne voit et n'entend.. et<br /> l'on dit ça va.<br /> tu m'inspires ce soir, tout va bien. lol<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Mr Reggiani: un grand monsieur que j'ai eu la chance de voir deux fois dans ma jeunesse ! !<br /> Bon week end et gros bisous<br /> @nne mar♪e<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tout va bien ... non non un vrai temps de breton !!!<br /> bisounours z'ours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le père  a fait de l'ombre au fils  ..<br /> <br /> coucou ma simone<br /> <br /> il me ereste quelques eursos alors  on va à la ville cet  aprem  car en plus il pleut ...  si j'avais  su ..ch'rais restée un pue plus au soleil  (en doublant la mise<br /> o pouvait rester 4 semlaines au  soleil..  sous les palmiers,...)   gros bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> bon xeek end...Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et Stephan Reggiani s'est donné la mort me semble-t-il.<br /> Je dis ce que les gens ont envie d'entendre "ça va" :-) et j'évite les longs discours. Bon WE Simone.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si j'ai le moral aujourd'hui je peux venir quand même?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est tout a fait vrai ce qu'il dit ...bonne journée simone <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon.... c'est triste une vie écourtée...<br /> Cela étant c'est agaçant tous ces fils de... et ces filles de.... qui ne veulent que suivre les traces de leurs parents. Ah bah oui, 40 ans au bureau ou à l'usine c'est moins flashi qu'une scène,<br /> et les élus se comptent sur les doigts des deux mains. Se faire un nom n'est vraiment pas donné à tout le monde.<br /> Tiens au hasard, Bertrand Blier (j'adorais son père) et de fait total respect pour le père et son fils.<br /> (N'est pas Jésus qui peut hein ma petite Simone.... (je te laisse le soin du smiley final...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> suite à ton comm......dernière ligne......<br /> Après un premier divorce puis un nouvel échec amoureux, le moral de Stephan est au plus bas. Complètement désespéré, il met fin à ses jours le 29 juillet 1980 à<br /> Mougins (Alpes-Maritimes) en se tirant une balle dans la tête. Son père, Serge Reggiani, déclare alors que "le vrai chanteur dans la famille, c'était toi"<br /> . c'est la vie...mais j'aimais bien Serge....."il suffit de<br /> presque rien....."<br /> <br /> <br />
H
<br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si tout est pour le mieux ...tant mieux ! mais bon suffit-il de se le répéter ? !<br /> Je repars dimanche pour une semaine<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou du matin...Bonne journée!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Suffit de pratiquer la méthode couhé, hein ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens