8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 11:49
 Collectionnez les pierres qu'on vous jette.


Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.

La chance d'avoir du talent ne suffit pas ;
il faut encore le talent d'avoir de la chance.

   
Le temps est un grand professeur
mais malheureusement il tue ses élèves.”
   

En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime.
   

 

Hector Berlioz

 1803 - 1869

 

 

 Collectionnez les pierres qu'on vous jette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

=
J'aime la musique mais ne sais en jouer alors je compose sur la partition du temps et je collectionne les petits cailloux ;-) ... souvenirs des lieux que je traverse .<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
J'aime bien les citations , j'en ai tout un recueil ! Bisous Simone !
Répondre
M
J'aime bien les citations , j'en ai tout un recueil ! Bisous Simone !
Répondre
É
C'est la première citation que je préfère : je la connaissais déjà.
Répondre
E
Bien ton article bon lundi bises
Répondre
C
.....Pas Vu......Pas Pris<br /> hihihihi<br /> Comme il fait beau, ils sont à la pèche,<br /> beau ensoleillé ici;<br /> c'est agréable.<br /> Bises
Répondre
T
salut<br /> il fait beau dès ce matin <br /> C'est intéressant car on fait des économies sur l'électricité<br /> bonne semaine
Répondre
L
...vaut mieux apprendre a composer avec le temps afin qu'il n'ait pas notre peau trop vite..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
Belles citations....<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Aimée
Répondre
L
bonjour <br /> oui c 'est génial le bloqueur et ekla est génial aussi <br /> de belle fonction moi je m 'éclate nouvelle mais je suis bien <br /> bonne journée joli ton blog j 'aime
Répondre
L
...avoir le talent aussi de s'attirer de la chance...bien vu..!<br /> <br /> si tu goûtes un jour au sirop de bouleaux...tu me diras si ça te plaît....!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xx
Répondre
T
salut,<br /> j'ai pas le talent d'avoir la chance de gagner au loto et pourtant j'y mets du mieux que je peux?<br /> bon week-end
Répondre
G
..sauf si on prends les pierres dans la tronche
Répondre
N
Bonsoir Simone<br /> j'aime bien celle du " temps " exact<br /> bon WE Simone<br /> bisous *
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Il y a un moment que je jette des pierres....pour me construire un piédestal.<br /> Il faut croire que ces pierres sont si légères...qu'il me faudrait plus d'une vie, avant de pouvoir m'y hisser.<br /> De la grosseur du sable, je n'en possède qu'un petit tas... qui demeure insuffisant pour jouer avec un seau et une pelle.<br /> <br /> La chance d'avoir du talent ne suffit pas. Il faut tout d'abord posséder ce talent...avant de bénéficier de la chance.<br /> En général, il manque souvent l'un ou l'autre...pour pouvoir s'inscrire dans la postérité.<br /> <br /> Le temps est un grand professeur qui n'attend pas que ses élèves soient suffisamment formés...avant qu'ils soient happés par le trépas..<br /> <br /> En France, tout le monde adore la musique...mais rares sont les personnes qui l'aiment.<br /> Cette contradiction est très représentative par le nombre qui la pratique.<br /> Les gens sont nettement moins nombreux à souffler dans un trombone, ou a gratter des cordes avec talent.<br /> Même ceux qui ne font que taper sur des bambous...n'occupent pas un pourcentage phénoménale.<br /> <br /> Bonne fin de journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
C
Il avait de l'esprit et de la logique ce Monsieur Berlioz, j'ignorais ces citations de sa part !!!<br /> Les "pierres" qu'on nous" jettent" nous renforcent dans la vie et nous élèvent !<br /> Mes bises pour un agréable week end Simone, il pleut dans le Pas de Calais mais demain sera meilleur !<br /> Nicole
Répondre
C
Hihihi,<br /> pas mal.<br /> En France, c'est comme ça,<br /> jesaistoutsurtout.<br /> beau, mais venteux.<br /> les gendarmes ne sortent pas ici,<br /> ils boivent un pastaga.<br /> Bisessssssssssssss
Répondre
C
Je ne savais pas que Berlioz philosophait, mais c'était bien son droit ! (rires)<br /> Rien n'a changé depuis.<br /> Bon week-end
Répondre
K
belles citations ! bon week end
Répondre
L
...amusante pensées....je vais commencer à collectionner les roches...;)<br /> <br /> et tu aimes le sirop de Bouleau?...ici, jamais entendu parler....!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Bien beau ce blog ! !
Répondre
C
Pour le piédestal, il faut quand même avoir une sacrée dose d'optimisme, mais l'idée est jolie ! :-) Bisous
Répondre
L
tout à fait, de belles paroles !!<br /> bonne soirée- bizzz
Répondre
J
Oui, j'en ai déjà un gros tas.... Bon, un p'tit bonsoir de Guebwiller....
Répondre
M
Moi qui suis fan de cailloux je n' attends pas qu' on me les jette ...je les choisis tant ils me parlent ...<br /> J' aime bien " le temps est un grand professeur .."<br /> Bisous Simone
Répondre
M
Mais, où trouves-tu toutes ces perles ?
Répondre
R
Ah si tous les talents se jetaient des pierres, plus de mers ... plus d'océans ....
Répondre
F
Je retiendrai l'optimisme de la première citation.. j'adore ce genre d'ironie <br /> bon week end
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> C'est bien dit tout ça<br /> Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end, bisou
Répondre
A
J'affectionne tout particulièrement la première des citations...<br /> Belle et douce journée ma chère Simone<br /> Annie
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens