11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 12:00
Quelle histoire quand le soleil dit bonjour aux montagnes !

 

 

En 1932, Jim Greer & The Mac-O-Chee Valley Boys étaient des vedettes du WLS Barn Dance, à Chicago enregistrèrent une chanson intitulée 'When it's Lamp Lighting Time in the Valley' qui fut reprise l'année suivante par un groupe appelé The Vagabonds, qui en firent un bon succès. Environ dix ans plus tard, le compositeur Larry Vincent ne changea que quelques notes conservant la même ligne mélodique pour accommoder son ami, l'auteur Harry Peace qui venait d'écrire un texte intitulé: 'When the sun says goodnight to the mountain'. A la dernière minute on changea le titre pour 'When the sun says hello to the mountain', préférant célébrer le soleil levant plutôt que le soleil couchant.

Cependant, à l'été 1945, les sœurs Annette et Carmen Richer entendirent cette chanson et tombèrent en amour avec cet air musical à tel point qu'elles demandèrent à un ami, l'auteur Edmond Moreau, d'écrire des paroles françaises sur cette musique. Ce que fit monsieur Moreau et les sœurs Richer enregistrèrent cette chanson qu'on appela 'Bonjour mon soleil' le 23 mai 1945

 

Quelle histoire quand le soleil dit bonjour aux montagnes !
 

 

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes
Et que la nuit rencontre le jour
Je suis seul avec mes rêves sur la montagne
Une voix me rappelle toujours
L'écho que m'apporte la chanson du vent
Rappelle des souvenirs de toi
Quand le soleil dit bonjour aux montagnes
Je suis seul et ne veux penser qu'à toi.

 

L'écho que m'apporte la chanson du vent
Rappelle des souvenirs de toi
Quand le soleil dit bonjour aux montagnes
Je suis seul et ne veux penser qu'à toi.

Now when the sun says good day to the mountains
And the night says hello to the dawn
I'm alone with my dreams on the hilltop
I can still hear his voice though he's gone

I hear from my door a love song through the wind
It brings back sweet memories of you
Now when the sun says good-day to the mountains
I'm alone dreaming only of you.

THE FRENCH SONG
(Harry Pease / Larry Vincent) 1945
Tex Ritter - 
When It's Lamplighting Time In The Valley 1933

 

rien que pour les photos...trop beau ..
chanté en allemand et en anglais !

en allemand et en anglais

 

 

 

Quelle histoire quand le soleil dit bonjour aux montagnes !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
chanson j'aime - deux jours de soleil, et hier changement complet de la pluie et encore de la pluie ............ pour les courses c'est Mr qui s'en occupe je reste au chaud, et demain j'irais voir maman à la maison de retraite - bisous et bon weekend Mamy Annick
Répondre
L
....j'étais intéressée aller voir le petit chien et l'observer....voir si on avait des affinités..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
L
je ne connais pas mais j 'aime la musique pti bisous
Répondre
S
merci pour ton comm
N
Bonsoir Simone<br /> Un petit coucou en passant<br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine prochaine car je suis en pause vacances scolaires obligent, bisous à bientôt
Répondre
N
de la pluie aujourd'hui içi , dommage après deux jours de soleil radiant ... bonne soirée Simone
Répondre
L
....oui....au moins deux jours pour se remettre de l'action continue..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
N
depuis 2 jours , le soleil brille sur le Cotentin , que du bonheur ... bonne soirée Simone
Répondre
M
bel article merci..j'aime...hier j'étais au club c'était vraiment très agréable...j'ai joué au Rummikub ça change du Scrabble...Bonne soirée
Répondre
M
Merci pour cette magnifique chanson que je ne connais pas , en plus bien chantée ils ont de belles voix ces chanteurs . Bonne fin de semaine Simone , bisous
Répondre
V
Bonjour Simone,<br /> Pour une amoureuse de la haute Savoie, ton article me plait énormément. <br /> bisous
Répondre
L
.....j'ai aussi cette chanson dans mon répertoire de guitare.....j'aime la pratiquer...c'est relaxant..!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
L
superbe j 'aime la musique fait un bien fou pti bisous
Répondre
F
Bonsoir ,moi, pas connaitre ,mais c'est plaisant à écouter et à regarder.il y a de beaux jeunes hommes.bonne soirée,bises.
Répondre
É
Bonsoir Simone. Je ne connaissais pas cette chanson...
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout monsieur Jim Greer, car je n'étais pas né en 32.<br /> L'air de la chanson... n'a pas été enregistré par ma mémoire.<br /> Les chanteurs qui reprennent ce tube des année 30...sont de notre époque. Sinon, la vidéo serait moins nette. Le chanteur aux cheveux longs...demeure aussi un indice qui ne trompe pas.<br /> <br /> Quand le soleil dit bonjour au soleil, c'est qu'il se lève par temps clair.<br /> <br /> Le texte est poétique. J'aime beaucoup la chanson du vent...qui ricoche sur les parois, en créant un écho.<br /> Comme si un choeur...en murmurait l'air.<br /> <br /> J'aimerais être en haut des cimes...seul avec le vent.<br /> Dans ma solitude, il serait mon compagnon. <br /> Par moment, il me murmurerait de jolis sons...réconfortants.<br /> Je l'aurais comme ami, dans ma virée alpine.<br /> Je resterais des heures à contempler l'abîme....jusqu'au coucher du jour.<br /> Très vite, je rejoindrais le refuge dans le creux d'un col...lorsque s'éveillerait le premier frisson.<br /> <br /> Bien au chaud, j'entendrais le souffle froid du vent.<br /> Celui qui passe en sifflant...lorsqu'il étreint l'abri.<br /> <br /> Ce n'est qu'au petit matin par un ciel bleu qui renaît...que je redescendrais dans la vallée.<br /> <br /> Mais aujourd'hui, je n'ai plus la force de grimper les montagnes.<br /> Heureusement, le vent chante parfois sa chanson. Mais aucun écho ne lui répond.<br /> <br /> Bonne soirée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
N
Bonour Simone<br /> <br /> je connais l'air de cette chanson déjà entendu me semble t'il<br /> ah oui c'est beau beau la terre regorge de lieux superbes*<br /> <br /> passe une bonne journée avec du soleil chez nous<br /> bisous **
Répondre
C
Des chansons comme ça tu peux m'en mettre tous les jours,<br /> j'adoooooooore.<br /> Du soleil, si je pouvais te faire un colis avec quelques rayons,<br /> ça serait bien.<br /> Bises
Répondre
C
J'ai adoré la vidéo et la chanson ! merci pour ce bel article.<br /> Bon mardi
Répondre
K
bel article ! bonne journée
Répondre
L
...wow...j'adore cette chanson....quels bons moments de détente...en plus ils ne sont pas laids du tout...;)<br /> <br /> merci<br /> <br /> ly xxx
Répondre
G
Les chanteurs aux sourires très larges ne savent pas quoi faire de leurs mains
Répondre
C
Une belle mélodie que je ne connaissais pas Simone et comme tu dis la vidéo est jolie : les chanteurs dans un magnifique décor . Elle en a fait du chemin cette chanson..<br /> Belle semaine par chez toi avec mes bises amicales !<br /> Nicole
Répondre
M
Je ne connaissais pas mais moi et la musique et les chansons ! Jolies paroles néanmoins. Bises
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Je ne connais pas mais ils ressemblent aux compagnons de la chansons je trouve<br /> Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens