20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 16:37


 

"Une partie de la vie se passe à mal faire, une autre partie à ne rien faire, la presque totalité à faire autre chose que ce qu’on devrait faire." Louis-Philippe de Ségur

"Quiconque à vingt ans ne fait rien, ne travaille pas à trente." Axel Oxenstiern  (1652)

"Le remords est le meilleur des stimulants pour ne rien faire."Tristan Bernard  (1971)

"On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout."  Abbé Pierre  (1912-2007)

"Trop souvent, pour n'être pas à rien faire, on s'amuse à faire des riens." Goswin de Stassart (1780-1854)
"Ne rien faire est le plus grand plaisir de ma vie, et la seule chose que je fais avec sérieux." Henri Salvador

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Sourire... Pouvoir ne rien faire est un privilège je crois... mais qu'on regrette quand le temps finit par manquer.<br /> Merci pour tout, Simone. Passe une douce journée.
Répondre
F
Bien trouvé toutes ces citations<br /> Bisous, Flo
Répondre
L
...oui deux jour dans le ménage spécial..et les chaudrons..;)...les gens ont beaucoup aimé..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
J' aime beaucoup ces proverbes ...mais j' aime aussi prendre le temps de rêver ...exactement comme Henri Salvador ...:-)<br /> Bisous Schmoutz Simone
Répondre
C
100 kmh, meuh non, pas les gendarmes,<br /> des rafales de vent avec ce mistral.<br /> hihihi<br /> Pourtant il fait au moins 15°<br /> Bises
Répondre
M
Ne rien faire si je pouvais ce serait le pied car j'ai toujours mon épaule douloureuse mais bon il faut faire un peu quand méme , heureusement que j'ai l'homme de la maison qui fait les courses et m'aides assez ! J'aime tes citations imagées avec ces petits chiens ! Bonne fin d'aprés midi et bonne semaine Simone , bisous
Répondre
M
j'aime bien celle de Henri Salvador...ah le temps si je pouvais le retenir ! Depuis une semaine je m'efforce à publier un billet mais manque de temps libre pour venir sur les blog amis..Malgré tout je pense à toi amie alsacienne
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> - Il y a des gens qui brassent beaucoup de vent pour ne rien faire.<br /> Ces personnes donnent l'impression d'être dynamiques.<br /> Avec ma lenteur, ce genre d'individu m'a nui professionnellement.<br /> C'est une fois que je suis parti...que mon efficacité fut reconnue.<br /> <br /> - Sous le principe que la tâche est trop grande pour l'affronter, nombreuses personnes baissent les bras.<br /> Il suffit de décomposer l'ampleur du travail...pour commencer par un bout, plutôt que de rester tétanisé sans jamais rien entreprendre.<br /> <br /> - Il y a des gens qui n'aiment pas rester à ne rien faire. <br /> Alors ils s'amusent à faire des riens.<br /> Ce qui ne sert vraiment... pas à grand chose.<br /> <br /> - Le plus lourd fardeau est celui du temps.<br /> Chaque année, le poids sur les épaules demeure plus pesant....même en ne faisant rien.<br /> Autant s'occuper à travailler...puisque la fatigue sera la même.<br /> <br /> - Ne rien faire pendant toute sa vie...demeure le rêve de pas mal de gens.<br /> C'est la seule chose qu'ils pensent faire... avec un sérieux exemplaire.<br /> Ils oublient qu'il y aura bien un moment... où il devront mettre la main à la pâte.<br /> Mais lorsqu'on ne sait rien faire... c'est un réel handicap.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
T
Salut<br /> il fait un temps maussade chez nous<br /> bonne semaine
Répondre
=
Aujourd'hui , j'ai décidé , je ne fais rien et c'est très bien ainsi <br /> Bon dimanche ma Simone <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
nothing, <br /> niente, <br /> nichts, <br /> nada <br /> Rien" que des bisous et des sourires " aujourd'hui
Répondre
S
hello....
L
....faire une foule de petits riens...;) ainsi passe le jour...! demain je reçois la famille pour souper....beaucoup de préparatifs..!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xx
Répondre
A
J'aime bien, ces citations.<br /> Bien trouvé.<br /> Bises Aimée
Répondre
F
Bonsoir ,ne rien faire non,mais faire ce qui nous plait ,bonne soirée.bises.
Répondre
C
Wie geht's <br /> hihihihi<br /> j'aime bien l'expression.<br /> Bien, très bien,<br /> il fait un temps magnifique,<br /> bon il y a un peu de vent pour l'instant,<br /> demain on devrait avoir des rafales de vent assez fortes,<br /> ça va soulever les jupes des filles<br /> hihihi<br /> Bises
Répondre
A
HELLO BIBIZ
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> - Une partie de la vie se passe au lit. <br /> Surtout pour les personnes qui ne souffre pas d'insomnie.<br /> Ce temps de repos représente 1/3 de la vie, pour un dormeur dit "normal".<br /> Car il y a les gros dormeurs...qui ne comptent pas les heures où ils sont allongés.<br /> L'autre tiers consiste à travailler pour subsister.<br /> Cette partie importante de la vie...n'est pas la plus agréable, en règle générale.<br /> Le troisième tiers lorsqu'il n'a aucun rapport avec le fisc...est plus flou.<br /> Il consiste à manger...et à se traîner.<br /> Les gros travailleurs, sont capables de se mettre à la tâche pour pas un rond....pendant se troisième tiers.<br /> Ce qui fait 2/3 à travailler...et un autre à dormir.<br /> <br /> - Le jeune qui est habitué à ne rien faire...aura du mal à se mettre au boulot.<br /> Il préfère rester cool, à l'ombre d'un bouleau.<br /> Les parents portent une grande responsabilité...avec ceux qui ont la phobie du travail.<br /> En général ces jeunes deviennent des traînes savates...qui seront des client assidu du pôle emploi.<br /> <br /> - Le remord arrive toujours après coups.<br /> Il n'est jamais préventif...sinon il n'aurait aucune utilité.<br /> Encore que le remord... n'a vraiment jamais servi à rien.<br /> Il est le meilleur stimulant...pour se donner bonne conscience.<br /> Il devient alors totalement abstrait.<br /> <br /> - Il vaut mieux ne rien faire...que de mal réaliser une tâche.<br /> Car ensuite il faut une autre personne pour recommencer l'opération....après avoir réparer la casse.<br /> Parfois, certaines personnes paresseuses...font mal un travail afin d'être exclu de celui-ci.<br /> Ce calcul ne mène jamais bien loin.<br /> <br /> - Pour ne rien faire...ce n'est pas la peine de déployer beaucoup d'efforts.<br /> Mais celui qui ne fait rien pendant un bon bout de temps...souffrira beaucoup en se mettant au boulot.<br /> Pour éviter cette souffrance, il faut que les jeunes fassent un minimum d'efforts...dés qu'ils commencent à se tenir sur leurs jambes.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
É
Bonjour Simone. Je n'aime pas ne rien faire et je suis incapable de faire la sieste. Au contraire j'adore faire plusieurs choses à la fois comme lire en tricotant. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> Ce matin je termine la tournée des blogs (il y en a 88) que j'ai commencé hier.<br /> Il y a beaucoup de vérités dans ces citations.<br /> Bon week-end
Répondre
L
..par rapport à la première pensée...moi je dis: "jaisons donc ce qui nous plaît vraiment"..;)<br /> <br /> bon samedi..<br /> <br /> ly xx
Répondre
L
pti bisous j 'ai de quoi m occuper ouiiiiiiii<br /> normandie il fait froid pti dodo pti bisous
Répondre
S
merci pour ton comm
J
Aujourd'hui j'ai dit: je vais terminer ce que j'avais commencé hier....<br /> Aussi elle m'a dit mais qu'as-tu fait hier ?<br /> Réponse: Rien.. mais je n'avais pas fini....
Répondre
A
BIN je viens icibiz
Répondre
V
Bonjour Simone,<br /> Oups, rien veut dire pas mal de choses....<br /> Bisous
Répondre
C
Rien faire, alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire<br /> j'aime bien m'occuper, mais depuis toujours, hein.<br /> Soleil revenu avec tous ces rayons,<br /> hier tristounet avec la pluie.<br /> Bises
Répondre
C
Cela ne s'appelle-t-il pas "procrastiner" parfois, de ne rien faire et de tout remettre au lendemain ? <br /> Perso, j'ai beaucoup de mal à ne rien faire, je m'ennuie vite !<br /> Bonne journée
Répondre
L
...le temps c'est e l'argent...utilisons le avec grande intelligence..;)<br /> <br /> bon vendredi...et merci pour le clap clap à deux mains..;)<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Tout çà n'est pas rien !
Répondre
V
Je fais toujours quelque chose , à moins que , se reposer c'est ne rien faire ! Et encore, le cerveau lui, n'arrête jamais ! Je suis d'accord avec l'avant-dernier . <br /> Bises
Répondre
N
oh ça ne doit pas être facile de ne rien faire, même si on ne fait rien, le cerveau lui " fait toujours " a moins d'être mort ;)<br /> <br /> un peu de temps pour ne rien faire c'est toujours sympa<br /> bonne soirée Simone<br /> bisous **
Répondre
R
En effet c'est une ode à ne rien faire .... mais on voit que tu a tout fait pour nous en persuader !!!!! bises
Répondre
L
des pensées constructives pour ce rien !<br /> bon jeudi - ici sous la pluie-
Répondre
L
rien faire me convient, mais dans se cas tu ne pourrais me lire alors je fais quelques choses de distrayant <br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
J
Bonjour Simone <br /> J'aime assez la dernière .D'autant que Monsieur Salvador ne se prenait jamais au sérieux .<br /> BISOUS et très belle fin de semaine à vous .
Répondre
S
♥♥♥♥♥
K
sympa ces citations ! bravo ! bonne journée
Répondre
L
...trop drôle les petites animations...;) le petit chien qui se cache...!<br /> <br /> ne rien faire de temps à autre c'est aussi santé....!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
G
Le travail n'est pas fait pour l'homme, la preuve çà le fatigue
Répondre
L
Bonne soir ma douce amie<br /> Merci pour ces citations, j'ai surtout aimé celle de Samuel Johnson <br /> Merci de ne pas m'avoir oubliée<br /> Gros bisous <br /> DTB<br /> Méline
Répondre
D
mon petit chat est fortiche en rien faire... bises
Répondre
L
joli original et j aime <br /> maman a manger ce midi un plaisir pti bisous
Répondre
S
merci pour ta visite ♥
M
Rien c'est parfois Beaucoup. BIses
Répondre
C
Je dirais que ne rien faire est ennuyant ... c'est mon point de vue, j'ai du mal à rester à ne rien faire.<br /> Mes bises pour u ne belle soirée Simone, le soleil en prime en cette journée où le jardin nous a appelés !!<br /> Nicole
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens