8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 12:48

 

 

 

Et si c'était la dernière fois...

 

Et si c'était la dernière fois...

Et si c'était la dernière fois que tu voyais, tu regarderais avec une telle attention que ton regard d'un seul coup d'œil embrasserait tout l'horizon.
 

Et si c'était la dernière fois que tu marchais, tu poserais tes pieds avec tant de douceur et de légèreté qu'ils deviendraient des ailes et tu pourrais voler.
 

Et si c'était la dernière fois que tu respirais, tu humerais l'air avec un tel allant que tu te trouverais vivant jusqu'à la fin des temps.
 

Et si c'était la dernière fois que tu t'éveillais, ce moment d'ultime conscience aurait tellement de force et de clarté qu'il éclairerait tes nuits jusqu'à l'éternité.
 

Et si c'était la dernière fois que tu pensais, la plus vulgaire de tes pensées s'auréolerait de tant d'innocence qu'elle te conduirait jusqu'à la source : au pays du silence.
 

Et si c'était la dernière fois que de la solitude tu souffrais, tu serais si reconnaissant de connaître l'absence que tu percevrais le parfum de l'éternelle présence.
 

Et si c'était la dernière fois que tu jugeais, tu serais si confus de ce penchant coupable que tu verrais le beau au sein du condamnable.
 

Et si c'était la dernière fois que tu te remémorais les bons moments et les mauvais, tu remercierais si fort de les avoir connus que tu verrais les fils entre les deux tendus.
 

Et si c'était la dernière fois que tu créais, ton inspiration serait si féconde que tu pourrais comprendre l'origine du monde.
 

Et si c'était la dernière fois que tu aimais, tu glorifierais l'instant avec un tel zèle qu'il emplirait ton cœur à jamais d'amour universel.
 

Et si c'était la dernière fois que tu riais, ton esprit tant se dilaterait qu'au mirage du petit "je" jamais plus ne se prendrait.
 

Et si c'était la dernière fois que face à toi-même tu te trouvais, tu rentrerais tant dans ce jeu de miroir que tu pourrais percer le secret de ton histoire.
 

Et si c'était la dernière fois que tu lisais les mots au fond de toi prendraient âme et corps et donneraient naissance à l'Être que tu n'es pas encore.
 

Si tu fais toute chose avec autant de passion, d'attention et d'amour que si c'était la dernière fois, alors, ce sera la première fois où tu SERAS.

 

 

Gérard Bellebon

 

Et si c'était la dernière fois...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Savourons chaque instant présent pleinement, c'est si important.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Quel magnifique texte, parfois il m'arrive d'admirer certains paysages et me disant et si c'était la dernière fois...<br /> Vraiment très joli texte.
Répondre
F
Quel texte magnifique !!!
Répondre
A
coucou et bon jour ferie ici orages lol sim
Répondre
L
.....Merci....pour les bons souhaits....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est ensoleillée avec 23°, <br /> C'est super sous le parasol, <br /> bonne semaine
Répondre
A
pour le moment suis ds mes souvenirs lol ici soleil mais demain pluie
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> ici aussi il y a alternance de lumière et d'ombre......donc on profite le plus possible de la lumière quand elle est présente..;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
oui ce texte est joli, je viens de lire au calme mdr bisou ma simone
Répondre
L
...bonjour Simone....<br /> <br /> un mot dans ton com a attiré mon attention au sujet de la murale.."peinturlurer" j'ai cherché la définition ...: peindre sans connaissance de la peinture...par amusement....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> ly xx
Répondre
U
Une philosophie que j'essaie de pratiquer
Répondre
K
beau texte ! bonne soirée
Répondre
É
Bonjour Simone. Je retendrai de ce joli poème qu'l ne faut pas remettre les choses au lendemain car ce sera peut-être trop tard. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est à la grisaille et on a 19°, <br /> On peut même pas faire un barbecue, <br /> bonne journée
Répondre
A
coucou pluvieux lol du samedi sim
Répondre
L
....oui, ..il y a tellement de voitures, que plusieurs champs sont transformés en stationnement...<br /> <br /> j'ai bien aimé le sourire du musicien...! une personne bien chaleureuse..!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
P
Ton poème fait réfléchir ....<br /> C'est bien parfois de s'arrêter sur ces choses là
Répondre
A
hello sim sous le ciel gris bibiz
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
S
J'espère reculer cet instant au maximum.<br /> J'essaye de savourer chaque instant passé avec les miens, chaque instant de bonheur pour m'en imprégner.<br /> Pour répondre à ta question il y avait bien les prix, il fallait cliquer sur le lien pour les voir.<br /> Parfois je retire les prix car certaines pièces peuvent paraître onéreuses, très onéreuses mais vu le temps passé pour les réaliser on comprend le prix et certaines pièces représentent des dizaines d'heures de travail, donc je préfère retirer les prix plutôt que de voir des lecteurs faire des réflexions.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
......bonjour Simone...<br /> <br /> je crois que le beau chien était un caniche Royal...! un beau gros toutou..;)<br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
W
Bonjour<br /> J'ai adoré ce texte!<br /> Bisous
Répondre
L
et si c'était la dernière fois que ??????<br /> j'y réfléchis<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
A
pluie aussi ici lol sim biz
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Hé non je n'ai pas payé 4 euros l'entrée pour le moulin car c'était une journée porte ouverte, mais c'est vrai que le monsieur explique beaucoup les choses et que l'on y reste assez longtemps et puis il vend son huile lol<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
....tu es bien chanceuse pour ta visite au salon de coiffure...ça ne m'est jamais arrivée une telle aubaine...;) la mienne monte de .50c à chaque visite...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Je ne me suis jamais posé la question : "et si c'était la dernière fois", ce texte m'interpelle !<br /> Donc à chaque fois que l'on fait une action, il faut se poser cette question pour exister... <br /> Bonne soirée Simone !<br /> Nicole
Répondre
L
merci pour cet excellent conseil !!<br /> bien dit ! excellent-<br /> bisous-
Répondre
R
tr!ste mais la fin est bonne .... a méditer .....
Répondre
F
Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain<br /> je planterais tout de même un pommier.<br /> Martin Luther King
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
R
triste, mais la fin est bonne mais à méditer .....
H
On sait toujours lorsque c'est la première fois, on ne sait jamais si c'est la dernière fois... Bisous
Répondre
L
....oui...faire comme si c'était la dernière fois ajoute beaucoup d'intensité à la vie...! toujours voir avec des yeux nouveaux...<br /> <br /> Frédou va très bien...je le vois moins souvent...il me manque beaucoup..<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
D
merci ; et pour les cigognes aussi ; bisous mouillés.
Répondre
C
C'est joli... mais je ne suis pas convaincue ... Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Ben dis donc c'est un poème où on se pose beaucoup de questions là<br /> Je vis au jour le jour depuis mon embolie pulmonaire et crois moi c'est bien mieux, <br /> bonne journée
Répondre
N
et c'est si vrai...<br /> douce soirée Simone<br /> bisous ☺
Répondre
N
Des mots juste et qui sonnent souvent dans mon esprit. Je te souhaite une belle semaine, Simone, et t'envoie de gros bisous. J'espère que chez toi aussi la chaleur s'est apaisée. A bientôt de te lire
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Et oui si c'était la dernière fois !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Il faudrait toujours faire certaines choses comme si c'était la dernière fois : on ne sait jamais ce que demain sera ...<br /> Bon mardi ... automnal ...<br /> Bisoux, chère simone
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens