17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 11:44

 

 

 

 

Ma chère fille,
Le jour est venu où je commence à me faire vieille et je te demande de bien vouloir être patiente, mais surtout d’essayer de comprendre ce que je traverse.
Si lorsque nous discutons, je répète les mêmes choses, ne m’interromps pas en te fâchant afin de me dire: « Maman ! Tu l’as dit il y a une minute ! », il suffit d’écouter. Rappelle-toi lorsque tu étais petite et je te lisais la même histoire chaque soir afin que tu t’endormes… je répétais la même chose, soir après soir.
Lorsque je ne veux pas prendre un bain,  ne te met pas en colère et ne mets pas dans l’embarras, rappelle-toi que je devais te courir après et essayer de t’amener dans le bain chaque soir de semaine alors que tu étais une fillette.

Lorsque tu verras à quel point je suis ignorante lorsque vient le temps d’utiliser les nouvelles technologies,  ne me regarde pas comme ça et laisse-moi le temps d’apprendre. Rappelle-toi que j’ai patiemment pris le temps de t’apprendre beaucoup de choses, à commencer par manger correctement, s’habiller, se peigner les cheveux et toutes les choses de la vie comme ça. Je te demande donc d’être patiente et de bien comprendre ce que je vis.
Si je perds la notion lorsque nous parlons, donne-moi le temps de me souvenir de quoi nous discutions, ne sois pas arrogante ou impatiente. Il suffit de savoir dans ton coeur que la chose la plus importante et que nous soyons l’une à côté de l’autre.
Puis quand mes vieilles jambes fatiguées n’arriveront plus à me déplacer aussi rapidement qu’avant, donne-moi ta main de la même façon que je t’ai donné la mienne lorsque tu apprenais à marcher.
Lorsque de pires jours viendront, ne me laisse pas seule, sois avec moi et essaie de comprendre ce que je vie, donne-moi de l’amour jusqu’à la fin de ma vie car tant et aussi longtemps que je respire, tu auras mon amour.
Je t’aime ma fille chérie.

Source : topsante.org

Une vieille dame malade
écrit une touchante lettre à sa fille...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Très très émouvante cette lettre, c'est si joliment dit et si juste. <br /> Merci beaucoup pour ce partage.<br /> Bon dimanche de Pâques. Bises
Répondre
A
Bonne soirée agréable dans ma Capitale (et la tienne). J'écris encore chaque jour à ma chère enfant pour qu'elle sache que je vais bientôt la rejoindre. Bonne soirée, Gisèle
Répondre
E
Bonne journée Simone et bisous
Répondre
L
.....tu m'as fait rire quand j'ai lu "c'est du vol"..;) d'habitude c'est le contraire...! l'hiver fut très froid..ça fait grand bien...!<br /> <br /> bonne journée Simone<br /> <br /> bise
Répondre
L
.....ici un beau 16 degré.... c'est chaud c'est chaud..;)<br /> <br /> bonne journée Simone<br /> <br /> bise
Répondre
F
moi aussi, moi aussi, vaccinée :-)<br /> Bonne semaine, Simone !
Répondre
D
Quelle belle lettre, j'en parlais justement avec ma fille ce week-end, du fait qu'à la vieillesse tout devient compliqué bisous
Répondre
P
Coucou Simone, que ça fait longtemps que je n'étais pas passé chez toi et je m'en excuse.J'ai adoré cette lettre qui vient droit du cœur. Les termes en sont doux et par moment, c'est presque un cri de détresse. C'est joliment tendre.J'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce soiréeBisous@lain
Répondre
U
Une belle et sage lettre !
Répondre
L
..<br /> <br /> Henry aime Simone.....bien trouvé.....j'ose croire que Simone c'est toi..;))<br /> <br /> bon dimanche...
Répondre
P
C'est beau et émouvant. Je suis d'autant plus touchée que ma mère est en fin de vie.
Répondre
J
Les nôtres de parents sont hélas partis bien trop tôt .<br /> Cela explique notre commentaire <br /> Ne voulons pas être un poids pour notre fille <br /> C'est ainsi ......
Répondre
J
Les filles sont quand même bien compréhensives .Je ne peux me plaindre de la mienne .<br /> Mais ,jamais je ne ferai appel à elle. Je pars du principe que les enfants doivent vivre leur vie .Pour eux ou elles mais pas pour nous parents. La vie est déjà assez difficile .<br /> Ce n'est que notre avis . Nous espérons vieillir du mieux possible . Sans trop gêner qui que ce soit .Ni notre fille ,ni nos petites .<br /> Passez un très bon Samedi Simone "de printemps " (sourire ) <br /> Et surtout un très bon dimanche ,avec un lundi " merveilleux " <br /> @ tout bientôt
Répondre
S
hello ♥
W
Bonjour<br /> C'est très émouvant!<br /> Bisous
Répondre
L
.......lettre émouvante.....un jour je suis devenue la mère de ma mère....je lui ai renvoyé l'ascenceur.....elle avait été toujours là pour moi.....<br /> <br /> bon samedi Simone<br /> <br /> bise
Répondre
A
Intéressante.. merveilleuse lettre que je ne pourrais pas écrire à ma chère enfant. Pour une simple raison: elle n'est plus là et si je suis très atteinte par l'âge qui s'affirme chaque jour davantage sur mes jambes, mon dos, mon énergie (absente) et j'en passe, il me reste deux, trois trucs pour qu'elle m'estime encore. Oui, je sais raconter des histoires, comme celles qu'on se racontait, elle et moi, dans son enfance, et je lui raconterai tout ce qui s'est passé sur la terre depuis son départ. Curieuse, elle me poserait encore des questions et je répondrais et cela durerait, durerait, durerait jusqu'à ce que la grande faucheuse m'emporte enfin près d'elle qui m'a tant manqué pendant ce qui s'était passé sans elle sur la terre. Gisèle
Répondre
M
Retomber en enfance, c'est ce qui va nous arriver à tous un jour ou l'autre, et n'en ayons pas peur car c'est bien là le juste retour des choses de la vie ! ¯\_(ツ)_/¯
Répondre
V
belle lettre touchante pleine d'affection ! <br /> Mignon petit chat qui ressemble à ma Chapline quand elle était petite <br /> Bonne soirée et bises
Répondre
N
très touchant Simone ♥♥<br /> <br /> douce fin de semaine bisous de chez nous ☺☺
Répondre
=
Je sais que ma fille m'aime et que l'on trouvera une solution quand ... <br /> J'ai reconnu le petit chat ;-) <br /> Bon après-midi ma Simone <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Une lettre vraiment touchante et oui, les enfants sont parfois durs avec leurs chers parents sans sans rendre compte...
Répondre
C
No comment petite soeur. Je t'embrasse fort, je te maile.
Répondre
E
Bonjour Simone. C'est une lettre très émouvante.. On a tellement fait et tremblé pour nos enfants que l'on s'attend à ce qu'ils tremblent aussi pour nous. Mais...
Répondre
L
trop beau et bien pensée, j'adore <br /> bises amicales
Répondre
J
Tout simplement sublime cette lettre et tant de gentillesse de la part de cette maman .Il nous faut souvent être maman à notre tour pour nous rendre compte de bien des attentions et des gestes d'Amour que notre propre maman nous témoignait .Enfin , c'est mon ressenti depuis que j'ai été moi-même " une mère " .<br /> Voilà ,nous avons terminé plus tôt ce soir et je voulais vous souhaiter une bonne soirée .<br /> Pas d'inquiétude, je ne vous oublierai pas (sourire) mais j'ai beaucoup à faire .Devons absolument avoir terminé pour la venue des filles en Juillet . <br /> @ tout bientôt SIMONE
Répondre
S
hello......✨Lᵒᵛᵉᵧₒᵤ
A
Coucou ma tite Simonèlè,<br /> Cette lettre est très émouvante.<br /> Je l'avais déjà lu, elle est si belle et tellement réaliste.<br /> Je t'embrasse la p'tite alsacienne.<br /> Aimée
Répondre
J
Cette lettre est-elle utile pour ta fille aujourd'hui ? <br /> Alors c'est que tu aurais pris un bon coup de vieux !...<br /> Amicalement
Répondre
R
C'est super émouvant d'ailleurs il me semble l'avoir déjà lue sur le net FB je crois...Bisous bisous douce journée
Répondre
D
Une belle lettre. Pour papa qui perdait la mémoire,. Je n'étais pas aussi patiente qu'avec belle maman aujourd'hui . 16 ans ont passé et je suis plus compréhensive.<br /> J'accepte aussi que cela m'advienne. Bises
Répondre
N
Coucou toi et encore merci pour ta visite. Très touchante cette lettre. Prends soin de toi
Répondre
M
Une lettre qui m'a émue. Bisous
Répondre
M
C 'est touchant de tendresse... hé oui un peu de compassion.. Toujours froid.<br /> Bises d'@mitié.
Répondre
M
coucou merci pour ton message - meilleure santé et désormais je dois me dire que certaines douleurs resteront pour le reste de ma vie mais bon le moral est revenu - j'aime beaucoup ce texte - je te le pique bisous Mamy Annick50<br /> <br /> https://albmanche.blogspot.com/
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens