29 mars 2021 1 29 /03 /mars /2021 11:33

 

 

 

 

 

 

 

Mamema dirait : « Kannsch mache was de witt, isch letz » (tu peux faire ce que tu veux, c’est mauvais pour toi). Ce docte adage se vérifie tous les jours. En ce moment, c’est l’ère du tout et son contraire illustré par cette recommandation en oxymore : « Restez confinés mais dehors ! » Le virus circulerait donc plus dans les particules d’air interne que dans le grand air, sur les surfaces lisses de vos tables et canapés que sur les terrains accidentés de vos lieux de promenade. Alors, sortez ! Mais pas trop loin si vous êtes en zone rouge. Avec un chien. Mangez dehors mais pas attablés et pas en groupes et si possible en gardant le masque ! Au secours ! Il me faut des tutos sur youtube pour comprendre les astuces pour réaliser ces diktats.
Ne vous méprenez pas ! Je suis disciplinée, même si éternuer dans mon coude c’est Koh-Lanta, parce que le mouvement de mon bras qui consiste à plier le coude est beaucoup plus lent que la vitesse d’expulsion d’un éternuement.

Dieu ne sauvera-t-il que les joggeurs ?
J’ai aussi eu longtemps des manquements à l’hygiène imposée pour les mains : je me lavais les mains sans nettoyer les ongles à la brosse. Mais je m’applique. Je suis devenue aussi une gentille exécutrice pour l’impératif absolu de la santé « Il faut bouger ! » Pendant le premier confinement, celui où on passait sa vie entre Netflix et le balcon pour applaudir le soir, je faisais même 6 000 pas en effectuant des allers-retours dans mon couloir de six mètres.
S’il y avait une petite Covid dans l’air, elle a certainement eu le tournis et est partie. Depuis qu’on est dehors, je fais 8 000 pas quotidiens le long du Rhin pour avoir, en plus, vue sur une Allemagne inaccessible, en me disant : « Pfff, les Vosges, c’est aussi beau que la Forêt-Noire, et les shampoings de chez DM, je n’en ai plus besoin puisque cette pandémie m’a appris à faire mes shampoings, mes savons et mes baguettes moi-même. »
Et voilà que je lis dans un magazine « marcher lentement est un facteur de risque accru face à la Covid » ! Gott soll wache ! Jésus, Marie, Joseph ! Dieu ne sauvera-t-il que les joggeurs qui trottinent à petites foulées ? Suis-je dans le lot des Coviduri ? Bon sang, mais c’est bien sûr : ma marche est trop lente. Pendant que moi je marche six kilomètres, d’autres courent un marathon. Je suis donc reléguée parmi ceux qui ont aussi peu de chance devant la hargne de la Covid que devant un jury de Miss. Mamema dit : « Machsch awer ebs fer de schumacher » (au moins tu fais du bien au cordonnier). En effet, comme le dit la chanson : « Un kilomètre à pied, ça use les souliers ! »
Je suis atterrée ! Me voilà avec une comorbidité en plus. Mais… comme on est au printemps et que le temps de vivre en couple devient primordial pour la survie de l’espèce, je n’ai plus qu’une chose à faire : courir… après les hommes !
Il n’y a qu’un danger, eux finiront certainement par me faire… marcher.

 

Huguette Dreikaus ? 
non ....ce n'est pas moi....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
......il y aura de plus en plus de fleurs....ma surprise du jour: un beau bouquet de tulipes..!<br /> <br /> bon jeudi Simone<br /> <br /> bise
Répondre
L
.....beau chien racé....pratique pour se promener en sécurité après le couvre-feu..;) trop drôle l'expression.."confinés dehors"..;) bien vrai dehors c'est la santé....l'air est plus pur...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise
Répondre
A
Laisse moi me remettre de mes émotions! c'est chouette de faire rire les copines-copins au point que je travaille bien mes abdos qui se ramollissent hélas car le confinement ne me permet pas de faire non pas tes 8000 pas mes 1850 pas (on n'a pas le même âge. Tu verras plus tard!). L'avantage de faire partie des plus de 75 ans, c'est que je pourrais aller n'importe où, il ne viendrait pas à l'idée d'un policier vachard de me demander mon "autorisation de sortie". Marcher lentement avec deux bâtons (de randonnée!) incite à l'indulgence. De toute façon, je ne sais plus sur quel pied danser maintenant. Bonne soirée, Gisèle
Répondre
A
Ouah, super cette page d'Huguette.<br /> J'adore..<br /> Elle fait ressortir toutes ces contradictions ou on a des difficultés à tout comprendre.<br /> Même quand on est pas idiot.<br /> Mais on l'est un peu, puisqu'on ne savait pas mettre les masques...<br /> <br /> Merci et bisous ma tite Simone<br /> Aimée
Répondre
V
Merci pour le partage de la page d'Huguette qui sait si bien dénoncer les contradictions de la vie avec Covid ! Les incompréhensions et les peurs de toutes sortes . <br /> Le beau temps revenu nous fait du bien ; bien chaud chez nous !<br /> Bises
Répondre
M
Courir après le vaccin ? mais on ne fait que cela ! j'espère que c'est pas foutu ...
Répondre
F
Je suis admirative devant la position altière du toutou. Pas n'importe quel toutou. Les joggeurs n'ont qu'à bien se tenir.<br /> Merci Simone de nous transmettre la bonne humeur d'Huguette ♥
Répondre
J
Courir , nous ne faisons que ça à la retraite (LOL )<br /> Nous courons surtout après le temps qui passe trop vite .<br /> Merci à Huguette pour son inspiration débordante . C'est toujours un plaisir . <br /> Belle soirée dame Simone
Répondre
S
hello ♥(✿ฺ´∀`✿ฺ)ノ
R
éclat de rire sur la chute, excellentissime. Bisous douce semaine
Répondre
E
Bravo , Huguette, d'adore ! Moi j'ai tout arrêté depuis un an : pas envie de courir et pas de chien... Bisous Simone
Répondre
M
cette période commence à être lourde on se demande si la normale va revenir même avec le vaccin bisous Mamy Annick50<br /> https://albmanche.blogspot.com/
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens