22 janvier 2023 7 22 /01 /janvier /2023 09:08

 

 

Selon la Bible, le coq chante après une trahison. Certes, les coqs sont moins nombreux après Noël, quand ils ont laissé leur testostérone et leurs cordes vocales pour se coucher sur des platées de chapon, mais tout de même : est-ce que les coqs anglais (the roosters) ont fait cock-and-doodle-doo (le cocorico des coqs anglais) à la sortie du livre psycho-politico-life show du Prince Harry, le traître à sa famille royale ?
S’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark où le Prince Joachim s’est vu retirer ses attributs, il en est de même en Angleterre avec Harry le dé-princé. Décidément, il ne fait pas bon être dans le sillage d’une reine, d’une vraie reine, reine par le sang, pas par le liquide séminal.

La guerre ou la littérature
Si la fonction crée l’organe, le manque de fonctions dans la tribu royale crée la guerre ou la littérature. La grande littérature regorge de drames dont les sombres héros sont des princes. Comme l’écrivait Racine, « il faut que ce soit [un personnage] qui par sa faute devienne malheureux et tombe d’une grande félicité et d’un rang très considérable dans une grande misère ». Harry est un héros racinien. Un prince déchu. Il y a aussi du sens biblique dans l’histoire. Harry et Willy, les nouveaux Caïn et Abel évoqués dans des scènes de catch intimes.
Eh oui ! C’en est fini des rencontres sur le pré à 4 h du matin pour sauver l’honneur. L’heure est aux rixes, elles sont plus rock’n’roll. L’heure n’est plus aux alexandrins pour exprimer ses douleurs, elle est à la narration crue des téléréalités, espérant ainsi plus de dividendes encore que de commisérations. « Penses-tu que la fortune doive toujours, comme en ce cas, récompenser l’insubordination ? », demanderait le Prince de Homburg. Que voulez-vous ! C’est l’heure des paparazzis éditeurs qui se font livrer des histoires sans avoir à se mouiller sous la pluie ou à prendre une pizza dans la gueule par une star offusquée. Qu’importe le style, pourvu que l’histoire nous permette de coller notre œil égrillard sur un trou de serrure.

Si on embrasse un prince, devient-il un crapaud ?
Le roman de gare est toujours tendance. Guy des Cars, le maître du genre, était déjà fils de Duc. Le nouvel écrivain de la mouvance est donc le Prince Harry. 400 000 livres vendus en une journée. Ceux qui l’aiment prennent le train ! Harry est Cendrillon. Il déteste sa belle-mère et son frère est méchant avec lui. Et… il a trouvé chaussure à son pied. Le livre de Harry est sorti pratiquement le jour du «  kiss a ginger day  » (embrasse un roux) ! Petite question : si on embrasse un prince, devient-il un crapaud ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br />                           <br />                          j'ignorais que le coq chantait après une trahison.<br />                          Dans ce cas, les trahisons sont fréquentes.<br />                          Je ne savais pas que le roi de la basse-cour, pouvait dénoncer de basses besognes.<br />                          Après Noël, il est certain qu'ils sont moins nombreux à pouvoir pousser leur cocorico.<br /> <br />                          J'aimerais savoir si les coqs britanniques chantent en anglais ?<br />                          Je pense plutôt que leur chant est international.<br />                          Ce serait mieux aussi si les humains n'avaient qu'une seule langue. <br />                          Peut-être qu'ils s'entendraient davantage.           <br />                          Je trouve assez ridicule de s'exprimer différemment, juste parce qu'il y a une frontière.<br />                       <br />                          Harry crache dans la soupe.<br />                          Ce prince déchu viendra frapper aux portes de Buckingham, lorsqu'il n'aura plus un rond.<br />                          Ce n'est pas bien de critiquer la royauté, lorsqu'on a du sang royal qui coule dans les veines.<br />                          Je pense que l'épouse de cet homme influence beaucoup ce prince déloyal.<br /> <br />                          Il est reconnu que l'amour fait faire des bêtises.<br />                          Ce sentiment passera, comme dans de nombreux couples.<br />                          Ce sera le moment où il fera bon de rentrer chez soi.<br />                          Je ne plains pas cet homme qui aura toujours la possibilité de se loger, et de vivre  royalement.<br />                          Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.<br />                          Ce sont souvent ceux qui naissent avec une petite cuillère en argent dans la bouche... qui se plaignent le plus.<br />                          Je ne suis pas un fan de ces gens qui vivent en dehors de nos soucis quotidiens.<br /> <br />                          A partir du moment où le couple Mégane Harry n'ont aucune fonction, c'est dans la littérature qu'il se penche.<br />                          Malheureusement, les livres écrits sont ceux qui déclarent la guerre. <br />                          Ils sont nauséabonds car ils portent le fiel d'une jalousie malsaine.<br />                          Mais la couronne tient bon sur la tête de Charles III. <br />                          Roi capricieux et colérique, il est le genre d'homme qui me dégoûte. <br />                          Je l'ai vu grincer des dents lorsque son secrétaire n'a pas ramassé le stylo assez vite.<br />                          Un véritable caprice d'enfant gâté a été dévoilé à la face du monde entier.<br />                          Bien que je ne m'intéresse pas du tout aux princesses et aux reines, cette image d'homme colérique restera dans ma mémoire.<br />                          Pour tout l'or du monde, je ne voudrais pas ressembler à cet individu.<br />                          Par la suite, j'ai appris qu'il faisait repasser ses lacets. <br />                          Ce genre de rois d'un autre temps, donnent une image bien triste de ce qu'est un règne.<br />                          Surtout à l'époque actuelle.<br /> <br />                          On lave son linge sale en famille, même dans les royautés.<br />                          Le prince Harry fait partie de ces personnes qui n'ont aucune reconnaissance. <br /> C'est triste pour les fans anglais.<br /> <br />                          La médiocrité ne regarde pas le lieu où elle se déploie. <br />                          Je préfère ma place discrète et dans l'ombre, plutôt que celle de ces personnes qui vivent dans une lumière permanente. <br />                          C'est assez indigne de se faire de l'argent, en critiquant ceux qui vous ont nourri. <br />                          Mégane est comme le roi. C'est-à-dire capricieuse et méchante.<br />                          Les pauvres jeunes filles qui rêvent de princesses, doivent être bien déçues par ces comportements peu louables.<br /> <br />                          Harry et Mégane ressemblent beaucoup aux personnages de la téléréalité. <br />                          Leurs comportements ne connaissent pas les règles de l'honneur. <br />                          Celui de se taire par exemple. <br />                          Même à mon niveau, je ne pourrais pas critiquer mes plus grands ennemis. <br /> <br />                          Cette littérature dont l'encre est puisée dans les égouts, ne met pas en valeur les médiocres écrivains.<br />                          Ces règlements de comptes ressemblent plus à ce qui se passe dans l'Angleterre d'en bas.<br />                          Certes, ce ne sont pas des corbeaux, puisque leurs critiques se font au grand jour et à visages découverts.<br /> <br />                          La princesse a pris du plomb dans l'aile, et le prince est depuis longtemps un vilain crapaud.<br />                          Vive la République.<br /> <br />                         Bonne soirée, mon amie.<br />                         Gros bisous. Dédé.
Répondre
E
Bonjour Simone et belle fin de journée ! Bisous
Répondre
A
bonne journée même si le coq n'a pas chanté! Gisèle
Répondre
J
Ou alors , il a terminé en cocotte (au vin ) (sourire ) <br /> Je sais , je sors <br /> Ne pas toucher aux animaux , sinon ......... dur, dur les représailles .
Répondre
S
bonne soirée et merci pour tout .........
J
Il s'est enlisé depuis ......
Répondre
J
Oui, notre brave cop est si souvent au-dessus du clocher de l'église... Une belle girouette....<br /> Symbole magnifique du bon Français qui les pieds dans la M..... Est parti chanter dans le rue aujourd'hui...
Répondre
U
le coq symbole des gaulois est le seul oiseau qui chante les pieds dans la m.....
Répondre
F
Bonjour ,la famille royale ne m'intéresse pas plus que ça ,je ne les envie pas .leurs vies est bien compliquées,malgré l'argent ....bon week-end ,froid,et pas de soleil ,bises.
Répondre
A
Pour répondre à ta question: Oui le prince (l'est-il encore) Harry est un crapaud et je ne l'embrasse pas! Pourquoi? Parce depuis 1949, moi, petite parisienne du faubourg, j'aime la Reine d'Angleterre Elisabeth II et je ne veux pas qu'on lui fasse du mal. CQFD, Gisèle
Répondre
D
......La Presse Britannique a formaté de la bisbille d'après les commentaires d'Harry.....<br /> <br /> bonne journée Simone...<br /> <br /> bise
Répondre
P
étaler son linge sale aux yeux du monde entier. Je me dis qu'il doit être bien malheureux pour en arriver à un tel geste. Puis il doit aimer l'argent et là avec les rééditions les interviews un peu partout et certainement un film il peut vivre tranquilou !
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br />                          Le coq dans les villages a souvent été l'objet de plaintes, de la part du voisinage du gallinacé.<br />                          Son cocorico matinal dérangeait.<br />                          Les voisins voulaient lui clouer le bec, en passant par le tribunal.<br /> <br />                          Certaines personnes ne supportent pas la nature, et le chant du roi de la basse-cour.<br />                          C'est tout de même plus agréable que l'appel à la prière... chez les musulmans.<br /> <br />                          En cette période d'après fêtes de fin d'année, ils sont nombreux les mâles des poules à être passés par le four.<br />                          Nombreux sont ceux qui ne chanteront plus au petit matin.<br />                          Certes, il y en avait de nombreux qui n'avaient pas la notion du temps, et qui hurlaient à l'heure de la sieste.<br /> <br />                          Le prince Harry est un jeune coq qui crache dans la soupe.<br />                          Tout en faisant partie de la famille royale anglaise, il est le traître de la royauté.<br />                          Son épouse a beaucoup d'influence sur son mâle.<br />                          C'est une femme castatrice qui fait beaucoup de tort aux résidents du palais de Buckinghan.<br />                          Il paraît que cette starlette n'est pas très sympathique avec le personnel de la maison.<br />                          Faut dire qu'il y a des gens qui se prennent pour Dieu.<br /> <br />                          Elle fait partie de ces personnes capricieuses, dont le comportement est abject.<br />                          Le nouveau roi est aussi de la même race.<br />                          Il fait des colères d'enfant gâté, lorsque le stylo ne lui est pas remis suffisamment vite.<br />                          Je l'ai vu piquer sa colère dans un reportage à la télévision.<br />                          Il grinçait des dents méchamment, vis-à -vis de son secrétaire.<br /> <br />                          Voici un monde en vase clos qui  démontre encore que les couronnés ne se prennent pas pour les communs des mortels.<br />                          Le roi Charles III est vraiment un homme intolérant et dont la patience ne fait pas partie de ses qualités.<br />                          <br />                          La princesse Mégane n'est pas du sérail.<br />                          Elle ne restera pas avec son mari.<br />                          Car elle doit être invivable.<br />                          Elle l'était déjà avec les serviteurs de la maison royale.<br />                          Nombreux a été le personnel qui a préféré fuir Buckingham, ne supportant plus la princesse colérique.<br /> <br />                          Le traître qui aura été émasculé par son épouse, pourra alors retrouver sa place de prince au palais.<br />                          Faut dire qu'Harry n'a pas inventé l'eau chaude.<br /> <br />                          La reine était bien plus simple que ces personnages qui n'ont jamais rien fait durant leur vie.<br /> <br />                          Bonne journée, mon amie.<br />                          Gros bisous. Dédé.
Répondre
D
J'ai vu le documentaire d'Harry sur Netflix......La famille Royale n'est pas des plus chaleureuses....!<br /> <br /> la température au moment où j'écris est de -9....<br /> <br /> Bonne journée Simone<br /> <br /> bise
Répondre
D
Les coqs, je les entends en camping......au petit matin....quand ça dort bien....!<br /> <br /> Bonne journée Simone..<br /> <br /> Bise
Répondre
F
Difficile de commenter. Malgré une actualité des plus préoccupante, c'est sidérant le succès d'un livre qui déballe les histoires tristes de la famille royale. Faut croire que les gens ont drôlement besoin de se distraire. Et aussi qu'ils sont friands de constater que "ces gens là" ont des histoires de méchancetés ordinaires. Comme tout le monde :o)
Répondre
=
Et même si ... <br /> Il en a quand même bien profité de l'argent de sa Royale Grandmother ,il continue de s'en faire et tout cela est bien triste et répugnant ... <br /> Le monde continue de tourner et se fiche pas mal de la vengeance du p'tit rouquin ... <br /> Bonne soirée ma Simone<br /> Merci à toi pour tout <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Il mérite une bonne fessé, ce p'tit... et sa bourgeoise aussi...
Répondre
A
Certes Harry est intéressé par l'argent (il n'est pas le seul) mais ce n'est pas très beau, il était vraiment beau quand il défilait dernière le cercueil de sa grand mère Elisabeth II pendant l'enterrement de celle-ci! Bonne journée, Gisèle
Répondre
D
Bonjour, merci infiniment de votre visite, j'ai lu cet article concernant The Royal Family, je ne peux pas dire : "Tout cela pour cela" mais 'Tout cela pour de confortables dividendes !" c'est bien triste. Amicalement.<br /> Dabièle.
Répondre
A
c'est bien triste ; l'argent est un mobile de publication, pour Harry, pour les éditeurs, pour les libraires ; l'amour est bien loin. Bises
Répondre
R
c'est pas joli joli ce qu'il fait et il va pas en sortir gagnant.....je ne peux m'empêcher de penser toutefois qu'il n'y a pas de fumée sans feu..De là à l'éteindre de cette manière n'est pas éléguant, surtout venant d'un Prince! Bisous doux dimanche
Répondre
E
Bonjour Simone. J'aime l'article et la question d'Huguette, mais je trouve qu'Harry devient le vilain crapaud avec ce livre. On ne parle que de ça alors qu'il y a des choses beaucoup plus graves et des livres beaucoup plus beaux... Bon dimanche et bisous
Répondre
J
A propos d'Harry Il y a des sujets plus préoccupants que ses problèmes familiaux , .Harry commence à courir sur le haricot de beaucoup de monde .<br /> Le linge sale se lavant en famille . <br /> Passez, quant à vous une très belle journée dominicale Huguette et Simone .
Répondre
S
🧡💛💚💙💜🤎🖤🤍 !!!!
J
Un enfant trop gâté .<br /> Cordialement<br /> Alain
M
Bonjour, <br /> Je suis mitigée, non je n'achète pas MAIS quand petit son Père lui dit "crois tu que je sois ton Père. Non il va le déboussoler le gamin. Et toutes ces méchancetés, coup bas..il en a marre. ils donnent tous une IMAGE LISSE c'est loin d'être cela.<br /> Moi aussi simple citoyenne Française je me suis demandé "De quelle couleur sera le Bébé. C'est humain et surtout dans ces familles!<br /> amitiés c'est un point de vue.<br /> <br /> M@rie

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens