7 février 2023 2 07 /02 /février /2023 13:04

 

 

 

 

« Maman, la madame qui marche devant moi, elle a des varices » Je vous emmène dans le futur, vers ce qui nous attend quand les plaintes contre tout un chacun auront atteint des sommets.
« Maman, la madame qui marche devant moi, elle a des varices » ! Gare à elle ! Comment ose-t-elle choquer un enfant ? Voilà un petit qui tourne les pages de catalogues et regarde les pubs à la télé, il ne connaît donc que des femmes parfaites avec des jambes parfaites ! Comment voulez-vous qu’il puisse être confronté à un univers où tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Propulsé dans un monde avec des varices.
Et alors ? Alors les parents outrés feront un procès à la dame aux varices. Les psychologues ne manqueront pas de dire le danger que les femmes aux varices représentent pour l’équilibre mental d’un enfant et elles seront toutes sommées de porter des pantalons. De toute façon, les réfractaires verront leur photo publiée sur Instagram ou Facebook et les baveurs pourront baver. On appellera la loi sur l’interdiction d’étaler ses problèmes vasculaires aux jambes la loi « Jason », du prénom du petit offusqué.

Faut-il arrêter les crêpes qui sentent les crêpes ?
Nous y sommes presque. Chaque « offusqué » pourra créer sa loi. Les instances suivront, sûr, ça fait du buzz, ça fera des émeutes et ça fera les choux gras.
Lisez les journaux ! Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne mette en lumière un ultra qui se plaint de faits empêchant son monde de tourner rond. Jeudi, un article d’ Ouest France racontait l’épopée d’un Don Quichotte breton parti en croisade contre une crêperie parce que les crêpes sentent les crêpes et lui pourrissent la vie.
Pour le bonheur de cette « victime », il faut arrêter les crêpes qui sentent les crêpes, comme il faut arrêter les chiens qui aboient comme des chiens, les cloches qui sonnent comme des cloches, les vaches qui beuglent comme des vaches et même des enfants qui crient comme des enfants.  Si les tribunaux donnent raison aux offusqués, on fera à leur intention une campagne sanglante d’ablation de cordes vocales des chiens, des coqs et des enfants.
Les enfants commencent à être proscrits. Des affiches apparaissent sur les portes de quelques restaurants. Le patron de la crêperie où les crêpes sentent les crêpes a même démonté les jeux pour enfants, les toboggans et balançoires pour ne pas subir d’autres vitupérations de la part de son voisin irascible.  On parle de la cruauté du serial killer. Il y a les serial killers qui se victimisent à outrance et qui tuent la sérénité des autres, qui les anéantissent. J’ai, à cette ligne de mon texte, une pensée émue pour mon ami François qui s’est donné la mort parce qu’il était las d’être traîné de tribunal en tribunal par son voisin sous prétexte que sa tarte flambée sentait la tarte flambée.
Chacun veut un mode parfait pour lui et, comme dit Sartre, « l’enfer c’est les autres ». Il y a plus de grandeur d’âme dans une plaquette de beurre que dans ces inhumains.  Ma plaquette de beurre m’a dit : « Tu vois, Huguette, je suis le beurre. Je me sentais tout-puissant, je faisais dorer les escalopes, je donnais bon goût aux pâtes. Je snobais le monde faisant un procès au munster qui m’incommodait dans le frigo. Et un jour, grâce à ta Mamema, je suis devenu humble parce que sous ses mains je suis devenu un friand feuilleté… au munster. Ach, mon petit munster d’amour : Dieu qu’à nous deux on sentait bon ! ».

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Au diable les varices !
Répondre
D
La perfection n'est pas de ce monde....ou un semblant......la vraie nature persiste et signe...!<br /> <br /> bon dimanche Simone....<br /> bise
Répondre
J
Les juges semblent être souvent des ânes, qui ne savent même pas braire.... C'est pour cette raison que notre monde est conforté dans sa folie...
Répondre
E
Bonjour Simone. Oui, j'ai entendu ces histoires de gens qui se plaignent d'un bruit, d'une odeur. Pour les varices, j'ai des marques sur les jambes qui n'ont pas échappé à mes petites-filles qui se sont moquées de mes "écailles". Mais pas traumatisées... Bonne journée et bisous
Répondre
V
Ah la la ! on écoute tout le monde ! à l'école on disait aux autres " c'est celui qu'est gêné qui s'en va " ! On s'embarasse avec des broutilles alors qu'il y a des choses + urgentes et graves ... Huguette a du bon sens , si on pouvait l'écouter en haut lieu ! Bises
Répondre
=
Oui, nous en sommes arrivés à ce triste constat ... <br /> Je continue de faire des crêpes qui sentent les crêpes et des flamiches au maroilles qui ont le goût du maroilles et tant pis pour les râleurs ! <br /> Le monde va si mal ! <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
J'ai bien aimé ce texte.<br /> Il est tellement vrai !<br /> Mais ne peut-on rester simple et accepter un peu l'autre .<br /> Les gens sont devenus tellement individualistes...<br /> Triste vie !<br /> Bisous et bonne journée ♥
Répondre
D
...pour répondre à ta question.....les voitures qui sont bien entretenues, n'ont pas de problème...! mais il y en a beaucoup qui n'ont pas démarré aux derniers froids polaires....<br /> <br /> bise
Répondre
F
https://www.ouest-france.fr/societe/les-animaux-face-la-justice-apres-le-coq-maurice-sesame-le-cheval-attend-son-proces-6529337<br /> <br /> Scmoutz
Répondre
A
Comme je suis une râleuse (c'est même ma marque de fabrique), je te remercie de parler si drôlement de moi. Je râle aussi contre les râleurs et, pardonne-moi, chère Simone, je pense que tu en fais partie, drôlement, je me répète, et, comme Jean-Pierre Bacri, tu y mets joliment le ton. Dis donc: il pleut dans ton coin! Bonne soirée, Gisèle
Répondre
M
J"aimeb 'humour de la fin du texte. Il y aura toujours des râleurs, laissons les râler. Bisous
Répondre
J
Ouf , ne souhaitons jamais à quiconque d'en souffrir .Même les hommes peuvent en avoir .. Ces foutues varices , une plaie .....<br /> Souvent les bas de contention les dissimulent , mais c'est un sacré fléau . Je repense souvent à maman qui elle était même obligée d'aller en cure à Luxeuil .chaque année. à défaut de vacances C'est aussi génétique , j'en souffre , mais beaucoup moins . Mauvaise circulation quand cela nous touche .Et même quand on marche énormément .. <br /> A lire l'article d'Huguette , c'est vrai qu'il y a de plus en plus de grincheux , des blasé(es) et des râleurs, râleuses .Dieu que c'est pénible .<br /> Si , certain(es) étaient moins pointilleux , pointilleuses et cessaient de se plaindre ; <br /> Toutes et tous seraient plus serein(es) et plus souriant(es) . A quoi bon toujours se plaindre . <br /> Il y a tant de problèmes souvent beaucoup plus graves dans la vie .<br /> MERCI pour e partage <br /> Prenez bien soin de vous toutes 2 Huguette et Simone .<br /> Le printemps n'est pas loin (sourire) la vie va être encore plus agréable .
Répondre
S
.....les râleurs sont surtout d'un certain âge...🐎...ne vais rajouter mot
R
Ce monsieur que les crêpes indispose devraient venir habiter chez nous j'échange, ici avant chaque pluie ça sent le fumier! Et c'est réel...Bisous bonne journée
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens