18 janvier 2023 3 18 /01 /janvier /2023 12:46

 

 

 

* Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent.
* Les proverbes disent ce que le peuple pense.
* Un bon proverbe ne frappe pas aux sourcils, mais dans les yeux. * Lorsqu'on a appris le livre des proverbes, on n'a plus d'efforts à faire pour parler.
* Les proverbes sont les lampes des mots.
* Parler en proverbes, c’est en appeler à l’ordre établi, c’est en appeler à l’autorité des ancêtres qui se portent garants de la vérité qu’on affirme.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
le silence est d'or !
Répondre
N
bonjour Simone<br /> joliii ils ressemblent a des papillons..ils enrichissent la manière de s'exprimer<br /> passe un bon WE bisous de chez nous ☺☺
Répondre
R
il savent envahir nos phrases avec élégance. Bisous doux weekend
Répondre
E
Les proverbes sont importants mais j'adore surtout ce chat stylisé
Répondre
A
C'est incroyable comme ils se faufilent dans notre langage comme par inadvertance. Bises
Répondre
V
Important , les proverbes ! je suis plus en phase avec le dernier . Certains nous parlent et on les retient . Toujours pas de neige chez nous ; la météo en prévoit mais moi je ne la sens pas ... on verra demain . Bises
Répondre
A
Génial Simone! Tout simplement. Les proverbes (pas tous) disent ce que le peuple pense... sauf les élites! Bonne soirée, Gisèle
Répondre
A
J'aime beaucoup la première.<br /> Beaucoup de peoverbes sont véridiques.<br /> D'autres sont surtout les pensées de l'auteur.<br /> Bisous Simonèlè.<br /> Il a un peu neigé aujourd'hui pour la première fois depuis de nombreuses années.<br /> Le temps de recouvrir légèrement les toits, les arbres, l'herbe.<br /> Bisous et douce fin d'après-midi ♥
Répondre
C
La prmeière exprime bien ce que je ressens vis à vis des proverbes ... je ne garde en mémoire que ceux qui m'inspirent ... bonne fin de journée Simone, la gelée est au programme de la météo ces jours-ci et je dois dire qu'on l'apprécie car on en avait marre de toute cette pluie démoralisante ! Nicole
Répondre
M
J'aime beaucoup la première et c'est pour cela que je n'adhère pas du tout a ce q'affirme la dernière. Un proverbe exprime une pensée pas une vérité. Bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens