26 mars 2023 7 26 /03 /mars /2023 15:27

 

 

 

1 Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde.   Qui sommes-nous ?

2 Il traduit la science des hommes, la joie comme la tristesse. Et on peut s'y plonger sans jamais se noyer.
Qui suis-je ?

3 Je nais et je meurs dans l'eau. Qui suis-je ?

4 Plus je le regarde et moins je le vois. De quoi s'agit-il ?

5 On me prend sans me toucher.
Qui suis-je ?

6 Nous sommes deux sœurs, une grande rapide et une petite lente, qui travaillons 24 heures sur 24. Qui sommes-nous ?

7 Je ne suis pas matériel. Je fais naître et mourir. Je manque souvent. Qui suis-je ?

8 Sans ouvrir les yeux, je vois aussi clair dans l'obscurité que le jour.  Qui suis-je ?

9 Quand je suis blanc, je suis sale et quand je suis noir, je suis propre.  Qui suis-je ?

10 Je cours toute la journée mais je ne sais pas marcher.
Qui suis-je ?


11 Couchée avec mes sœurs, j'ai la tête rouge. Quand on me frotte, ma tête devient jaune, puis noire.  Qui suis-je ?

12 Quand je suis frais, je suis chaud. Qui suis-je ?
 

13 Je suis immobile pendant la vie et je me promène après ma mort.  Qui suis-je ?

14 Doit-on dire un mensonge ou une menterie ?

15  Il a des dents mais il ne mord pas. Qui est-il ?
 

 

1 Les paupières  2 Un livre  3 Le sel
4 Le soleil  5 Une photo 6 Les aiguilles d'une montre
7 Le temps  8 Une chauve-souris  9 Le tableau
10 Une rivière 11 Une allumette 12 Le pain
13 Une feuille d'arbre 
14 Ni l'un ni l'autre, il faut toujours dire la vérité
15 Un peigne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

=
J'avoue avoir regardé les réponses ... fatiguée, fatiguée ... Dimanche je revois mon enfant, la Sologne m'attend. <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé quatre réponses.<br /> Faut dire que je connaissais déjà l'histoire du peigne.<br /> Celui-ci est comme moi. Il possède des dents mais il ne mord pas.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je suis capable de me conduire comme un pitbull, si on veut toucher à <br /> mes fraises qui nagent sur de la crème vanillée.<br /> Je sens que je pourrais alors sortir mes canines en rognant.<br /> Je défendrais ma gamelles comme un brave toutou.<br /> Il y a des choses auxquelles on ne touche pas.<br /> <br /> Ma gourmandise me pousserait à devenir méchant, prêt à mordre la main qui me priverait d'une toute petite part de mon plat sucré préféré.<br /> <br /> Je ne suis pas satisfait de mon score qui se trouve en dessous de la moyenne.<br /> Il faut que je précise tout de même que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour réfléchir.<br /> <br /> Bonne fin de journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
E
Bonjour Simone. J'ai trouvé 5 réponses, c'est pas beaucoup. Bonne journée et bisous
Répondre
R
Merci pour les réponses car je n'avais pas le temps de me creuser les méninges...rire. Bisous douce semaine
Répondre
V
Merci de nous aiguiser l'esprit ! j'ai besoin de m'entrainer , je n'ai trouvé que les aiguilles de la montre ! pour la rivière j'aurais dit qu'elle coule sans se noyer (?) .<br /> As tu bien passé le changement d'heure ? Moi je suis un peu perdue !<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
A
Comme tu le dis si bien dans le blog de Brigitte: Ecureuil Bleu: "je donne ma langue au chat" mais je vais quand même y réfléchir et je reviendrai... pour connaître la répondre (LOL). je t'embrasse...et je pense au: SOLEIL!. Oui! le SOLEIL! Bises, Gisèle
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens