26 avril 2023 3 26 /04 /avril /2023 11:30

 

 

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée. Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée
contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.

 Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles.  Hier dans la nuit,  il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu des fleurs aujourd'hui.

 

05.09.2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Espérons que les dernières étaient des immortelles !
Répondre
=
Souvent dans l'indifférence ... <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone.<br /> <br /> <br />                    Il m'arrivait d'offrir des fleurs à mon ex. <br />                    Seulement les jours officiels ou il était normal de faire ce geste d'amour.<br />                    Je n'avais jamais rien à me faire excuser. <br />                    Ce n'est pas parce que je n'avais rien à me reprocher, mais je flirtais tout de même avec la perfection. <br /> <br />                    Je n'ai jamais levé la main sur une femme. <br />                    Raison de plus pour ne pas frapper la mienne ni d'avoir l'envie de l'étrangler. <br />                    Je ne l'ai jamais insulté, même lorsque nous avions des scènes de ménage. <br />                    Je n'étais pas parfait car après ces périodes, je me réfugiais dans un silence total. <br />                    Je boudais en quelque sorte. <br />                    Ce qui n'est pas très honorable pour un homme.<br />                    Parfois, il vaut mieux ne rien dire afin de ne pas envenimer les choses. <br /> <br />                    Sauf que j'étais rancunier tant que mon épouse ne m'avait pas adressé la parole.<br />                    Le lendemain, je pouvais ne pas ouvrir la bouche. <br />                    Évidemment, si ma femlme montrait des signes de paix, je lui répondais.                     <br />                    J'enterrais la hache de guerre. <br /> <br />                    Mon épouse connaissait exactement les mots qu'il fallait dire pour me mettre en boule. <br />                    Elle n'élevait jamais la voix mais elle savait comment me piquer. <br />                    <br />                    Je pense qu'elle cherchait la mésentente lorsqu'elle s'ennuyait.<br />                    <br />                    J'ai aimé ma femme. <br />                    D'ailleurs, j'avais fait agrandir sa maison en gardant tout de même des travaux pour moi. <br />                    Ce qui me fera 13 années de travail intensif pour retaper tout.<br />                    J'avais pris à ma charge les dépenses de maçonnerie qui se montaient à 430€ par mois pendant plus d'une décennie.<br />                    <br />                    Pour me mettre en boule, ma charmante moitié me disait : '' - C'est comme si tu payais un loyer ...! '', alors que nous étions mariés. <br />                    Je trouve que c'était tout de même terriblement frustrant pour moi  qu'elle me sorte une telle méchanceté. <br />                    Malgré tout, je ne lui ai jamais reproché les dépenses que je m'étais mises sur le dos, car j'estimais qu'il ne fallait pas tomber trop bas. <br /> <br />                    Je lui en ai fait des cadeaux.<br />                    Je l'emmenais au restaurant toutes les semaines. <br />                    Je lui ai acheté des robes. <br />                    La dernière année avant notre séparation, je lui avais offert une jolie montre.<br />                    Il y avait un grand déséquilibre entre ce que je faisais pour elle et ce qu'elle faisait pour moi. <br /> <br />                    Une fois, nous étions chez l'opticien. Je n'avais pas les moyens de me payer des verres de grande qualité pour mes lunettes.<br />                    Il manquait 200€. <br />                    Mon épouse ne m'avait pas proposé de mettre la main à la poche, et pourtant elle gagnait le double que moi. <br />                    Il y avait donc un malaise pour le pigeon que j'étais.<br />               <br />                    Toutes ces choses accumulées peu à peu au fil des ans, m'ont détaché d'elle. <br />                    Lorsque je faisais les réparations de la maison (maçonnerie, plomberie, électricité, doublage, carrelage...et cetera ), j'avais un pressentiment que tout ce que je faisais serait un jour perdu. <br />                    J'avais même dit à un voisin: - ''  Tu verras. Lorsque tous les travaux seront finis, ma femme me mettra dehors. <br /> <br />                    En 2013, son fils ( 35 ans ) qui était schizophrène pouvait être très brutal. <br />                    Ce dernier était invité à manger un soir.<br />                    Nous avions eu une petite scène et comme d'habitude.<br />                    Je m'étais réfugié dans le silence.<br />                    Ce qui n'avait pas plu au fiston.<br />                    Celui-ci s'était précipité sur moi et m'avait fait tomber de la chaise.<br />                    Ma tête avait embrassé le carrelage avec une grande force.                   <br />                    J'étais sonné.<br />                    il tentait de m'étrangler. <br />                    Je faisais le mort pour ne pas en venir aux mains comme de vulgaires chiffonniers <br />                    Sa mère tentait de l'apaiser.<br />                    Elle l'a emmené chez lui. <br />                    Je n'ai pas revu ma moitié pendant 8 jours.<br />                    Lorsque ma femme est revenue au bout d'une semaine, elle ne m'a même pas demandé si j'allais bien.<br />                    Elle m'a seulement dit: - ''  il faut qu'on cause...! ''.<br />                   Je lui ai alors répondu: - '' Oui..! Je demande le divorce.''.<br />                   Et c'est ainsi qu'en 2013, j'ai retrouvé mon indépendance.<br />                   Les travaux étaient terminés. <br />                   Mes prévisions se réalisaient.<br />                   Je suis parti avec ma valise, la télé, et rien d'autre. <br /> <br />                  Mais l'amour entre nous était mort. <br />                  Je n'ai donc pas souffert de cette séparation. <br />                   Au contraire, je suis heureux de la tournure de ma vie.<br />                 <br />                   J'ai dépensé beaucoup d'argent, de sueur et de sang. <br />                   Une côte cassée ainsi qu'une épaule pendant mes travaux.<br />                   Mais je ne regrette rien.<br />                   Je conserve de bonnes relations avec mon ex, même si ses appels téléphoniques deviennent plus rares.<br />                   Je me suis comporté en gentleman pendant deux décennies. <br />                   Tout n'a pas été nul durant notre vie ensemble.<br />                   Mon ex m'a apporté la stabilité. <br />                   Avant de la connaîotre, je sortais beaucoup en étant célibataire. <br />                   Je fréquentais les bistrots. <br /> <br />                  Une fois avec elle. Je n'ai jamais mis les pieds dehors sans elle. <br />                  J'ai été aussi fidèle qu'une ombre, jusqu'à la fin  de notre union.<br /> <br />                  J'oubliais, on ne m'a jamais offert de fleurs , et le pigeon a fini de roucouler.<br /> <br />                  Bonne soirée, mon amie.<br />                  Gros bisous. Dédé.
Répondre
A
Diffciile de partir dans une telle situation! Le pire, c'est que le salaud ne part pas, alors que les scènes de ménage se répètent jusqu'au drame. Bises
Répondre
E
Bonsoir Simone. Quelle horreur ! C'était difficile mais elle aurait dû partir. Bonne soirée et bisous
Répondre
V
bien triste ton post aujourd'hui ! Hélas c'est la réalité ! Comment comprendre toutes ces violences envers les femmes ? Il y a encore des hommes qui considèrent leur moitié comme une propriété inférieure ! Ils disent "je t'aime" puis frappent ! Ce n'est pas de l'amour ... Et la société regarde et les dirigeants s'en fichent ! <br /> J'ai de la chance le mien est plutôt dévoué et gentil ! ... Et mes fils aussi .<br /> Bises
Répondre
P
C'est épouvantable ! est-ce possible de telles choses ......<br /> Tristesse .....
Répondre
J
Oups!!!!<br /> sur bien des faits de violence .
Répondre
J
Taper sur une femme quand on a prétend l'Aimer , inconcevable pour moi . <br /> Il faudrait punir plus sévèrement , hélas la France devient trop laxiste sur ben des faits de violence . . <br /> Il y a quand même énormément d'hommes qui respectent leurs épouses ou conjointes .et fort <br /> heureusement .<br /> Pour les fleurs , pour mettre en pleine terre , oui des cadeaux tous les ans .<br /> Seule notre fille m'offrait des fleurs et sans la froisser, j'ai demandé de ne plus faire cette dépense, je ne conçois pas que l'on coupe des fleurs pour en faire un bouquet .<br /> Elles sont si belles dans leur milieu naturel .<br /> Les fleuristes avec moi , ne feraient pas fortune . <br /> Je préfère les jardineries ... Même, pour le plaisir des yeux .<br /> <br /> PS: J'ai eu mon rappel du tétanos , j'ai été fort fatiguée , et le suis encore .......
Répondre
S
génial et un grand merci..super contente de te lire *¤.¸¸ 🇫🇷♥️🐎
J
Vraiment, je ne puis pas comprendre celle qui reste ainsi... trop longtemps...<br /> Et encore moins comprendre ceux qui les battent ...C'est vraiment pas des courageux...
Répondre
R
Tellement triste réalité des femmes battues qui n'ose pas pas partir. Bisous bonne journée
Répondre
P
En musique aussi... <br /> https://www.youtube.com/watch?v=8AF-Sm8d8yk
Répondre
A
Dois-je rire, m'émerveiller, compatir, dire: "mais! qu'est-ce que c'est bien cette histoire!". En tout cas, bravo! Ça se lit bien et j'apprécie, Gisèle
Répondre
M
Et c'est souvent helas que cela se termine. Bisous
Répondre
M
OH MINCE, je ne m'attendais pas à la chute...! DESOLEE. PAUVRE FEMME, elle est avec les Anges, couverte de fleurs.<br /> IL EST TRISTE CE TEXTE...<br /> BISES<br /> M@rie
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens