16 avril 2024 2 16 /04 /avril /2024 10:55

 

 

 

Connaissez-vous Vicky Leandros ? Je vous parle d’une chanteuse que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Une chanteuse allemande d’origine grecque surtout connue pour avoir gagné l’Eurovision en 1972, c’est-à-dire connue par les amateurs de ce concours surréaliste que j’attends personnellement toujours avec impatience pour entendre une de ces phrases si drôles  : « Italy one point ».  Qui parle encore de Vicky Leandros ? Les journaux allemands du style Neue Post ou Neue Welt qui racontent aux vieux les péripéties des stars de leur âge.  On y lit des papiers émouvants sur la prostate de l’un, le mariage à 91 ans d’un autre et sur les aléas de leur vie (divorce, faillite, démence, etc.) Et donc, cette semaine, on a parlé de Vicky Leandros (qui a choisi un prénom qui se termine par un i-grec pour marquer ses origines).
Une chute qui aurait pu être fatale
L’interprète de « Après toi » donne encore des galas, très souvent lors de croisières, ce qui est super pour un chanteur un peu “has been” car le public est captif ! On ne s’échappe pas si on est sur un bateau. De surcroît, il n’y a pas mille choses à faire.    Et voilà que cette vénérable dame de 75 ans tombe de scène. Une chute d’un mètre qui aurait pu lui être fatale : une nuque est si vite brisée, un cœur s’arrête facilement en cas de forte angoisse.   Mais Vicky n’a rien. Elle dit « Ils étaient 101 anges gardiens à me prendre à bras-le-corps et à me déposer doucement par terre. »   Pourquoi 101 anges gardiens ? Les a-t-elle comptés ? Pourquoi lui en faut-il autant ? Y aurait-il une protection divine à deux vitesses ? Qui croit encore aux anges gardiens ? De nos jours on mise sur les assurances, sur le SAMU, sur les caméras de surveillance et sur les opérations Ulule pour échapper au pire.  Qui ferait encore appel à son ange gardien ? Moi !!! J’en ai vu un toute mon enfance. Sur un tableau accroché au-dessus du canapé il y avait un ange blond avec une robe vaporeuse verte et rose qui aidait deux enfants à traverser un torrent.    Cet ange est toujours avec moi. Croyez-le ou non, il m’a déjà secourue en bien des circonstances.
Ceci dit : je n’ai qu’un seul ange gardien ! Bien qu’à mon avis il faudrait beaucoup d’anges pour me soulever si je chutais. 101 ? Pourquoi pas ?

 

 

Huguette Dreikaus

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Jamais entendu cette chanteuse mais il est vrai que je n'ai jamais regardé Eurovision !
Répondre
A
En effet, j'ai plus de trente ans et je la connais un tout petit peu! Bien que la prostate n'est pas mon sujet de prédilection. Mais que cette dame soit tombée et qu'elle ait été relevée me fait rudement plaisir. Je ris, je ris de me voir si belle, moi qui ai 95 ans, tu le sais. Bonne nuit, Gisèle
Répondre
A
A priori 101 est un chiffre qui me fait penser aux 101 dalmatiens , joli film qu'Ariane ma fille adorait et a redessiné à l'infini. En tout cas, cela n'est pas difficile de te relever car je pense que tu es légère. Me trompe-je? BOnne journée très froide et j'ai pas chaud! Gisèle
Répondre
E
Bonsoir Simone. Bravo à Huguette pour son humour ! Il me faudrait aussi 101 anges gardiens pour me relever quand je tombe. Bonne soirée et bisous
Répondre
V
Les anges gardiens on n'en parle pas pourtant on devrait, chacun en a un ! J'ai trouvé le nom du mien ds un livre . Je le prie parfois, pas assez souvent c'est sûr ! J'ai quelques petites statues chez moi . Bises
Répondre
F
ça n'a pas marché pour te proposer le lien directement. Essaie le copié collé et efface le commentaire précédent<br /> Schmoutz
Répondre
¸
Merci pour le lien .. ok....bonne soirée.........♥.....
F
Elle a aussi un ange rajeunisseur<br /> <br /> :-)<br /> <br /> C'est un essai pour un accès direct à la vidéo. Si ça ne marche pas, tu peux mettre le lien en copié/collé :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=6Kx-TAiC0l8<br /> <br /> Et tu peux effacer tout le mail un peu compliqué
Répondre
F
Je comprends la moue du petit ange, tout seul il n'y arrivait pas :o)<br /> <br /> Je connaissais le tableau de l'ange qui aidait les enfants à traverser le pont. Nous sommes de la même époque Huguette et moi et toi aussi je pense. Tout comme Vicky Leandros, <br /> L'ange gardien, je lui cause de temps en temps pour lui suggérer un coup de main quand c'est compliqué:-)<br /> Schmoutz à vous deux !!
Répondre
C
Je me souviens bien de cette chanteuse de talent , elle est de mon époque comme l'on dit ... je pense que chacun a sa route tracée, y-t-il un ange qui la parcoure avec moi, je ne saurais dire, je n'y avais jamais pensé avant que tu en parles . Bonne soirée à toi de chez nous ! Nicole
Répondre
=
Ah oui, je me souviens vaguement ... <br /> Un ange-gardien, je ne saurais.Je pense qu'il y a des hommes plus chanceux que d'autres , certains sont nés sous une bonne étoile, d'autres non ... <br /> Mon ange-gardien est un petit nounours, dernier cadeau de Noël de ma Mémé. Il est sur ma table de chevet depuis de nombreuses années .... <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je ne connais absolument pas cette chanteuse, je ne vois pas du tout qui elle est ?<br /> Pour l'ange gardien OUI J'Y CROIS et fortement<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
R
Moi je m'en souviens et je l'aimais bien....de là a faire tout un plat de sa chute un peu too mutch. Bisous bon mardi
Répondre
H
Coucou, je n'ai aucun souvenir de cette chanteuse ! Il est vrai que les croisières sont souvent un moyen pour les anciens chanteurs de se produire encore, après les gens connaissent à l'avance qui y vient chanter, donc pas de souci. Ange gardien, je suis comme saint thomas... Mais peut être un veille sur moi sans me le dire ! Bonne fin de semaine
Répondre
M
Je n'y croiws pas aux anges gardien, un seul suffit : soi-même. Bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens