17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 23:00



 


 






Elle écrit son journal
Sur un cahier d'écolier
Elle écrit à la flamme
D'une bougie parfumée
Les secrets de son âme
Les sentiments qu'elle tient cachés
C'est son carnet de bal
Lorsque la vie la fait danser
Elle écrit ce qui lui fait mal
Dessine un cœur, des initiales
Dans son journal
Elle écrit tout ce qui la blesse
Ce qu'elle a pris pour pris pour des promesses
Les mots, les gestes

Elle écrit son journal
Le soir, c'est sa boite à musique
Elle écrit et le sable
Qu'elle a dans les yeux la pique
Alors elle met les voiles
Et souvent, le jour la surprend
Endormie à sa table
Parmi ses rêves d'enfant

Elle écrit ce qui lui fait mal
Dessine un cœur, des initiales
Dans son journal
Elle écrit tout ce qui la blesse
Ce qu'elle a pris pour pris pour des promesses
Les mots, les gestes...

E.Aerts

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Un petit coucou ce mercredi. Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> comme toujours ..c'est très beau tous ces mots assemblés <br /> <br /> <br /> bonne nuit simone <br /> et gros bisous
Répondre
~
.
Répondre
P
ecrire, écrire et encore écrire permet de guérir de toutes nos angoisses, nos tristesses. Bonne nuit et que ta nuit soit douce.
Répondre
T
                        D'UN BRÉSILIEN POUR MON AMIE FRANÇAISE: SIMONE..!                                 PENSÉES:                                            " IL EST DIFFICILE DE CHANGER LE MONDE,MAIS IL EST PLUS FACILE DE LE REGARDER SOUS UN AUTRE OEÏL."                                       "SOUVVENEZ-VOUS QUE NE PAS OBTENIR CE QUE VOUS VOULEZ EST APRFOIS UN MERVEILLEUX COUP DE CHANCE "                                                        Tony do Brasi (Le garçon que sait des choses) 
Répondre
hello............. voilà bien longtemps......contente de te "revoir"..............
M
Elle ecrit son journal...les bleus de son âme, les arc en ciel de sa vie, mais pour quoi, pourquoi, est-ce ecrit à l'encre sympathique, puis brulé... Pourquoi?
Répondre
F
coucou vite fait...
Répondre
M
Oh que je suis  contente de te retrouver, j'avais envie de t'envoyer un petit "courrier" mais pas tout à fait prêt car je n'ai pas pu y travailler depuis juillet. Je suis trop trop prise m'étant lancée dès ma cessationd 'activité dans une action non pas sociale, peut être un peu plus umanitaire, mais..une action que je fais du fond du coeur. Mais mon "en-cours" ressortira sous peu de son sac...MERCI ! MERCI et plein de bisous
Répondre
L
Mais quand on écrit , on libère son âme et l'on se sent mieux, qu'importe la façon dont on peut l'interpréter . Que de jolis mots et de belles illustrations .Bonne soirée
Répondre
A
cette fois ci un petit com sur ta page d'entrée.je pense que tu ne penses pas à cette jolie page, toujours différente, toujours belle qui est vite mangée par la page suivante et son texte.....alors voilà je te fais un compliment sur cette première page toujours bien faite.bonne soirée
Répondre
C
Un bisou de fin de journée avant la corvée des courses! bonne soirée, christel
Répondre
J
Juste un bonjour pour marquer mon passage... je vais aller faire un tour dans le Poitou, il faut dire que par là c'est ma seconde patrie....AmitiésJean
Répondre
B
Encore un très beau texte. Bise de Lucette
Répondre
K
On pourrait donc rajouter :elle déchire son journal et de rage l'émiette dans la poubelleelle extirpe la malque ces écrits recèlent. bises Simone
Répondre
Z
des bisounours du mercredi z'ours
Répondre
A
Snaegchtyohr,guen merh ferlicht en sud africa.Nous projetions d'aller a Tahiti,mais,en y réfléchissant,nous retiendrons certainement cette destination,ainsi,compte tenu du budget qu'il faut pour Tahiti,nous pourrions faire plusieurs voyages.Si nous allons à Tahiti,nous reviendrons : "A poil"E Schmetzèlè,z'aimée
Répondre
:
 Joli !Bonne fin de mercredi !Bisouxdom
Répondre
B
coucou simone , je vais aller profiter des derniers rayons de soleil et me balladerbisousbero
Répondre
C
Je ne dit plus rien hi hi hi .Bonne journée , gros bisous des marseillais .Mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
C
bisous et bon après midi, christel
Répondre
P
"L'écriture est une thérapie".Gros bisous
Répondre
S
Juste quelques mots pour te souhaiter un bon mercredi et t'envoyer mille bises du pays des pharaons ! ! @nne-marie
Répondre
M
bious ma simone ..tu vas bien ??journée  rangement aujourd'hui ...suis en retard  ...gros bisoussssssss..
Répondre
M
Bisouuu et bonne journée Sim, nous avons du soleil ici, et toi ?
Répondre
R
écrire c'est reposant...............
Répondre
C
Répondre
J
mon bonjour du mercredi. Dis donc Simone si je te dis Ici et Maintenant cela te dit-il quelque chose pour hier vers 19h sur les ondes ? Bisous parisiens
Répondre
F
bonjour, beau texte! bon mercredi bises.
Répondre
A
un gros bisous
Répondre
S
Juste un gros bisou ce matin avant de retourner sous la couette (lol), il fait trop froid !Bonne journée,Syl
Répondre
C
Bisous du matin ! bonne journée, christel
Répondre
M
Gros bisous simone et bonne journée
Répondre
F
Bisous et bonne journée de mercredi avec le soleilFrançoise
Répondre
B
un très beau texte bonne journée
Répondre
A
je te fais un petit coucou en passant....bisous...
Répondre
V
Com de jeudi pas passé , je viens de comprendre ; je suis passée par ma messagerie! Journal intime libérateur, exutoire du malheur , confident , mémoire des heures roses et des espoirs ; Blog rédigé , illustré , imagé , sonorisé ; L'un est intime , l'autre est partagé ...
Répondre
V
Mon com de jeudi n'est pas passé , j'espère qu'il passera ce soir ...Journal libérateur , exutoire du chagrin, confident des espoirs , porte-mémoire du vécu ; Blog rédigé, illustré, commenté, imagé , sonorisé ;L'un est intime , l'autre se partage ...
Répondre
A
écriture salvatrice...
Répondre
S
C'est magnifique, j'adore.                  
Répondre
F
Bonsoir tardif, raison foot lol bises.
Répondre
A
Mème en Alsace,vous avez de très beaux poemes!!!!!!"sourire"Bonne nuit et gros bisous.Aimée
Répondre
S
l'écriture est quasiment toujours salutaire. Elle agit comme une thérapie.Bisous Simone
Répondre
M
on dirait une chanson, j'aime beaucoup ce texte.Te souhaite une bonne nuit Simone, bisouuuuu
Répondre
:
On écrit beaucoup moins, on tape maintenant ! c'est le progrès, avec ses bons et ses mauvais côtés............ mais je ne pense pas me tromper trop en disant que les blogs ont le même pouvoir sur beaucoup d'entre nous que lorsqu'on éprouvait le besoin de coucher sur le papier nos joies et nos peines. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
Répondre
B
Bon dodo a Toi Bisous Brigitte
Répondre
C
un petit tour rapide pour les bisous du soir! et repos! suis fatiguée aujourd'hui ! pfffffffff! bonne soirée, christel
Répondre
K
J'ai tenu un journal jadis... c'est vrai que c'est important à l'adolescence... c'est un vrai compagnon. Aujourd'hui on crée un blog, c'est autre chose. bises
Répondre
G
C'est un très joli poème... Je me reconnais un peu dans ce texte. J'écris seule davant mon ordinateur juste éclairé par la lampe de chevet... Les mots pour moi sont tout et je suis heureuse que mon ami m'ait montré ce qu'était un blog. Aujourd'hui, il est mon moyen d'expression. J'y mets mes joies comme mes peines.... Bonne soirée.
Répondre
L
Merci de me faire découvrir les paroles de cette chanson d'Hélène Segara. Je l'avais cataloguée chanteuse "gnangnan" mais ce texte ne l'est pas du tout.
Répondre
S
<br /> Bonne soirée ma belle et à demain ! ! Bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens