15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 23:00












Un jardin sous la pluie, sans l'ombre d'un ennui
Chaque tige, chaque feuille boit la goutte qui tombe
La terre a soif et toutes les fleurs sourient
Ici on oublie tout : et la guerre, et les bombes…
Ai-je pris par hasard le chemin du paradis ?
Avant de pénétrer dans le jardin de l'ombre,
Je jette les guenilles de mon âme meurtrie
J'avance à petits pas, il pleut et il fait sombre,
Ce soir je suis heureuse de glisser dans l'oubli…

C'était mon jardin sous la pluie !









Natacha PENEAU
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
avec augusta, nous nous sommes rendues compte que c'est par l'intermédiaire de ton blog que nous sous sommes rencontrées.merci bises
Répondre
J
Tu m'invites à ta table ?  Bonne semaine !
Répondre
L
Il reste beau ce petit jardin sous la pluie , plein de charme !Bonne soirée
Répondre
S
Un petit coucou avant d'aller au dodo ! ! Bisous et à demain      @nne marie
Répondre
:
Coucou Uppsala ! Tout refonctionne normalement (je touche du bois !......) et donc, me revoilà !Aimes-tu les chansons de Serge Lama ? Ton poème  a fait ressurgir dans ma mémoire un de ses belles chansons (pas la plus connue d'ailleurs !) :  "un jardin sur la terre", tu connais ?Je t'envoie des gros bisous
Répondre
F
Bonsoir, jolie photo, moi il est sous le soleil lol bises.
Répondre
M
La pluie sera pour demain, la météo vient de la dire, en attendant j'ai profité du soleil.Bisous et bonne semaine.Marie
Répondre
B
Répondre
T
Kikoo,Merci de ton passage, ton blog est vraiment toujours aussi beau... Eh oui je passe tous les jours te rendre visite mais je n'ai pas toujours le temps de te laisser un commentaire, j'en suis désolée...Biz, Bonne soirée, Tatiana
Répondre
B
Trés joli texte mélancolique. Bonne soirée Simone.
Répondre
F
Biz, ce matin, j'ai pensé à toiAmitiésFlo
Répondre
K
A l'heure ou l'on boit l'apéro,  dans le jardin c'est bien agréable. Et en Normandie aujourd'hui pas de pluie.Bon début de semaineNicole
Répondre
F
Et aujourd'hui, on en a profité sans la pluie... Bonne fin de journée.
Répondre
C
J'ai bien profité du patrimoine et c'est avec un thé et mes amis de blog que je repose mes gambettes fatiguées!!! lol bisous de fin de journée , christel
Répondre
L
Répondre
M
Monsieur Bush et Monsieur Ben Laden nous ont façonné un jardin à l'image de leur âme, et quand je vois ces enfants, ces femmes et ces hommes tous innocents, en Afrique, à Bagdad où ailleurs, meurtris, blessés, mourrants, je me dis que quitter un jour ce jardin là ne doit pas être bien désagréable.J'ai ma petite idée sur l'enfer....
Répondre
S
Bonjour Simone,Chez nous ce n'est pas jardin sous la pluie mais sous un soleil très chaud comme en été.Profitons en , à mon avis ça ne va pas durer.Bonne fin de journée Simone, bisous
Répondre
C
Je passe en coup de vent  te faire un petit coucouBisous
Répondre
J
bonjourExcuse mais la photo c'est ton jardin ???  Bon sans blague cela ne fait rien.... Un jardin même sous la pluie c'est magnifique... D'ailleurs sans pluie, nous aurions un désert ?Combien de coeur jamais arrosé, sont des désert sn'est-ce pas ,AmitiésJean
Répondre
S
Petit coucou entre deux modifications suite au passage en V2... Une vraie galère !Gros bisous, Syl
Répondre
C
Un petit tour de blog pendant la pause café et je file profiter du soleil, avant qu'il se sauve !!! bon dimanche! bisous, christel
Répondre
Z
que c'est beau !! bisounours z'ours
Répondre
M
 et gros bisou Simone,c'est joli un jardin sous la pluie, c'est vrais que ça aide à la mélancolie....
Répondre
J
Merveilleux poème.. Je vais le garder dans un petit coin de mon ordinateur.Merci Simone. Bon dimanche !
Répondre
~
Même sans soleil on peut rencontrer le bonheur...
Répondre
C
aujourd'hui grand soleil mais ton jardin sous la pluie est exquis!bon dimanche
Répondre
J
très joli,bonne journée,
Répondre
S
Coucou bonne journée et mille bises ! !
Répondre
R
Bonne journée
Répondre
L
Le mien l'est aussi, ce matin....Milles bisous
Répondre
M
J'aime regarder la pluie tomber sur mon jardin, je le vois différemment. Gros bisous.
Répondre
F
je me suis fait attaquer Un Blogz'ours t'attaque... Une guerre des bisounours est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisounourser A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes" Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis. Tu le reçois 2x en retour : c'est un bon début. Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami. Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé. Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !! bizzz amitié bisounours .................... .......bisounours .................... ...........bisounours .................... .............bisounours .................... .............bisounours .................... ..........bisounours .................... .....bisounours ..................bisounours .............bisounours .........bisounours .....?bisounours ...bisounours ................... ...............bisounours bisounours................... ..................bisounours ................... ................... .bisounours ................... ................... .bisounours ................... .................... bisounours ................... ..................bisounours ................... ..............bisounours ................... ...........bisounours ................... ......bisounours.................... ...bisounours .................... bisounours z'ours et marithé, Françoise A ton tour de faire suivre à tes “Blogopotes” Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis. Tu le reçois 2x en retour : c?est un bon début. Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami. Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé. Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi ! bizzz amitié ?????. ?bisous ……………….. ……?bisous ……………….. ………..?bisous ……………….. ………….?bisous ……………….. ………….?bisous ……………….. ……….?bisous ……………….. …..?bisous ………………?bisous ………….?bisous ………?bisous …..?bisous …?bisous .?……………… ………..?….?bisous ?………………. …….?………..?bisous .?……………… ….?…………… .?bisous ..?…………….. ..?…………….. .?bisous …?……………. ……………….. ?bisous …..?………….. ………………?bisous ……..?……….. …………..?bisous ………..?…….. ………..?bisous …………..?….. ………?bisous ………………?. ……?bisous ……………….. .?..?bisous ……………….. …?__bisous Envoie cela à tous tes amis (es) et aussi à moi si j’en fais partie!Françoise
Répondre
A
beau jardin...sous la pluie....je me suis faite attaquer....un blog Z'ours t'attaque....une guerre des bisounours est déclarée sur la blogosphère...te voila bisounoursée....à ton tour de faire suivre à tes blogopotes...si tu le reçois en retour....1x  ouvre toi,fais toi des amis...2x   c'est un bon début...3x   tu es un très bon ami...4x   tu es aimé...5x et plus    les anges veillent sur toi....bisounours...Z'ours,Marithé,Françoise,Fancri, Alain,Martine,Mrcaf,Bunny, Serge...Annick...
Répondre
S
L'eau c'est la vie et cela manque beaucoup par ici ! ! ! Bon dimanche et gros bisous de la terre des pharaons ! !@nne-marie
Répondre
S
Les larmes du ciel attendrissent. Nuit bonne.     
Répondre
.
xx
Répondre
:
merci pour votre visite

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens