10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 13:20

 

 



  



J’ai dessiné pour toi, le ciel,
J’ai dessiné pour toi, la vie
Porté au vent, le goût du miel,
Tenté de peindre l’infini.

J’ai emprunté à ses rayons,
Un doux soleil plein de musique
Pour entrouvrir une chanson
D’un tour de clé de sol magique.



Et voulu dessiner l’amour
Dans toutes ses faces sublimes,
Hélas ! en traçant ses pourtours,
Mon trait glissa dans un abîme.

Alors j’ai crayonné des airs
Aux teintes diaprées de douceurs,
Histoire de rire et de plaire
Encore un instant au bonheur.



Quand, des parfums et des oiseaux
Sont venus habiter l’espace ;
Même si ça n’est pas nouveau,
Chaque chose a repris sa place.

Néanmoins, il y a dans l’écho
Quelques sanglots, quelques prières,
Des rires d’enfants et des mots
Qui nous renvoient à la lumière.


Lydia Pavot



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
gros bisous du mercredi, christel
Répondre
:
BiZouX du pays de Râ ! ! ! ! @nne marie 
Répondre
B
Coucou,Pour moi ?Bon Mercredi !=^..^=
Répondre
M
bisouuuu du mercredi....on va voir Luky Luke au ciné....
Répondre
C
Elle est super belle ton image en page d'accueil Bisous
Répondre
B
Un coucou du mercredi,Biz
Répondre
~
.
Répondre
Z
bonne journée bisounours z'ours
Répondre
M
coucou ma simoneil a bien gélé ce matin mais le soleil est là ..j'espère que tout  va pour toi ...gros bisousssssssss
Répondre
F
Hello! du mercredi bises....
Répondre
F
Bonne journée de mercredi, enfin depuis deux jours du soleilFrançoise
Répondre
:
Coucou ! Bon mercredi ! Bisoux.
Répondre
M
Gros bisous SImone, je te souhaite une bonne journée.
Répondre
F
Belle journée, peut-être pas côté météo, mais je vais passer la journée chez ma fille et mes deux petites filles !bises, bon mercredifrançoise
Répondre
A
un petit coucou en passant.....gros bisous de Guyane....
Répondre
S
Petit coucou juste pour voir si tu vas bien ?Gros bisous et à tout bientôt,Syl
Répondre
R
 C’est le milieu de la semaine, juste un petit arrêt pour te souhaite un bon Mercredi, A bientôt bisous ………………….Rose
Répondre
:
Bonne nuit ma belle et à demain ! ! BiZoux
Répondre
S
Tu sens bon. Nuit bonne.                 
Répondre
G
La première photo qui illustre ton poème est superbement romantique... C'est beau l'amour quand ça fonctionne...
Répondre
A
Coucou,maidèlè,Très beau poeme,tu as le chic pour les choisir et tes présentations sont toujours aussi belle.Bisous.Aimée
Répondre
C
bisous du soir, christel
Répondre
M
Je suis passée ce matin, mais en très gros excès de vitesse cette fois...lolce soir je prend le temps de venir lire ton beu texte, et je t'envoie mille bisou d'amitié....Passe une bonne soire Sim
Répondre
D
Une pensée du soir pour te souhaiter une douce nuit gros bisous
Répondre
C
Ces beau....bonne soirée.........gros bisous
Répondre
F
Joli poème...
Répondre
C
moi aussi j'ai dessiné pour toi, et pour tous les internautes!!! bisou
Répondre
~
C'est noté pour Fany :-)
Répondre
M
que c' est joli ....coucou  ma simone ...j'espère que tout va  ..ici soleil et 8°....on s'en va direction conforama ....gros bisoussssssssss   et belle journée ..
Répondre
Z
que c'est beauuuuuuuuuuuu bisounours z'ours sous le soleil
Répondre
L
Il est émouvant ce poéme ...enfin pour moi c'est subjectif
Répondre
M
BONNE JOURNEEBISOUS
Répondre
:
Et juste pour toi, je t'envoie plein de soleil ! !  Bonne journée et bizzz de la mer rouge ! ! @nne marie 
Répondre
F
OUi l'amour c'est tou ça sublime résumé ... Bisou ma Simone
Répondre
F
Coucou toiMerci pour tout ses renseignements concernant le redressement et puis pour les carte je ne pense pas en avoir autantEn tout cas merciA bientotBisouxFany
Répondre
B
saluttout ca pour moi , j'en demandais pas tant !bonne journée
Répondre
S
Dessiner l'amour... rude boulot ! Joli texte par contre... et je suis toujours "espantée" devant les poésies (ça, c'est parce que je suis nulle, un jour, va falloir que j'essaie, dans mon registre évidemment hé, hé)Bonne journée Simone
Répondre
M
Excellent!!! sourire..! Tu as toujours de ces trouveulles!! tu mépates! Merci, Bonne journée!
Répondre
E
C'est toujours le rêve...j'en rêve...et c'est d'amour...Je te souhaite une journée pleine de rêves...
Répondre
S
Très joli! J'aimerais t'emprunter quelques rayons de soleil, il fait trrop moche par ici, Gros bisous et bon mardi, Sabineb
Répondre
F
bonne journée!joli texte et dessins.....
Répondre
S
Bonjour ça va ?Lydia Pavot a écrit un bien beau poème et merci de nous l'avoir offert.Merci aussi pour ton envoi des coeurs. Je fais un petit tour chez tous mes amis blogueurs et je m’arrête donc chez toi en passant. Belle journée, dans le cœur, à défaut d’avoir une météo clémente. Bisous, à bientôt sur la toile
Répondre
F
coucouJe suis vraiment contente que tu es mis un message pour moi pour mes carte d'anniversaire et vraiment c'est maginifique pour moi je suis vraiment emu tu ne peux meme pas imaginerMais en tout cas j'espère que tu passeras une merveilleuse journéeBisouxFany
Répondre
F
Bonjour bon mardi ....joli poèmebises
Répondre
F
Hello, trés beau texte...et belles étoiles bisous,françoise
Répondre
F
Joli texte dès le matin... bisous et bon mardiFrançoise
Répondre
C
Bravo superbe texte Bisous
Répondre
S
Et toujours de si beaux mots chez toi dont j'aime faire lecture...Gros bisous et bonne journée,Syl
Répondre
M
Très beau ce poème. L'amour a inspiré tous les artiste mais vaut il pas mieux le vivre que de l'écrire, le peindre ou le dessiner ? Bises
Répondre
:
Très joli, ce poème ... un brin de nostalgie ... Bon mardi ! Bisoux.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens