29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 00:00

 












de-ci  de-là
La vie est comme un arc-en-ciel :
il faut de la pluie et du soleil
pour en voir les couleurs. 
A Ramaiya 

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles
mais uniquement par manque d'émerveillement.
Gilbert Keith Chesterton
L'histoire est le témoin des temps,
la lumière de la vérité, la vie
de la mémoire,
l'institutrice de la vie, la messagère
de l'antiquité.
Cicéron 

On cherche souvent le bonheur à l'autre bout du monde,
pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte
quand on revient chez-soi.                                         

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres
qui entravent le chemin.
Goethe
 
L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même
de l'amertume des fleurs.
Henryk Sienkiewicz 

Le temps de l'attente ressemble
au temps de la sécheresse ; toujours trop long.
Jovette Marchessault 
 
Les couleurs dans la peinture sont des leurres
qui persuadent les yeux, comme la beauté
des vers dans la poésie.  
Nicolas Poussin
  
Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres. 
Frederick van Eeden  



Chassez les préjugés par la porte,
ils rentreront par la fenêtre.                         
 
 
Convier quelqu'un c'est se charger de son bonheur
pendant tout le temps qu'il est sous votre toit.
Anthelme Brillat-Savarin

Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte.
Varron
 
Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs
est toujours le premier blessé par les épines.
Thomas Moore


Hélas ! Seuls les rosiers ont cette merveilleuse faculté de récupérer leur jeunesse perdue !   
JE Larivière                     

                                        
                                 
 
                                

Nous ne sommes que des grains de sable
mais nous sommes ensemble. 
Nous sommes comme les grains de sable sur la plage,
mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas.
 
B. Werber
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bon reveillon et à l'annee prochaine ! bisous
Répondre
M
Le temps de l'attente ressembleau temps de la sécheresse ; toujours trop long.Jovette Marchessault Mais patience ! Après l’hiver, les beaux jours reviendront.Profitons de cette trêve hivernale pour nous ressourcer !
Répondre
M
Bonne année 2008.Marjorie
Répondre
C
Derniers bisous avant 2008
Répondre
:
    Bonjour ma belle ! Entre deux déconnexions je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui pointe son nez ainsi que mille bises du pays de Râ ! !     @nne marie 
Répondre
Z
j'espère que 2008 sera encore plus ensoleillé !!! bisounours z'ours
Répondre
F
hi hi...tu tournes encore....!! autour du rond-point !!Un peu partout, genre classique : cervicales, lombaires....bises, bon réveillonfrançoise
Répondre
C
 plein plein de bonheur pour l'année à venir ! christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.comhttp://annecymaville.over-blog.com
Répondre
B
salutil est vrai que le bonheur est souvent là où l'on ne pense pas !bon réveillon
Répondre
J
Bonjour,J'aimerai en cette fin d'année vous remercier de vos passages sur mon blog, un blog engagé, qui ne convient pas à tout le monde.....Et je vous transmets à vous, croyant, chrétien, agnostique etc.... qui malgré tout êtes venus et l'aveza animé de vos remarques ou simplement de vos salutations.... Je vous transmets la bénédiction suivante, ceux sont mes voeux à votre égard:Bénédiction Irlandaise:Que la route s'ouvre à ton approche, Que le vent souffle toujours dans ton dos, Que le soleil inonde et réchauffe ton visage, Que la pluie ruisselle dans tes champs, Et, jusqu'à notre prochaine rencontre, Que Dieu te garde dans la paume de ses mains.De tout coeur.... Jean et Ruth
Répondre
G
   Bises de Guyl
Répondre
K
J'espère que tu vas passer un joyeux réveillon Simone et que tu termineras cette année en beauté. Je t'embrasse très fort à l'occasion.
Répondre
F
Je te souhaite une belle dernière journée 2007... Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui va commencer...
Répondre
F
Bisous et bon réveillon Françoise
Répondre
H
4  jours ....
Répondre
:
M
Bon réveillon simone et gros bisous. A l'année prochaîne
Répondre
F
Çà va, çà va...de çi ...de là, quelques petites douleurs....mais je crains qu'il ne faille s'y habituer....!bises, bonne fin d'annéefrançoise
Répondre
:
Coucou ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année ! Bisoux.
Répondre
S
Je ne serais pas là demain, alors je passe dès aujourd'hui te souhaiter le meilleur pour 2008... et surtout beaucoup de joie, de bonheur et une santé à toute épreuve... Enormes bisous, Syl     anti_bug_fck
Répondre
E
 Le menu de cette fin d’année : Pain surprise d'amitié,Petits canapés de bonheur,Feuilletés de succès sur son lit de réussite, Fricassée de bonne santé, Friandises de chance,Poêlée de tendresse en habit de sourire Café au sucre d'amour.A tout cela nous rajoutons les rires multicolores en petites bulles pétillantes.Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008.
Répondre
A
dernière ligne droite pour 2008......(moi non plus,je n'aime pas les pétards!!!!dans la maison que je garde en ce moment,les chiens et chats sont terrifiés....bisous....
Répondre
B
Répondre
F
Bonne fin d'année bises!
Répondre
P
Bonne fin et début d'année, tous mes voeux et plein de gros bisous.
Répondre
K
bonsoir je viens te souhaité un joyeux une bonne année 2008, que Dieu te garde et te guide chaque jour de ta vie.soit béniebisous katy
Répondre
M
Merci pour cette photo arc-en ciel, je vais le garder pour les jours de joie et les jours de tristesse de 2008... que les couleurs prennent le pas!!Bonne année à toi!!Bisous
Répondre
E
merci de ton passage<br /> <br /> Bonne et Heureuse année 2008<br /> <br /> A bientôt<br /> bisous
Répondre
E
Meilleurs Voeux!Bonne fin d'année!
Répondre
J
L'un des petits grains de sable t'embrasse pour cette nouvelle année !
Répondre
C
Le bonheur, le bonheur, c'et aussi plein de petits bonheurs ..gros bisous de ton amie ..
Répondre
S
hello.................. tu es qui ???
J
By bpsnu Coucou ! bons voeux sous le gui de santé, bonheur et prospérité et plein d'aussi jolis articles toujours bien faits etagrémentés. Bisous de Paris
Répondre
:
Mille bisous du pays de Râ !! ! @nne marie  
Répondre
D
Merci beaucoup pour tes charmantes pensées en mon absence. Je trouve la photo de ton ange gothique magnifique si tu peux me dire où tu pioches ce genre d'images pour mon album photo "esprit gothique" !!! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année gros bisous domi
Répondre
C
Coucou, nous rentrons juste de Paris, je passe rapidement te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année Je fais un copier/coller Gros bisous
Répondre
G
de belles pensées pour terminer l'année.Bonne année 2008 à tous les deux, surtout une bonne santé, le reste vient tout seul.Bises.Gérard
Répondre
J
le monde mourra par manque d'émerveillement,oh oui, hélas bon dimanche tout de même
Répondre
~
Très bon choix de citations!
Répondre
S
Bonjour Simone,Ceci est mon dernier passage de l’année 2007 étant très occupée avec le réveillon en famille qui s’annonce.  Je suis passée te dire, comme à tous les blogueurs recontrés ici et là, et avec qui nombre d’échanges ont eu lieu, que cette amitié même virtuelle n’en est pas moins agréable, que je suis contente d’avoir rencontré des personnes de qualité. Je suis venue aussi te remercier de ta fidélité et te souhaiter du fond du cœur de bien terminer l’année qui s’écoule ainsi qu’une très bonne année 2008. Amicalement, Stella
Répondre
C
Aujourd'hui un seul passage pour les trois blogs car j'ai des amis à la maison ! Pour me faire pardonner je t'offre mon étoile ... Gros bisous et bon dimanche , christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.com avec des cadeaux à gagner pour les étrennes! ( jusqu'à demain 18h )http://annecymaville.over-blog.com avec un défi : battre les tortues au weborama !!! lol
Répondre
H
Et plus que 5 jours .......
Répondre
S
hello
H
T'as préparé les pétards ?
Répondre
S
   j'veux pas de pétards.............grrrrrrrrrr....
R
Répondre
M
Les rosiers retrouvent leur jeunesse mais les roses meurent, alors comme disait ronsard alors ceuillons dès aujourd'hui les roses de la vie.Sans les grains de sable la plage n'existerait pas , c'est comme dans "une avalanche, chaque flocon de neige a sa part de responsabilité"Bises
Répondre
:
Coucou petit grain de sable sur la plage du Web ! Bon dimanche ! Bisoux.
Répondre
F
Et oui....tout cela est joliment dit !bisesfrançoise
Répondre
S
Comment ça tu ne veux pas passer vers la nouvelle année ??? Bon de toutes façons, pas le choix hein.. lol. En tous cas, belle palette de citations pour terminer celle ci en beauté et je te retrouve quant à moi demain pour les voeux... ben oui tu vas voir, 2008 sera encore mieux que 2007 (et pour certains, cela ne sera pas difficile !).Gros bisous,Syl   
Répondre
J
C'est vrai que le bonheur est souvent bien plus proche qu'on ne le croit. Bisou et a bientôt.
Répondre
M
J'aime beaucoup le texte de Goethe et l'image. Bonne nuit.@+
Répondre
A
que de belles pensées aujourd'hui!!!!j'aime bien être un grain de sable.....comme le dit Werber!!!bisous du dimanche!!!
Répondre
M
Je vous souhaite que cette annee soit meilleure que l'annee passee!!!!!!
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens