12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 00:15










 
Ce qu'il restera
Oui, nos mains vont disparaître...
Mais nos poignées de mains,
Mais nos signes de bonjour,
Mais nos gestes d’adieu,
Mais l’invisible chemin de nos caresses...
Nous n’allons pas les brûler.
 
Oui, nos pieds vont disparaître...
Mais la foulée de nos promenades,
Mais l’élan de nos courses,
Mais le saut de nos jeux,
Mais le pas de nos danses et de nos rendez-vous...
Nous n’allons pas les noyer.
 
Oui, nos visages vont disparaître,
Et nos oreilles, et nos lèvres et nos yeux...
Mais nos sourires, mais nos écoutes,
Mais nos regards, mais nos baisers...
Nous n’allons pas les enterrer.
 
Gabriel Ringlet


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Contente de te revoir c'est que tu es en meilleure forme, rassures toi le printemps est en chemin plus que 67 jours pour le voir LOL. Bonne soirée avec des bigs bises
Répondre
G
très jolies tes paroles.Bonne journée.Gérard
Répondre
:
Très joli poème et ... contente de te retrouver !Bon mardi ! Bisoux déneigés ...mais toujours frisquets. dom
Répondre
M
Très beau Simone, un peu triste mais avec de l'espoir. Courage et bisous
Répondre
S
Hop hop, on ne se laisse pas aller ! Le soleil arrive bientôt (si si lol), alors en route avec un billet plein de bonne humeur chère Simone, j'attends ici lol.Gros bisous, Syl
Répondre
M
... l'élan de vie... sera éternel !
Répondre
D
j'ose espèrer que nous fêterons le printemps esemble bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
mais bien sûr que dieu te prêtera vie jusqu'au printemps, quelle drôle d'idée ! j'ai bcp aimé ce poème... et je suis tjrs autant amoureuse de tes images, bonne soirée
Répondre
L
c'est un superbe texte, heureusement que perdure le souvenir ^^et moi qui me dit que chez moi il fait froid, a coté de chez toi c'est de la gnognotte, -14° ? brrrrEt oui vivement le printemps, et j'espère bien que Dieu de prêteras vie encore longtemps . Bises du soir ;-)
Répondre
Z
très joli texte pour ton retour ..je t'envoie des bisounours iodés pour retrouver moral et une méga santé z'ours
Répondre
P
et un gros bisou du soir  ....
Répondre
.
<br /> ...bonne journée...<br /> <br /> <br />
C
coucou me revoilà: je viens de lire ton com sur mon blog!et bienj'habite à Brest en Bretagne!
Répondre
L
un bisou en passant, portes toi bien et prends soin de toi
Répondre
C
joli poème!ha chez nous il fait moins froid et là il pleut!bonne soirée
Répondre
M
bah Simone ?? allez il fait toujours beau après le gel !!!rien que les petits coucous amicaux réchauffent les coeurs
Répondre
:
Petit coucou du soir !<br /> Bonne semaine ! !<br /> BiZouX de la mer rouge <br /> @nne marie
Répondre
J
C'est çà ne pas tomber dans l'oubli aux yeux des autres. Le souvenir ne s'éteint pas.
Répondre
A
Nos mains....Que ferions nous san elles....Me vient à l'esprit la chanson Que me chantait ma mémé...Sur les 5 doigts de la main...<br /> Et ma mémé revient...
Répondre
A
hello Simone!!!je te croyais en vacances!!!je suis désolée,j'espère que tu vas mieux....mais cet article est triste!!!Simone,on est là tous(tes) avec toi....gros bisous de Cayenne...
Répondre
C
coucou, je suis super contente de te revoirJe te fais de gros bisous
Répondre
:
Comme je te sens défaitiste ! il n'y a aucune raison de perdre tout espoir. Je ne sais pas quel mal te ronge, mais ce dont je suis certaine, c'est que le moral compte pour 90 % dans la guérison et crois-moi, je sais de quoi je parle ! Nous sommes , je n'en doute pas, plusieurs à être à tes côtés, même virtuellement.Je t'envoie des tonnes de bisous remontants.
Répondre
J
BonjourOui que Dieu te prête vie....je sais qu'elle est fragile....La mienne est aussi pareille...mais elle est entre des bonnes mains n'est-ce pas ? Alors courage.... AmitiésJean
Répondre
M
Vis l'instant présent en toute plénitude,et n'oublie pas que tu as en toi la vie éternelle ... ... ... ... ... ... ...
Répondre
F
j'espère que tu vas mieux!ici soleil et froid .Bonne journée
Répondre
:
Courage ! Moi je suis toujours là alors qu'en février dernier on ne donnait pas cher de ma peau. Maintenant c'est au jour le jour bien sûr mais chaque jour est une victoire. Alors ne nous abandonne pas.
Répondre
M
j'espère bien Dieu  va te prêterr vie ma simone, manquerait plus que ça .....ici ce matin 5 ° en ce moment, j'en reviens pas  mais la pluie va arriver ...je t'envoie toute ma tendresse pour que ta santé  s'améliore ma simone ...gros bisoussssssssss
Répondre
M
Effectivement ma petite Simone tes pensées sont.... plutôt sombres et mélancoliques... et tu sembles bien avoir besoin des lumières et du soleil printanier pour reprendre force et vigueur. En attendant je t'envoie un peu de mon "Ki".... Ca plus ça, plus ça... plus ça...ça peut donner beaucoup d'énergie... Je t'embrasse.
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
B
Trés joli texte. Bonne santé Simone. A+
Répondre
H
*
Répondre
S
<br /> hello<br /> <br /> <br />
S
-10° chez moi et comme toi j'attends le printemps avec une certaine impatience... J'espère que tu vas mieux et que ta semaine sera douce.Bisous, Syl
Répondre
A
tres joli et heureuse de te lire à nouveau.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens