22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 20:35




 



 

Je voudrais mourir d'amour un de ces jours.
Il y aurait des roses sur ma tombe,
Et mon âme deviendrait une colombe,
Et l'on s'étonnerait qu'on puisse encore
M
ourir d'une si belle mort
Au milieu des buildings,
Des sexes-shops, des meetings,
Entre deux holds-up dans les banques
Ou deux assassinats pour manque
De drogue ou quelque chose d'approchant,
Mourir d'amour au milieu des méchants,
Au nez et à la barbe d'un monde
Qui en serait troublé, peut-être une seconde !


Catherine Paysan






Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonne nuit!ça marche aujourd'hui!!!
Répondre
S
Votre site es tres beau, moi qui est poete dans l'ame...Bravo pour votre Site!!!!!!Tout est beau!!Et merci de votre compliment pour mon poeme sur l'Egypte!!Celà m'a fait tres plaisir!!!!!Eblouie, Sandra une Amoureuse de la terre des Pharaons!
Répondre
.
<br /> merci pour ta visite..........<br /> <br /> <br />
J
Mourrir d'amour ?  Hum ? Oui il faut bien mourrir de quelque chose alors là ce n'est peut-être pas si désagréable, quelqu'un pourrait-il me dire ?sincèrementjean
Répondre
S
Coucou, ce texte est superbe. Je ne connais pas cet auteur. Comment vas tu ? Tu te fais rare dis donc, j'espère que tu vas bien !Gros bisousStéphanie
Répondre
S
C'est vrai que ça ferait désordre ce genre de "sortie" par les temps qui courent hé, hé.Bon lundi Garfield
Répondre
M
coucou ma simonemourir d'amour ?? mais  ça vaut pas lecoup ...ici soleil que je partage avec toi car demain il flotte il parait je t'envoie de gros bisoussssss et  bon lundi ma simone
Répondre
L
   
Répondre
K
C'est très mignon mais moi je veux vivre d'amour, je préfère !! bisoux Simone.
Répondre
B
J'aime bcp ce texte tiens !Bon début de semaine et merci pour les GalgosBises
Répondre
M
Je préfère un amour raisonnable, et ne pas mourir d'amour, car quoi trouver dans ce néant - je te souhaite une douce journée Mamy ANNICK
Répondre
:
Les chagrins d'amour c'est vraiment trop durs. Mieux vaut s'aimer en évitant les tragédies dont la vie se chargera de toute façon. Bonne semaine Simone.
Répondre
M
Mourir ou vivre là est la question. Le choix de l'entourage pour cette mort est très marginalBonne journée
Répondre
T
En attendant je vais préférer vivre d'amour pour ne rien regretter si ce n'est la douleur de notre terre qui crie trop souvent la paix ... bisou Simone merci de ta visite et ça faisait longtemps que j'étais passée ici
Répondre
H
*
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
On peut mourir d'amour...... mais rien ne vaut la vie..... Je préfère mourir en faisant l'amour.... Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
F
Pas tout de suite quand même ....bisesfrançoise
Répondre
S
Quitte à mourir un jour... mourir d'Amour c'est plutôt une belle fin non ?Bisous à toi et douce semaine,Syl
Répondre
F
Bisous et très bon lundifrançoise
Répondre
:
Très beau !Bon début de semaine ! Bisoux.
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> es tu deja venue en Asie ??<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
J
Non pas mourir d'amour, mais vivre en amour, ce serait tellement bien.
Répondre
M
moi, j'aimerais bien....
Répondre
T
si seulemet je conaissais l'amour je pourrais en mourrir...biz=)
Répondre
M
faut bien mourir de qqchose, alors !
Répondre
L
Hum ! Mourir d'amour ce n'est plus de mon âge.lolbisous du soir
Répondre
M
Si tu meurs d'amour, d'abord  tu n'en sauras jamais rien.Si tu vis d'amour cela peut t'apporter beaucoup de bien.Et comme tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir,Choisis de vivre pour un jour amour avoir.
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
c super joli ce poème bravo
Répondre
.
<br /> merci pour ta visite.........<br /> <br /> <br />
M
Trop beau.Er puis d'abord mourir d'amour n'est pas une mort, mais une résurrection.
Répondre
A
Apart moi,qui pourrait etre troublé,parmi tous ces méchants ????Il faut aimer,pour comprendre.....Allez,ma belle,je t'en prie,ne meure pas d'amour !!!!!Salut maidèlè.Bisous.Aimée
Répondre
:
Merci pour votre visite
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens