10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 18:00

 

 
L'amour est un doux refrain,
Qui résonne depuis la nuit des temps
Dans le cœur de celui, ou celle
Qui entend cet air merveilleux
Pour en faire une chanson éternelle.

L'amour est si grand parfois,
Qu'on ne sait comment l'apprivoiser.
Un baiser, une caresse, des mots tendres
Murmurés à l'être aimé
Donnent la clé pour y arriver.

L'amour est un cadeau si précieux,
Si fragile et si beau,
Qu'il peut faire de notre vie
Le roman dans lequel, on peut parcourir
Sans fin, les pages que l'on y écrit.

L'amour grandit chaque jour,
L'amour nous guide avec notre cœur,
L'amour rime avec toujours.

Dominique Schultz -
Eckwersheim - Alsace
06/03/2013

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh c' beau l'Amour :)
Répondre
G
<br /> l'amour tous les jours<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
C
<br /> L'amour est un bouquet de violettes<br /> <br /> <br /> L'amour est plus doux que ces fleurettes... <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ma Simone,<br /> <br /> <br /> Ah l'Amour, j'y ai cru, je n'y crois plus et je pense que je ne l'attends plus non plus....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
É
<br /> De jolis mots pour évoquer l'Amour... J'aimerais bien le rencontrerà nouveau...<br />
Répondre
I
<br /> Très joli texte ! Ah l'amour vaste sujet !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />           Je viens d'avoir un gros coup de fatigue...en étant obligé de m'allonger pendant 1/4 d'heure.<br />           A présent, il me semble que ça va mieux.<br /> <br />           En étant plus jeune, nous attendons tous l'amour, sans savoir s'il frappera un jour.<br />           Evidemment, nous avions connu les premières sensations amoureuses, lorsque...adolescents nous étions.<br />           Mais à une certaine époque de notre vie, nous devons la partager avec un être cher.<br />           C'est toujours d'une manière hasardeuse...que l'amour survient.<br />           Lorsqu'il est recherché avec ténacité, il est rare que le résultat soit parfaitement concluant.<br />           Soudain il arrive, d'une façon soudaine.<br />           Sans crier garde, il nous saisit jusqu'à notre âme.<br />           La vie tout à coup prend une autre dimension.<br />           Les sentiments sont si forts, qu'aucune force ne pourrait les effacer.<br />           Ce moment représente un bonheur...intraduisible par des mots.<br />           Il est tellement savoureux...que tout le corps semble en lévitation.<br />           Les pensées sont entièrement consacrées à l'être cher.<br />           Même lorsque la pluie tombe drue, le soleil est dans notre coeur.<br />           Cette harmonie est si douce, que nous désirons qu'elle dure pour l'éternité.<br />           Vivre pour l'autre... est un partage incomparable.<br />           Malheureusement, la suite de cette belle aventure...ne dure pas toujours.<br />           Comme le disait le professeur Henri Laborit : Dans un couple, il y en a toujours l'un des deux...qui est plus amoureux(se) que l'autre. Ce qui rend<br /> malheureux(se) celle ou celui qui se sent moins aimé(e). Le partage équitable étant une utopie.<br />           Bonne fin de journée, mon amie.<br />           Bises. dédé.<br />
Répondre
T
<br />   L'amour c'est un peu tout les jours ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli poème et douce journée .<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyl<br />
Répondre
L
<br /> ...l'amour est un cadeau précieux....!   essayons de le mettre partout dans notre vie..!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
M
<br /> L'amour est si grand<br /> parfois,<br /> Qu'on ne sait comment l'apprivoiser... a mon grand regret , bonne soirée Simone <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> <br /> <br /> Il est adorable ce petit quand on ouvre ton blog !<br /> <br /> <br /> Il fait toujours très chaud.<br /> <br /> <br /> Ce soir je suis de nouveau une moule trop cuite.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, tendres bisous.<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Simone !!!<br /> <br /> <br /> Très grandes bises. <br />
Répondre
M
<br /> ah l'amour !! il en fait faire et dire des choses  hihi  roo bisous sous le soleil qui brûle<br />
Répondre
R
<br /> l'amour rime avec toujours, alors tout est dit !!!!<br />
Répondre
A
<br /> toujours des citations bien choisies sur mon site<br /> <br /> <br /> merci~~~~~~~~~~~<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />             Ce matin vers 9h00, j'ai eu du mal à parcourir mon trajet habituel.<br />             Déjà, la chaleur était lourde... sur mes frêles épaules.<br />             A présent, je suis bien au frais dans mon nid.<br />             Je passerai deux heures difficiles après les infos...lorsque je poncerai le plâtre. <br />             L'amour au début bouleverse la vie.<br />             L'être qui en est atteint... n'est plus du tout le même.<br />             Ses pensées ne peuvent plus se détacher... du visage aimé.<br />             A chaque instant, cette douce image effleure son coeur.<br />             La personne amoureuse vit dans son monde...absente de tout ce qui se passe autour d'elle.<br />             Un chant merveilleux la parcourt. C'est celui du bonheur infini.<br />             Heureuse, le temps paraît toujours trop long, avant les retrouvailles.<br />             Puis cet instant merveilleux survient, et le corps en entier est tout retourné.<br /> <br />             Peu à peu, l'une des deux personnes prend des distances.<br />             L'autre souffre en silence...car elle sent que ce détachement devient irréversible.<br />             Comment retenir l'être aimé, lorsqu'il a pris la décision de s'éloigner.<br />             Impuissant devant cette triste séparation, le(a) délaissé(e) se retourne vers ses ami(e)s.<br />             Certains arrondissent les angles... en lui disant que cette séparation n'est pas définitive. <br />             D'autres plus réalistes... confirment le contraire.<br />             Malgré l'attente, l'épris(e) doit constater... que l'amour est mort.<br />             Le sien est encore intense. C'est pour cette raison que toute sa vie s'effondre...dans une douleur indescriptible.<br />             Avant que la raison ne le(a) quitte aussi, il est préférable de partir...pour tourner la page.<br />             Peu à peu les cicatrices se referment.<br />             Parfois toute une vie ne suffit pas... à réparer les dégâts.<br />             Comme le dirait Confucius : Pour ne jamais subir une grosse déception...il ne faut jamais aimer passionnément.<br />             Bonne fin de journée, mon amie.<br />             Bises. dédé. <br />
Répondre
M
<br /> Que ferait-on sans amour mais il ne rime pas forcément avec toujours....<br /> <br /> <br /> Pas très présente derrière le PC en ce moment, il fait trop beau. Nous passons notre temps à la plage, à faire du vélo et à marcher. Nous partons demain pour un week-end au zoo de Beauval en<br /> famille, pause blog jusqu'à mardi. Bisous Simone<br />
Répondre
L
<br /> ...L'amour..au quotidien...devant un tangara dans un acacia...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
M
<br /> Hum , l'amour c'est parfois aussi de la souffrance quand il n'est pas payé de retour ! Bonne fin de semaine Simone , bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si l amour est éternel? ? Roobisous tout chauds<br />
Répondre
L
<br /> moi j'ai plein d'amour ......<br /> <br /> <br /> pur mon chat :):):)<br /> <br /> <br />  ok je sors<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  sniffff tu m'avais oubliée ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et comme c'est bon d'être aimé et pouvoir aimer !!<br /> <br /> <br />   nous sommes Arrivés en Grèce.<br />  Pas forcément de connexion, mais .... merci de ta visite.<br /> Bisous des dgimis <br /> <br />  <br />  <br />
Répondre
O
<br /> un beau poème ...l'amour grandit quand on le partage ! belle fin de semaine <br />
Répondre
D
<br /> ah l'amour !!! seule réalité - bises - température un peu plus clémente aujourd'hui ! <br />
Répondre
A
<br /> c'est tout beau dis donc<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />           Ce matin, il faisait déjà chaud, lorsque j'ai parcouru les 3 km de ma promenade.<br />           Les gros nuages de l'orage d'hier soir, se sont volatilisés.<br />           Il ne reste plus qu'un beau ciel bleu, pour égayer notre journée. <br /> <br />           L'amour lorsqu'il nous touche, nous transforme avec magie.<br />           Ce sentiment divin, nous change totalement.<br />           Il réunit les couples...depuis la nuit des temps.<br />           Les coeurs de celles et ceux qui en sont atteints, battent uniquement pour l'être cher.<br />           Les amoureux ont une chanson en tête...qui est le nom de celle ou celui qui est aimé(e).<br />           Lorsque l'amour déborde intensément, il devient incontrôlable.<br />           La passion est alors devenue indomptable.<br />           Tout commence par un petit baiser.<br />           Puis une caresse suit.<br />           Des mots doux sont prononcés, avant d'atteindre le paradis.<br />           L'amour est si merveilleux... qu'il faut en prendre soin.<br />           Fragile, il peut s'effondrer douloureusement pour...l'un des deux épris. <br />           Il faudrait qu'il puisse durer, pendant toute la longueur du livre... de la vie. <br />           Comme le dirait Confucius : Si l'amour ne grandit pas tous les jours...il ne sera pas durable pour toujours.<br />           Bonne journée, mon amie.<br />           Bises. dédé. <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Très joli poème.<br /> <br /> <br /> Rien n'est plus beau que l'amour, qu'il dure toujours, tout le monde l'espère.<br /> <br /> <br /> Quand je vois le nombre de divorces, c'est effrayant !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> je ne sais pas si c'est notre année à notre couple le fait qu'on est taureau tous les deux,mais on a cette passion amoureuse qu'on s'entend mieux....<br />
Répondre
Y
<br /> superbe ode à l'amour;<br /> <br /> <br /> belle journée, Uppsala<br />
Répondre
L
<br /> Très beau !<br /> <br /> <br /> ma petite fille a voulu savoir comment son papy et moi on c'est rencontré je luis ai expliqué elle m'a écouté ravie et a la fin elle m"a dit dans un soupir "que c'est beau l'amour" trop mimi ma<br /> didine<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
J
<br /> Oups!!!!!! j'ai omis d'écrire<br /> <br /> <br /> Comme le chantait si bien la môme Piaf.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sans amour.................<br /> <br /> <br /> ON EST RIEN DU TOUT  .<br /> <br /> <br /> Bisous "de nous" pour vous<br />
Répondre
L
<br /> ...l'amour rime avec toujours??  ;)faut être ne amour pour dire une telle chose...!!!;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
G
<br /> Il en connais un rayon sur l'amour ce Dominique Schultz -<br />
Répondre
A
<br /> Très belle définition de l'amour....<br /> <br /> <br />   Bises Simonèlè.<br /> <br /> <br /> Z'Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, l'Amour ! L'Amour, l'Amour, toujours l'Amour ...<br />
Répondre
C
<br /> Un beau billet qui aurait sa place à la St Valentin mais tous les jours sont faits pour Aimer !!<br /> <br /> <br /> Merci de cette page sereine !!<br /> <br /> <br /> Bisous du soir sans les orages cette fois j'espère !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
M
<br /> je l'ai trouvé une fois mais dieu l'a rappelé bien trop vite à 22 ans , depuis ..... bonne soirée Simone <br />
Répondre
M
<br /> joli poème...j'étais chez marraine on a joué au scrabble ... la clim fonctionnait bien...pour l'heure chez moi il fait 29° dans l'appartement ...la météo montre un orage sur Colmar mais pas une<br /> goutte de pluie pour l'instant...<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens