5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 00:19

 

 

Pussycat
Un groupe de Country Néerlandais (Pays Bas) qui voit le jour en 1975. mais bien avant cela, cette charmante blonde Toni Willé
   (Antonia Johanna Cornelia Kowalczyk née en 1953) chante avec une voix sensuelle et forte. Elle commence sa carrière en 1963 avec ses sœurs Betty et Marianne. C'est dans les années 70 qu'ils prennent leur vrai envole dans la chanson. D'autres membres de la bande étaient Lou Willé le mari de Toni,  Theo Wetzels, Theo Coumans et John Theunissen.

 

 

Where you can hear a country song from far
and someone plays the honky-tonk guitar
Where all the lights will go out one by one
the people join the sun
and the wind takes it away

Where the Mississippi falls down to the sea
and lovers found the place they'd like to be
how many times before the song was ending
love and understanding
everywhere around

Mississippi, I'll remember you
whenever I should go away
I'll be longing for the day
that I will be dreamville again
Mississippi, you'll be on my mind
everytime I hear this song
Mississippi roll along
until the end of time

Now the country song for ever lost its soul
when the guitar player turned to rock & roll
and everytime when the summernights are falling
I will always be calling dreams of yesterday

 

1975

{C}

 

Où vous pouvez entendre une chanson country de loin
Et quelqu'un joue de la guitare honky-tonk
Lorsque toutes les lumières s'éteignent une à une
Les gens se joignent au soleil
Et le vent l'emporte
Lorsque le Mississippi tombe à la mer
Et les amateurs trouvé l'endroit  qu'ils aiment
Combien de fois avant que la chanson se terminait
L'amour et la compréhension
Partout autour de
Mississippi, je me souviendrai de toi
Chaque fois que je m'en vais
Je vais être "en vie"  pour la journée
Que je serai de retour à nouveau
Mississippi, vous serez sur mon esprit
Chaque fois que j'entends cette chanson
Rouleau le long du Mississippi
Jusqu'à la fin des temps 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
qui pourrait me donner les dates de naissance des 3 soeurs du groupe pussycat. Toni, Betty et Marianne Kowalczyk indice Toni est née en 1953
Répondre
M
<br /> à la roselière la clim est dans les chambres du moins dans celle de ma marraine ...c'est agréable...toujours pas d'orage sur Colmar...29° dans la pièce...mais je supporte mieux aujourd'hui que<br /> hier   comme quoi on s'habitue<br />
Répondre
M
<br /> Je t'offre un café, il va me réveiller !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma doucette,<br /> <br /> <br /> J'ai mal dormi, il faisait trop chaud, je suis un zombie ce matin.<br /> <br /> <br /> Comme toi, il fait moins chaud, il y a de l'air, mais le soleil va revenir.<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est vraiment trop chaud, hier je ne savais pas où me mettre, j'avais de la famille à déjeuner, j'étais une moule trop cuite.<br /> <br /> <br /> On n'est jamais content.<br /> <br /> <br /> Passe un beau dimanche, je t'embrasse bien fort.<br />
Répondre
L
<br /> ..je n'ai pas vu nulle part qu'il y avait un prix pour les photos...je crois que c'est simplement être choisie et publier une photo dans une page spéciale du journal...j'en ai envoyé 3 autres<br /> aujourd'hui...le lever de soleil...le coeur de marie..et le coeur du pavot...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Il a fait chaud, plus de 30°, je suis une moule trop cuite.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.<br />
Répondre
A
<br /> en rapport avec l'harmonie et la paix et mon billet d'avant lol<br />
Répondre
C
<br /> Pussycat ... mais quel joli nom ... <br /> <br /> <br /> Il fait beau, il fait chaud ... Serait-ce l'été qui arrive ? <br /> <br /> <br /> Très belle fin de semaine ma Simone .<br />
Répondre
L
<br /> ..grand Merci pour les bonne notes...;) une belle fin de semaine pour toi...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
A
<br /> merci de nous remettre dans le bain!<br /> <br /> <br /> de belles et chaudes voix!j'aime!<br /> <br /> <br /> pas très présente sur les blogs...mais je n'oublie personne.<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bisous du soir ma simone <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir ,j'aime ,mais je ne crois pas connaitre ...bonne soirée,bises.<br />
Répondre
M
<br /> désolé , je ne me souviens pas de cette chanson mais j'étais jeune ... bon week-end Simone <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas j'ai écouté et j'aime .<br /> <br /> <br /> C'est bien que tu mettes la traduction en français .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> ah la country et les danses en ligne .. bien sympa !!<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées et oui ! bon vendredi et bises<br />
Répondre
M
<br /> Alors là..... ZERO souvenir... mais étais-je né déjà ? Ah ah ah.....<br /> <br /> <br /> Bisous Simone<br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma doucette,<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore écouté ta chanson, je le ferai ce soir.<br /> <br /> <br /> Il fait très beau, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> ça fait du bien cette musique "ancienne"<br /> <br /> <br /> joyeuse fin de semaine<br />
Répondre
T
<br />  Belle voix que je ne connaissais pas  , chanson sympa et country un peu différent de par chez-nous .<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, Uppsala<br />
Répondre
L
<br /> super<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
J
<br /> Bon week-end... serais absent une bonne semaine...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> ...elles sont vêtues à la mode hyppies des années 70...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jolie balade.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
A
<br /> Bisous et bon et long week-end.<br /> <br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> Aimée<br />
Répondre
M
<br /> coucou simone,  tu as passé une bonne journée ?? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jolie chanson mais je ne l'ai jamais entendue ???   bisousssssss<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Simone, <br /> <br /> <br /> J'aime cette musique Country.<br /> <br /> <br /> ça change. <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi <br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> souvenirs, souvenirs<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />            Ce matin, j'ai terminé l'installation de mes étagères.<br />            J'ai fait la peinture des supports.<br />            J'ai commencé à ranger des boîtes de conserves...et des confitures.<br />            Ensuite, je suis allé en courses.<br />            J'ai reçu mon colis...ainsi que les deux roulements que j'avais commandé.<br />            La maison me semble sérieuse, car j'ai été livré deux jours après ma demande.<br />            J'ai payé 5,57 euros pour cette commande, en ayant un roulement en rab.<br />            Je ferai le montage de ma disqueuse...demain.<br />            Je prendrai des photos, pour en faire peut être un article.<br />            L'après-midi, j'ai poncé...et remis du plâtre.<br />            Puis j'ai fait un grand nettoyage.<br />            Mais la poussière est tenace.<br />            Lorsque je suis allé faire mon tour, il était 16 heures 15.<br />            A présent, c'est le repos du guerrier.<br />           Je ne connaissais pas ce groupe féminin...nommé "Pussycat".<br />           Je n'ai jamais entendu cet air...de country.<br />           Il est vrai que je ne suis pas un connaisseur, dans ce style musical.<br />           C'est agréable d'écouter cette musique.<br />           Le texte par contre, n'est pas un chef d'oeuvre.<br />           La traduction ne se prête peut être pas avantageusement... aux paroles d'origine.<br />           Comme le dirait Confucius : Parfois il vaut mieux ignorer le texte d'une chanson...pour ne pas être déçu.<br />           Bonne fin de journée, mon amie.<br />           Bises. dédé.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Tu me fais découvrir, et ça me change un peu les idées... le temps d'une chanson, merci<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à accepter la situation.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je ne m'en souviens pas et pourtant j'aime la country ... aussi, merci à toi pour cette page musicale et pour la traduction des paroles !!<br /> <br /> <br /> Bises pour une douce soirée !<br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon adorable Simone<br /> <br /> Ce matin il faisait particulièrement frais, et il a plu<br /> cette nuit. La journée a été réchauffée, par devine qui ?<br /> Le soleil et oui, le voila enfin de retour ici lol !<br /> J'espère que tu vas bien ou bien mieux et que ta<br /> journée se déroule comme tu le souhaites.<br /> <br /> Si tu veux connaitre les émotions de mon<br /> amie Françoise et les partager avec elle,<br /> il te faudra te rendre à cette adresse hi hi !<br /> Bonne soirée avec elle.http://www.francoisegomarin.fr/<br /> <br /> Merci pour ta fidélité et aussi pour notre partage.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
C
<br /> De la musique comme j'aime.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
A
<br /> 20x2 plus deux en septembre<br /> <br /> <br /> LOL<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas, illustre inconnue.<br /> <br /> <br /> Je vais prendre le lien et écouter ce soir, du bureau pas facile.<br /> <br /> <br /> Tout le monde dit qu'il y avait de plus belles chansons à cette époque.<br /> <br /> <br /> Il faut avouer que maintenant c'est souvent de la musique de singe.<br /> <br /> <br /> Partout c'est Stromae, je ne le supporte pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la musique country et les danses - je te souhaite une bonne journée et je te dis à mardi - bisous Mamy Annick<br />
Répondre
A
<br /> bin je connaissais pas (chuuuut je suis trop jeune mdrrrrr)<br />
Répondre
L
<br /> je confonds avec le groupe hindou qui a aussi le même nom,ce sont des anciennes détenues...<br />
Répondre
K
<br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> ..je ne connaissais pas cette chanson...!  country différent d'ici.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens