15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 00:07

 

 

 

 

La cigale, ayant fumé tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand le manque fut venu.
Pas un seul petit morceau
De clope ou de mégot.
Elle alla crier nicotine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques tiges pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Août, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La fourmi n'est pas fumeuse ;
Ce n'est point là un défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je fumais, ne vous déplaise.
- Vous fumiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien ! Toussez maintenant."
 
Ligue nationale contre le cancer

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
cool
Répondre
E
<br /> <br /> Bien tourné!<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu prêche une ancienne fumeuse...à qui la clope ne manque pas du tout depuis maintenant 9 ans que j'ai arrêté..par contre, mon mari fume toujours lui..et pas question qu'il arrête..grrrr !!<br /> bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> EXCELLENT !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Je pense avoir compris ... et cela me rend bien triste ...<br /> <br /> <br /> J'ai arrêté , il y a 17 ans !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse du fond du coeur.<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fumé a 8 ans ...arreté a 22 , pas mal ...bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le tabac n'est pas mon défaut (je n'ai jamais su fumer une cigarette), mais j'en ai d'autres ! le problème, c'est qu'avec les défauts, il est difficile de s'en sortir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais que ma soeur aime bien venir trainer par chez toi...Cela va lui faire du bien...Mais elle ne lira pas jusqu'au bout..!! :-((<br /> <br /> <br /> Bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour les maisons de retraite, elles ne sont pas toutes pareilles, certaines petites sont conviviales ... mais je sais pas pareil partout<br /> <br /> <br /> bises et vive la douceur qui revient<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette fable :-))) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour uppsala<br /> <br /> <br /> c'ets joliment dit et illustré<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A quand la clope partie géante, alors qu' on autorise  des apéros géants ?<br /> <br /> <br /> Bonjour les dégâts organisés !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moins de fumeurs = + d'impots sur d'autres choses<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon mari et moi nous ne fumons pas et j'en suis heureuse j'ai un ami totalement accroc et ça me fait mal car il n'a pas bonne santé mais la cigarette est aussi bonne maîtresse que l'alcool j'ai<br /> du mal à concevoir qu'on puisse avaler nicotine et goudron alors que ces personnes auraient peur de manger un truc pas très net enfin c'est mon avis mais en tant que non fumeuse je crois que<br /> c'est difficile de comprendre cette dépendance ! bisou ma belle c'est écris avec humour mais tellement vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai arrêté de bombarder j'avais 30 ans, à la naissance de fille cadette. Hélas la jolie môme a pris le relais au retour de colo de vacances. Les jeunes<br /> étaient en sous-activités, et s'ennuyant ont commencé à fumer.... Aujourd'hui à bientôt 32 ans la petite cocotte a dépassé son père et commencé à goudronner façon BTP ses jolis petits poumons....<br /> Pas facile d'arrêter hormis un effort de volonté et une sérieuse prise de conscience...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> fumons peut être mais n'enfumons pas....je l'ai été pendant de longues années!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Vraiment génial....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> (il me reste des raviolis pour aujourd'hui t'en veux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je tousse, je tousse ...<br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Pour tous ceux qui visitent mes liens sponsorisés, il ne faut pas me le préciser en mettant $$$ car OB ne les comptabilise pas.<br /> Moi, je mets des XXX, vous pouvez mettre un signe distinctif comme *** ou ))) ou !!! ou @+++ ... ou ce que vous voulez, afin que je le sache !<br /> Merci de votre compréhension car je ne comprenais pas pourquoi j'avais si peu de clics de pris en compte ...<br /> <br /> PSS : ça ne te concerne pas, mais peut-être certains de tes visiteurs ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ,une version que je ne connaissais pas ,je n'ai jamais fumé ,si juste essayé quand j'étais jeune ,mais ça ne m'a pas plu et tant mieux c'est une drogue,et je trouve ça vulgaire  chez<br /> la femme.....chez nous pas de fumeur...bonne journée ,avec le soleil..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hé oui hé bien toussez maintenant !<br /> Quelle sale manie la cigarette !<br /> <br /> <br /> bonne journée sans clope et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou; soleil par ici; bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien c'est amusant ...... pour une bonne cause. Je ne fume pas, enfin je ne fume plus depuis plusieurs années. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La cigale et la fourmi revisité en fumée, c'est bien ! Est-ce que ce sera dissuassif...c'est une autre histoire !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien!moi, je n'ai jamais fumé!<br /> <br /> <br /> suis plutôt "anti tabac".<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> large sourire, je viens enfin de convaincre mon homme de s'arrêter, un mois a passé, il tient... je croise les doigts...<br /> <br /> <br /> dis, j'adore ton chat d'accueil, un bonheur...<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> bisous non fumeurs de toujours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens