1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 00:07

 

  DEMOCRATIE
Régime où chacun a le droit
De dire que l'on est en dictature
 
DICTATURE
Régime où tout le monde
Doit dire que l'on est en démocratie
 


DÉSILLUSION
Sentiment ressenti lorsque
Le superbe postérieur que l’on admirait
Ne coincide pas avec
Le visage qui se retourne

 

DIPLOMATE
Celui qui te dit d'aller te faire foutre
Avec une telle élégance que tu as
Déjà envie de commencer le voyage

 

DROMADAIRE
Chameau qui bosse
À mi-temps

 

ECHO
Phénomène naturel qui a
Toujours le dernier mot
Même avec une femme

 


ÉCONOMISTE
Expert qui sera capable
De dire demain
Pourquoi ce qu'il a prédit hier
N'est pas arrivé aujourd'hui

 


EPARGNE
Argent que l'on met de côté
Afin de l'avoir devant
Soi et assurer ainsi ses arrières

 


EPREUVE ORALE
Examen d'admission
Des stagiaires
À la Maison Blanche

 


FACILE
Se dit d'une femme
Qui a la même morale sexuelle
Que les hommes

 


FEMME
Ensemble de courbes
Qui font redresser une ligne

 


FLIRT
Le machin dans la main
La main dans le machin
Mais jamais
Le machin dans le machin

 


POINT G
Point sensible de la femme
Situé quelque part
Entre les deux gros orteils

 


GARDE ROBES
Endroit où sont rangés les vêtements
Quand il n'y a plus de poignées
De porte disponibles

 


GENEALOGISTE
Chercheur prêt à poursuivre
Vos ancêtres
Aussi loin que votre porte
Monnaie pourra aller

 



HERITIER
Proche parent qui vous prend
Le pouls chaque fois
Qu'il vous serre la main

 


HOMOSEXUEL
Homme qui s'amuse
Là où les autres s'emmerdent

 


JURY D’ASSISES
Groupe de douze personnes
Réunies par tirage au sort
Pour décider qui
De l'accusé ou de la victime
A le meilleur avocat

 


LAINE VIERGE
Laine d'un mouton qui court
Plus vite que le berger

 

 

MISÈRE
Situation économique qui a l'avantage
De supprimer la crainte des voleurs

 


MARIAGE
Union qui permet à deux personnes
De supporter
Des choses qu'elles n'auraient
Jamais eu besoin
De supporter si elles étaient
Restées seules

 


PARENTS
Couple qui apprend à un enfant
À parler et à marcher
Pour plus tard lui dire
De s'asseoir et de fermer sa gueule

 


PARLEMENT
Mot étrange formé de deux verbes
Parler et mentir

 

 

PESSIMISTE
Optimiste qui a l'expérience

 

 


POISSON
Animal aquatique dont la croissance
Est excessivement rapide
Entre le moment où il est pris
Et le moment où le pêcheur
En fait la description à ses amis

 


PROGRAMMEUR
Celui qui résout un problème
Que vous n'aviez pas
D'une façon que vous ne comprenez pas

 

RENGAINE
Un air qui commence par vous entrer
Par une oreille et qui finit
Par vous sortir par les yeux

 
RICHESSE
Seul moyen d'échapper à la misère
 
SANG FROID
Chose facile à avoir
Au mois de décembre
 
SUPPOSITOIRE
Invention qui restera
Dans les annales
  TOURISME
Activité consistant à transporter
Des gens qui seraient mieux chez eux
Dans des endroits qui seraient
Mieux sans eux

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'aime ce larousse...là<br /> <br /> <br /> de "jolies" définitions"<br /> <br /> <br /> bisous du mardi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, et bien, j'ai réfléchis un moment, mais je n'avais pas trouver les réponses... je ne suis pas une rapide à ces jeux là (lol)<br /> <br /> <br /> j'aime bien la phrase du perlement, c'est tellement vrai....<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas grave, j'aime et m'en régale encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C,est vraiment bon ces définitions et j'ai ri à quelques reprises.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Simone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma simone<br /> <br /> <br /> oui on connait  mais  j'aime bien relire à nouveau..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vas bien ??  pas trop chaud ??  ba ici  à midi onavait  28° et à 16 h,  plus que 18 et labrume qui arrive  du coup on a froid  hihi<br /> <br /> <br /> que c'était bien ce beau temps..gros bisous tendresse ma simone et bonne semaine ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime bien tes p'tites énigmes<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />         - Dans "Larousse", il y a un joli mot phonétique qui frappe l'esprit des hommes. Systématiquement, le fantasme d'une belle rousse... parvient dans leur cervelet<br /> étroit.<br />         -  Effectivement, une femme est un ensemble de courbes que les hommes prennent toujours un grand plaisir à en suivre les contours. <br />         -  Si les machins se rencontrent et s'emboîtent...le flirt perd son appellation.<br />         -  Le point G est un endroit que seuls les spéléologues avertis, parviennent à trouver...sans aucun soucis.<br />         -  La garde robes d'un homme, est l'endroit où il range ses pantalons.<br />         -  Il est vrai qu'un pauvre possède un gros avantage par rapport à un riche. Il ne risque pas de se faire cambrioler.<br />         -  Le suppositoire reste systématiquement dans les annales, ainsi que dans la mémoire des hommes.<br />         Quoique certains d'entre eux, trouve toujours trop petite... cette fusée dont l'orbite est un trou !<br />         Bonne journée.<br />         Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,je n'irais pas au paradis ,je n'ai pas trouvé la clef , mais il me reste du temps....de belles photos avec tous ces enfants qui accompagnent  ces phrases.bon début de semaine ,bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tous bien fort...!   coup de cour pour le diplomate....l'économiste....l'Épargne...;)...je ne retiens pas le tourisme...car j'aime bien en faire...lol    ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />            Je suis un peu matinal, car je ne me suis pas encore couché. Mais cela ne devrait pas tarder, car j'ai les paupières, lourdes comme des pierres.<br />            Profitant de cette merveilleuse arrière saison, nous sommes allés à la Roche de Solutré, cette après-midi. Il faisait vraiment beau pour escalader ce lieu<br /> préhistorique, proche de Macon..<br />            Bonne nuit.<br />            Bises. dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent ! - non je ne connaissais pas tout -  je me suis bien amusée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne semaine en bleu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors-là...Chapeau !!!<br /> <br /> <br /> C'est ainsi que je comprends le français et le Larousse.<br /> <br /> <br /> Mille bises ma belle.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je jubile, j'ai trouvé les deux mots ... et pour le d de démocratie, j'applaudis des deux mains ... car souvent c'est ce que j'ai déjà dit .... bref le soleil alsacien est arrivé en Lorraine, il<br /> est d'une douceur, d'une suavité ... bref, je me sens bien<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> DROMADAIRE<br /> Chameau qui bosse<br /> À mi-temps<br /> <br /> <br /> ptmdr<br /> <br /> <br /> bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai lu jusqu'au bout, mais je crosi que c'était fait pour<br /> <br /> <br /> j'aime les définitions bien vu<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche. Profites bien du beau temps. Pour moi hier ce fut une promenade de deux heures le long de l'Oise et aujourd'hui brocante ce matin et vélo cet après-midi. Bises Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les deux premières sont croustillantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je brûlais pour le temps. Mais j'ai pas trouvé la clé !<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,j'aime bien ,on relit avec plaisir...je dois être nulle ,je n'ai pas trouvé les enigmes...bonne soirée..nous avons toujours un beau temps.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien ri, mais c'est tellemnt çaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />           Je suis fier de t'apprendre que j'ai trouvé la solution de la première énigme.<br />           Hélas, pour la seconde, je ne possédais pas la clef pour la trouver.<br />           Ce qui fait une note de 5 sur 10. C'est mieux que d'habitude..!<br /> <br />           La démocratie est une enceinte ouverte, où nous avons le droit de dire du mal de son voisin...de son chef...de son président. Ce qui n'empèche pas d'être<br /> congédié par son boss. .<br />           La dictature est une enceinte close, où il est préférable de dire toujours du bien sur ses chefs. Sinon, la peine de mort peut en devenir la sentence. Avec un<br /> peu de chance, cette peine sera transformée en une invitation à perpétuité, dans un goulag. Le couvert et le gîte sont offerts, ainsi que le travail...pour pas un rond. .<br />           La désillusion est souvent le côté laid de ce que nous trouvions parfait...au départ. .<br />           La diplomatie consiste de dire des choses qui ne sont pas agréables à entendre, en les emballant dans un paquet cadeau. .<br />           Il y a deux sortes d'écho. Il y a celui qui revient tout le temps, et l'autre qui se perd dans les oreilles de celle ou celui qui ne veut pas<br /> entendre. .<br />           Une femme facile est une femme qui invite l'homme au plaisir. Donc une femme difficile est une femme qui a du mal à prendre son pied. .<br />           Un optimiste qui possède de l'expérience est obligatoirement un pessimiste. C'est un peu mon cas. .<br />           Bonne journée.<br />           Bises. dédé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Délicieux week-end sous le soleil d'Alsace Simone<br /> <br /> <br /> Amitiés et à demain même heure<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Je profite des derniers rayons de soleil<br /> <br /> <br /> Anne et moi allons passer la journée à la mer<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon week end!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On connaît... peut-être... mais on ne s'en lasse pas ! Il y en a vraiment d'excellentes !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'admire le temps que tu as du passer à composer cet article bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Hé oui, toujours amusant à relire ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisoux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais j'aime bien. Pour la première devinette j'avais trouvé "le présent", je n'étais pas loin et la définition va aussi. La seconde je n'avais pas trouvé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le cours 101 alsacien avec le mot chat,,.....;)       amusantes déf.   comme l'écho....l'épreuve orale....le parlement....et bien<br /> d'autres...;)  bon we....   ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens