17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 13:22

 




C'est tout ce que nous aurions voulu faire
 et n'avons pas fait,
Ce qui a voulu prendre la parole
et n'a pas trouvé les mots qu'il fallait,
Tout ce qui nous a quittés sans rien
nous dire de son secret,
Ce que nous pouvons toucher
et même creuser par le fer sans jamais l'atteindre,
Ce qui est devenu vagues et encore vagues
parce qu'il se cherche sans se trouver,
Ce qui est devenu écume
pour ne pas mourir tout à fait,
Ce qui est devenu sillage de quelques secondes
par goût fondamental de l'éternel,
Ce qui avance dans les profondeurs
et ne montera jamais à la surface,
Ce qui avance à la surface
et redoute les profondeurs,
Tout cela et bien plus encore,



Jules Supervielle (16 janvier 1884 - 17 mai 1960)



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je suis très sensible au poème et au gif scintillant à côté, joli montage Simone. bonne journée
Répondre
M
ma soeur a repris le chemin de son domicile,ces huit jours sont passés rapidement - donc ce matin je reprends mes petites habitudes passer dire bonjour aux amies/amis qui me laissent gentiment un message - bisous d'amitié Mamy ANNICK
Répondre
S
Entre les abysses  et  la surface , l'eau dissimule  ses émotions sans noyer la passion.. joli  écrit  bises  amitié
Répondre
M
  "L'Eternité, c'est la mer mélée au soleil ..."    Arthur Rimbaud
Répondre
:
c'est bien joli cet écrit. Avec le souffle d'Eole, je t'envoie des bigs bises, bonne journée à toi.
Répondre
M
bon lundi ma simone ..j'espère que tu vas de mieux en mieux....journée chargée comme tous les lundis  alors  gros bisoussssssssssssssssssssss  ici le soleil se lève ...
Répondre
J
bonjourSigné "supervieille" ou presqueC'est rigolo comme nom !!!Soyons sérieux... Jean
Répondre
S
Bien gris encore ce matin, alors je plonge dans la mer histoire de me croire en vacances sous le soleil lol...Bisous et bonne semaine, Syl
Répondre
F
Un temps à ne pas s'y baigner actuellement...Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
F
Bisous, bonne semainefrançoise
Répondre
D
Bon début de semaine ! Bisoux pluvieux et tempêtueux ...
Répondre
F
Belle et bonne journée de lundiFrançoise
Répondre
N
Bonjour Simone et ce poème est beau.Taphoo est très belle aussi.Bonne journée et À bientôt.
Répondre
Q
pardon nous sommes en hiver...donc + 7h<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
K
 les beaux jours sont devant nous et ce poème si bien illustré est beau comme les beaux jours
Répondre
A
nous sommes une gouttelette d'océan ... si petite et fragile ... si nécessaire à la vaguetrès beau poème de Supervielleet merci pour ton combises
Répondre
C
un très beau texte!! bonne soirée
Répondre
D
je viens te souhaiter une douce nuit bisous et bonne soirée
Répondre
V
Nous venons de rentrer et je viens te remercier pour tes voeux. A mon tour, je te présente tous mes voeux pour 2009.Véro
Répondre
Z
fin de la tempête ouf ! bisounours z'ours
Répondre
M
  coucou pluvieux et venteux mais soleil reviendra... printemps aussi...
Répondre
.
<br /> vivement....merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Pour l'instant je vais juste la voir je ne me baigne pas encore, trop froide.Bisous et bonne fin de journée.Marie
Répondre
F
dimanche tout gris; bonne soirée!
Répondre
J
Magnifiques vers de Supervielle ! Ils me donnent envie de voyager... D'oublier l'hiver.Quoique l'hiver des artistes est magnifique aussi : http://jocnature.canalblog.com/Bises Simone et bon dimanche.
Répondre
M
la mer,  un élement important de la vie ..gros bisous ma simone  ...bon dimanche  
Répondre
:
Beaute de la nature ! !Coucou du dimanche et mille bisous de la mer rouge
Répondre
R
bonjour ,un poème  et la mer ,espace infini qui ,de vague en vague emporte ou ramène nos regrets,ainsi va la vie .....bon dimanche ,sous la pluie et le vent ,bises
Répondre
B
Une jolie mer de regrets. A+
Répondre
S
Et comme d'habitude c'est un billet superbe que tu partages avec nous ce matin...Bisous à toi et doux dimanche, Syl
Répondre
F
Ah..la mer ! Je vais bientôt aller à sa rencontre...chut ! bises très ventées ce matinfrançoise
Répondre
D
Un peu "tarabiscoté", pour moi ...Bon dimanche ! Bisoux venteux. dom
Répondre
F
Merci de tes visites sur mon blog pendant mon absence c'est très gentil, quel beau baiserBisousfrançoise
Répondre
Q
ici c'est 7h de plus en hiver et 6h de plus en ete.<br /> avec votre riducule coutume de changer l'heure...lol....c'est la meme heure pour toute la chine qui est 34X comme la france<br /> Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
A
ah! la mer!!!c'est l'infini...quel beau texte!oui,tu auras une photo,promis!bisous,bon dimanche.
Répondre
V
Joli texte qui perçoit la mer cmme un paradoxe , comme le flux et reflux des vagues , la mouvance des vagues et l'immobilité et la pression des profondeurs ...Biz et bon dimanche
Répondre
L
C'est trop beau, trop tendre cette image et ce poème , j'adore la mer vue sous cet angleBon dimanche
Répondre
D
je l'a voit tous les jours avec toujours le même plaisir , bise simone   :0048:
Répondre
M
Répondre
Z
en ce moment elle est en furie ... bisounours z'ours
Répondre
:
Tres beau poème de Supervielle. Bon dimanche Simone.
Répondre
G
Bon week end au soleil
Répondre
E
Tendre et trop chou!Belle soirée!
Répondre
H
*
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un beau poème sur nos regrets.... Il aurait fallu être capable de pouvoir "dire sans dire"...
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br />
D
Trés beau texte qui donne envie de partir en vacances bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bon week-end Simone !
Répondre
A
tres joli et ici elle serait gelée la mer lolol(-30)
Répondre
.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens